Phil17000
Contributeur régulier
Je ne sais pas où vous avez vu ça, on était déjà en forte baisse ce matin sur le fut cac.Triaslau a dit:Le futur du CAC ce matin à l'ouverture était haussier

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne sais pas où vous avez vu ça, on était déjà en forte baisse ce matin sur le fut cac.Triaslau a dit:Le futur du CAC ce matin à l'ouverture était haussier
vous avez raison, la baisse était très visible de 18h à 8h59; personne ne pouvait la rater.Phil17000 a dit:Je ne sais pas où vous avez vu ça, on était déjà en forte baisse ce matin sur le fut cac.
Afficher la pièce jointe 31409
Le future CAC était fermé depuis vendredi soir et n'a ouvert qu'à 8h ce matin, donc je ne comprends pas vraiment votre point.Triaslau a dit:vous avez raison, la baisse était très visible de 18h à 8h59; personne ne pouvait la rater.
Phil17000 a dit:Quels sont vos plans (attente ? renforcements ? ventes ?)
Ca permet juste de savoir quel est le prix de marché à un instant T.BRS92 a dit:Merci Phil
Du coup l'utilisation des futures lorsqu'on souhaite renforcer ou non un ETF sur un indice type SP&500 ou Nasdaq 100 (ou autre) semble pertinent.
Stay strongMagdalena4 a dit:ceci n'est pas un conseil financier
Mais c'est dans ces genres de moments qu'on peut faire de belles affaires.. Ne vendez pas vos actions avec pertes.
Il faut acheter au son du canon..
Oui justement avec le décalage que nous avons avec les US, ça semble très pertinent à utiliser pour les ETF PEA synthétique SP500 / Nasdaq.Phil17000 a dit:Ca permet juste de savoir quel est le prix de marché à un instant T.
Notamment si on veut acheter un ETF avec un sous-jacent américain ou autre marché où le spot n'est pas encore ouvert.
Pouvez-vous expliciter ce message SVP ?régalade a dit:La panique des soit disant agents rationnels pour 3 indicateurs qui dévissent, c'est assez marrant (pitoyable ?) comme spectacle.
Spectacle qui a lieu dans un univers parallèle ?régalade a dit:La panique des soit disant agents rationnels pour 3 indicateurs qui dévissent, c'est assez marrant (pitoyable ?) comme spectacle.
Une baisse plus rapide de la FED aggraverait la chute de la bourse, je pense... Car augmenterait les appels de marge de carry trade au Japon. Après il n'y a peut-être pas d'autre solution qu'une grosse correction pour revenir sur des bases saines...Magdalena4 a dit:Si Jerome Powell (FED) veut garder son poste, il a interet a agir vite.
Il a trop attendu a faire baisser les taux !