zyxel
Contributeur régulier
Effectivement, mars 2020 il y avait du sang sur les murs !Argg a dit:Apparemment je me suis planté sur le tick. On n'a pas dépassé le niveau maximum de 2020.
Afficher la pièce jointe 31415

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement, mars 2020 il y avait du sang sur les murs !Argg a dit:Apparemment je me suis planté sur le tick. On n'a pas dépassé le niveau maximum de 2020.
Afficher la pièce jointe 31415
Encore heureux.Argg a dit:Apparemment je me suis planté sur le tick. On n'a pas dépassé le niveau maximum de 2020.
Quand le vix est élevé, la meilleure stratégie n'est pas de rentrer mais de vendre des puts hors de la monnaie.BRS92 a dit:Intéressant le vix. Si on regarde la précédente crise à partir de quel niveau de vix, il était bon de rentrer ?
L'histoire d'essayer de rentrer dans un timing correct.
Je trouve quand même la réaction disproportionnée quand on parle de marché rationnel ...![]()
Le vix n'est en réalité rien d'autre que la volatilité implicite des options associés au s&p 500. Quand il augmente cela veut dire que les marchés anticipent de la volatilité, et donc que les options deviennent plus cheres.régalade a dit:Que ça soit surnommé "indice de la peur" est assez parlant ^^
C'est effectivement un problème si ensuite ça te pousse à dériver de ta stratégie.marine3113 a dit:Depuis 1 an, j'ai cette drole de maladie... Même pendant mes horaires de travail, je scrute les marchés. J'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de monde ici.![]()
Bien d'accord avec vous.jabsol a dit:Prudence, le risque d'une nouvelle chute est bien réel en cas d'attaque de l'Iran sur Israel (qui d'après les US devrait survenir dans les 24/48 heures).
Il s'agit aussi d'un des facteurs à l'origine de la baisse de ce jour.
niklos a dit:Puisqu'on est sur la baisse des marchés... Et pour ma culture, comment expliquer que le WPEA fasse -9% [lien réservé abonné], là où le CW8 ne fait "que" -4.5% [lien réservé abonné] ? On pourrait presque croire que le WPEA à un levier de 2... Les 2 sont pourtant censés répliquer le MSCI World...
Salut niklos,niklos a dit:Puisqu'on est sur la baisse des marchés... Et pour ma culture, comment expliquer que le WPEA fasse -9% [lien réservé abonné], là où le CW8 ne fait "que" -4.5% [lien réservé abonné] ? On pourrait presque croire que le WPEA à un levier de 2... Les 2 sont pourtant censés répliquer le MSCI World...
Reste que seuls les US, le Danemark et les Pays-Bas battent le MSCI World sur le LT.nyse_91 a dit:Je ne savais pas où poster ceci, mais je trouve ce graphique [lien réservé abonné]intéressant.
Il montre à quel point d'une année sur l'autre un pays "gagnant" peut devenir "perdant", et qu'ainsi avoir un portefeuille diversifié peut permettre d'obtenir des rendements moins volatiles sur le long terme.
Rien de nouveau sous le soleil, mais je trouvais le graph sympa.
En dehors des heures d'ouverture, les ETF suivent les futures US et ceux-ci étaient nettement plus bas ce matin (le Nasdaq était autour de -5% ce matin et maintenant il est remonté à -3,5%).BRS92 a dit:Ce qui est étrange c'est que la baisse semblait presque anticipée par mes EFT nasdaq et SP500 qui ont beaucoup baissé (plus que la baisse des indices SP500 et Nasdaq d'hier) et maintenant que le marché US ouvre en baisse depuis 1 heure, finalement les ETF ont même repris un peu de valeur.
Décidemment dur à comprendre, ces ETF synthétique sur le très court terme.