Baisse des tarifs à la Banque Postale?!

belocean

Membre
Bonjour,
En comparant les tarifs de la Banque Postale, je constate que les tarifs pour les comptes Adispo baissent au 01/07/2010.
Par exemple,
Compte adispo privilège, ccp individuel avec alliatys plus, débit immédiat :
2010, 15.20€
2009, 16.75€
2008, 16.15€
alors que les tarifs à la carte augmentent.
Confirmez-vous?

Bonjour,

sur le site internet, sans le service adésio
en 2008: 14.35€
en 2009: 14.75€
en 2010: 15.20€

avec le service adésio, c'était un supplément de 1.80€ en 2008 et 2.25€ en 2009 et en 2010.

Il y a bien une augmentation de tarif......

Dernière modification:
Attention car Adispo n'existe plus !

Il faut se référer aux formules de comptes !

Pour être précis, adispo existe toujours pour ceux qui en sont détenteurs mais on ne peut plus y souscrire depuis mai 2009. Ce sont les formules de comptes qui ont pris le relai.....

Merci sil20,

Je n'avais pas vu les 2.25€/trimestre en plus.

Donc, ça augmente encore, tout comme je suppose, en juillet, le nombre de points qu'il faudra pour avoir la CB à moitié prix.
De plus, j'en ai marre de recevoir mon salaire 2 à 3 jours après que mon employeur l'ai versé.
Je me demande si je ne vais pas changer de banque.
Pourquoi pas une banque en ligne? Mais laquelle Boursorama, Fortunéo ou ING?

Etant donné que je n'ai pas confiance dans les banques en ligne, je ne donnerais aucun conseil. Je préfère garder une certaine proximité avec ma banque quitte à payer légèrement plus et la gratuité d'une CB ne m'intéresse pas forcément....

Concernant le salaire, je ne suis pas certain que ce soit un problème de la banque car pour ma part, j'ai toujours eu mon salaire versé le dernier jour ouvré du mois......

Pour ma part, mon employeur verse le salaire le 25 du mois. Mes collègues et ma femme étant ailleurs, eux recoivent bien leur argent le 25.
Je viens de recevoir une offre de ING pour ouvrir un compte courant chez eux et ils m'offrent en plus 60€. Je réfléchis donc !

A la banque postale la stratégie commerciale est assez insidieuse: Les tarifs de base sont un peu moins cher mais ils rattrapent l'argent chaque noël. Là où les banques traditionnelles offrent le calendrier la banque postale envoie une armée de prospecteur pour vendre le leur!

capitaine_choc a dit:
A la banque postale la stratégie commerciale est assez insidieuse: Les tarifs de base sont un peu moins cher mais ils rattrapent l'argent chaque noël. Là où les banques traditionnelles offrent le calendrier la banque postale envoie une armée de prospecteur pour vendre le leur!

Hihi pour les "bons" clients les calandriers sont offerts !

capitaine_choc a dit:

J'aime bien cet humour mais au Crédit Mutuel où j'étais un bon client, je n'ai jamais reçu de calendrier ou alors il fallait mendier, ce qui n'est pas le genre de la maison.....

Retour