Baisse des marchés actions

Triaslau a dit:
Le futur du CAC ce matin à l'ouverture était haussier
Je ne sais pas où vous avez vu ça, on était déjà en forte baisse ce matin sur le fut cac.

1722845922155.png

vix a 38: démarrage des soldes

Merci Phil
Du coup l'utilisation des futures lorsqu'on souhaite renforcer ou non un ETF sur un indice type SP&500 ou Nasdaq 100 (ou autre) semble pertinent.

Phil17000 a dit:
Je ne sais pas où vous avez vu ça, on était déjà en forte baisse ce matin sur le fut cac.

Afficher la pièce jointe 31409
vous avez raison, la baisse était très visible de 18h à 8h59; personne ne pouvait la rater.

Triaslau a dit:
vous avez raison, la baisse était très visible de 18h à 8h59; personne ne pouvait la rater.
Le future CAC était fermé depuis vendredi soir et n'a ouvert qu'à 8h ce matin, donc je ne comprends pas vraiment votre point.

Phil17000 a dit:
Quels sont vos plans (attente ? renforcements ? ventes ?)

Renforcement. Le problème est que j'ai renforcé trop tôt.

Si cela continue à baisser, vente (arbitrage) pour prendre avec leverage.

ceci n'est pas un conseil financier
Mais c'est dans ces genres de moments qu'on peut faire de belles affaires.. Ne vendez pas vos actions avec pertes.
Il faut acheter au son du canon..

BRS92 a dit:
Merci Phil
Du coup l'utilisation des futures lorsqu'on souhaite renforcer ou non un ETF sur un indice type SP&500 ou Nasdaq 100 (ou autre) semble pertinent.
Ca permet juste de savoir quel est le prix de marché à un instant T.
Notamment si on veut acheter un ETF avec un sous-jacent américain ou autre marché où le spot n'est pas encore ouvert.

Magdalena4 a dit:
ceci n'est pas un conseil financier
Mais c'est dans ces genres de moments qu'on peut faire de belles affaires.. Ne vendez pas vos actions avec pertes.
Il faut acheter au son du canon..
Stay strong 🔥

Bonjour,

Je suis en phase de constitution de mon portefeuille action, je vais sûrement profiter de la période pour renforcer pour ma part. J'avais déjà fait cela pendant la période d'instabilité relative lié aux élections Fr.

Hello !

Sujet intéressant !!

Je suis pas mal concerné car j'ai beaucoup investit en sp500 et actions europeenes depuis 1 an.... Pour le moment, les petits gains réalisés depuis le début se sont amoindris, pas (encore...) annulés... mais ça ne va pas tarder si ca continue comme ça 😁

Je continue sur ma stratégie LT et je pense que le reste de mes liquidités en pea (15-20%) vont être investies plus rapidement que prévu....

J'ai juste en tête les 15 ans "flat"entre la bulle dotcom et les subprimes.... qui m'inquiètent légèrement.... mais je ferai avec...

A plus et bon été !!

Mathieu

Phil17000 a dit:
Ca permet juste de savoir quel est le prix de marché à un instant T.
Notamment si on veut acheter un ETF avec un sous-jacent américain ou autre marché où le spot n'est pas encore ouvert.
Oui justement avec le décalage que nous avons avec les US, ça semble très pertinent à utiliser pour les ETF PEA synthétique SP500 / Nasdaq.
Merci pour l'info

l'indice VIX a 42...
La derniere fois que ce fut le cas c'etait pendant le krach de Mars 2020 (suite au Covid)

Peut etre que le pire est derniere nous (mois de Juillet catastrophique) , et que l'economie va remonter petit a petit
Ce fut le cas lors du Krach Covid 2020..

La vision plutôt pessimiste de Barclays pour le court terme :

· Au regard de la clôture japonaise cette nuit, il faut s’attendre à une journée / semaine difficile en Europe et aux US. Les marchés sont pris dans une véritable tempête aux multiples déferlantes : résultats faibles, risques de récession, dénouement du carry trade sur le JPY et faible présentéisme / liquidité.
· A très court terme, pas de « circuit breaker » en vue mais il faut surveiller les responsables des politiques monétaires et s’interroger : quel est la limite pour que la Fed intervienne ? Le marché prévoit désormais entre 4 et 5 baisses de taux et 60 % de probabilité que la Fed coupe ses taux cette semaine. Les données économiques à suivre sont l’ISM services aujourd’hui, les jobless claims mercredi et le CPI la semaine prochaine. De bons chiffres seront nécessaires.
· Pour l’heure, le positionnement et la liquidité seront les facteurs dominants et les gagnants d’hier seront les perdants des prochains jours. Le positionnement est loin d’être déprimé et une nouvelle jambe de capitulation demeure donc un risque latent.

Personnellement je ne vends pas (j'étais déjà sous-pondéré en actions) mais j'attends avant d'acheter. J'ai l'impression que si la BOJ fait marche arrière (baisse de taux ou stagnation au lieu de l'augmentation prévue) ça arrêtera l'hémorragie. A moins qu'elle ne puisse pas le faire (inflation, perte de la monnaie) ?

Si Jerome Powell (FED) veut garder son poste, il a interet a agir vite.
Il a trop attendu a faire baisser les taux !

La panique des soit disant agents rationnels pour 3 indicateurs qui dévissent, c'est assez marrant (pitoyable ?) comme spectacle.

régalade a dit:
La panique des soit disant agents rationnels pour 3 indicateurs qui dévissent, c'est assez marrant (pitoyable ?) comme spectacle.
Pouvez-vous expliciter ce message SVP ?

régalade a dit:
Spectacle qui a lieu dans un univers parallèle ?
Parce qu'ici je vois surtout des gens qui attendent des points d'entrée pour renforcer.

Magdalena4 a dit:
Si Jerome Powell (FED) veut garder son poste, il a interet a agir vite.
Il a trop attendu a faire baisser les taux !

Une baisse plus rapide de la FED aggraverait la chute de la bourse, je pense... Car augmenterait les appels de marge de carry trade au Japon. Après il n'y a peut-être pas d'autre solution qu'une grosse correction pour revenir sur des bases saines...
Il y aura des opportunités d'achat, c'est sûr... Reste à savoir quand.

Retour