Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
460€ de DH pour une PTH avec une consult d'anesthésie de 200€ ...c'est pas 30 balles ....Philomene a dit:Si on peut se payer un coiffeur, on peut aussi se payer un dépassement d'honoraire de 30 balles.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
460€ de DH pour une PTH avec une consult d'anesthésie de 200€ ...c'est pas 30 balles ....Philomene a dit:Si on peut se payer un coiffeur, on peut aussi se payer un dépassement d'honoraire de 30 balles.
On fait combien de fois dans une vie une PTH ? combien tu as payé de ta poche ? est-ce que ça représente une grosse somme par rapport à ton budget ?Buffeto a dit:460€ de DH pour une PTH avec une consult d'anesthésie de 200€ ...c'est pas 30 balles ....
AlbertoWin a dit:J'adore ces comparaisons. C'est comme Macron qui dit qu'on peut payer 1€ de franchise médicale quand on paye 30€ de forfait internet indispensable pour travailler, consulter ses mails, parler a sa famille et faire ses démarches administratives. On peut payer 200€ le médecin quand on paye 300€ d'assurance par mois... Ou on peut arrêter de payer pour ce don't on paye deja...
Philomene a dit:Ben il n'a pas tout à fait tort. Le tout gratuit pose aussi des problèmes.
2 parfois 3 ou 4 mais il y a aussi les PTG ou autres opérationsPhilomene a dit:On fait combien de fois dans une vie une PTH ?
zéro car il ne s'agit pas de moiPhilomene a dit:combien tu as payé de ta poche ?
sur ce forum je ne rapporte pas tout à mon propre cas .Philomene a dit:est-ce que ça représente une grosse somme par rapport à ton budget ?
je n'ai ni complémentaire , ni prévoyance depuis 38ans ( 140k€ économisé en cotisations ) ...je m'assume en tant que libéral.....Philomene a dit:prises en charge par les complémentaire.
Le tout gratuit c'est pour ceux qui ne cotisent pas !!! Ça c'est le problème effectivement !!!Philomene a dit:Ben il n'a pas tout à fait tort. Le tout gratuit pose aussi des problèmes.
Toutes les statistiques montrent que le modèle d'assurance santé privée est moins efficace, pour des raisons évidentes: elles doivent dégager un bénéfice, ont des frais marketing ....Sans a dit:Le tout gratuit c'est pour ceux qui ne cotisent pas !!! Ça c'est le problème effectivement !!!
.../...
Qu'on estQue l'on ait le choix de s''assurer après du systeme "d'État " ou chez un assureur !
Euh, vous poussez le bouchon un peu loin.Philomene a dit:Sinon, je ne comprends pas bien ces polémiques sur les salaires des médecins. Un médecin n'est pas un coiffeur, votre coiffeur il ne va pas vous sauver la vie.
Oops.... que l'on aitD-Jack a dit:Toutes les statistiques montrent que le modèle d'assurance santé privée est moins efficace, pour des raisons évidentes: elles doivent dégager un bénéfice, ont des frais marketing ....
De deux choses l'une: soit c'est urgent et dans ces villes on trouve les services d'urgences des hopitaux, soit ce n'est pas urgent et on peut effectivement attendre plusieurs mois sans grand inconvénient.Philomene a dit:Pour beaucoup de spécialités, on ne trouve plus de médecins. Ni secteur 1, ni secteur 2. Regardez sur doctolib, une spécialité au hasard dans une grande ville de province. Ça varie selon les endroits et les spécialités. Soit il n'y a juste aucun médecin, soit on trouve des rendez-vous dans 3 à 6 mois, secteur 1 ou 2. Le seul moyen pour se faire soigner rapidement, c'est d'avoir un réseau, d'avoir une urgence, ou de partir à l'étranger.
Petites questions indiscretes: avez-vous une complémentaire santé ?Philomene a dit:Il ne suffit pas d'avoir de l'argent. Au passage, quand on parle de dépassement d'honoraire, c'est pas des milliers d'euros. Si on peut se payer un coiffeur, on peut aussi se payer un dépassement d'honoraire de 30 balles.
Certes c'est pas un réanimateur mais il a un rôle important dans la chaîne de soin.agra07 a dit:Euh, vous poussez le bouchon un peu loin.
Je ne crois pas que mon médecin traitant ait sauvé de nombreuses vies; son rôle est de soigner correctement ses patients et c'est déjà beaucoup.
Sans a dit:Oops.... que l'on ait
Peut-être... mais alors pourquoi nous pousser de plus en plus vers le modèle privée : complémentaire santé obligatoire, prise en charge toujours plus importante demandée aux complémentaires santé...
On bascule de plus en plus de prise en charge vers le privé, donc des cotisations qui augmentent ...
On diminue de plus en plus la part prise en charge par le "systeme obligatoire", l'accès aux soins se dégradent, la qualité des soins également ... on augmente le reste à charge.... mais les cotisations ne baissent pas ...
Ce n'est pas travailler plus, pour gagner plus ... c'est .... payer plus, pour avoir moins !
Vous déformez ses propos.AlbertoWin a dit:J'adore ces comparaisons. C'est comme Macron qui dit qu'on peut payer 1€ de franchise médicale quand on paye 30€ de forfait internet indispensable pour travailler, consulter ses mails, parler a sa famille et faire ses démarches administratives. On peut payer 200€ le médecin quand on paye 300€ d'assurance par mois... Ou on peut arrêter de payer pour ce don't on paye deja...
Vous avez un gros biais. Vous pensez que le patient sait si c'est urgent ou pas. Beaucoup de patients minorent leurs symptômes.agra07 a dit:De deux choses l'une: soit c'est urgent et dans ces villes on trouve les services d'urgences des hopitaux, soit ce n'est pas urgent et on peut effectivement attendre plusieurs mois sans grand inconvénient.
Ce n'est pas ce que j'appellerai une urgence. Un médecin traitant est compétent pour donner un avis et le cas échéant vous faire une lettre vous permettant de consulter à l'hôpital dans quelques mois.Atys a dit:Pour agra07. Il existe des choses importantes et pas urgentes. Par exemple examen des grains de beauté par un dermato.
Encore faut-il que le médecin traitant t'ausculte (c'est à dire te demande de te déshabiller complètement et te regarde attentivement). Honnêtement sur une consultation lambda ça n'existe quasi pas.agra07 a dit:Ce n'est pas ce que j'appellerai une urgence. Un médecin traitant est compétent pour donner un avis et le cas échéant vous faire une lettre vous permettant de consulter à l'hôpital dans quelques mois.
Quels enjeux: renflouer les caisses de la secu et sauver notre système de protection sociale ou jouer le jeu de la médecineAl56 a dit:Certes c'est pas un réanimateur mais il a un rôle important dans la chaîne de soin.
Sur l'annonce de Macron des 1 euros de franchise à la charge du patient, elle n'est pas du tout à la hauteur des enjeux.
Ah bon ... et pour les autres c'est sans limite ?agra07 a dit:Vous déformez ses propos.
Il a effectivement proposé de passer la franchise de 0.50€ à 1.00€ tout en conservant le plafond annuel de 50€ pour les patients atteints d'ALD.
C'est sûr... il va en économiser des sous sur le dos de ceux qui cotisent....agra07 a dit:Je trouve cette mesure plutôt pertinente.
exactement .... sauf ceux qui n'hésitent pas à aller aux urgences, et qui n'ont rien d'autres à faire, pour ne pas payer ...Al56 a dit:Vous avez un gros biais. Vous pensez que le patient sait si c'est urgent ou pas. Beaucoup de patients minorent leurs symptômes.