AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Toujours pas de nouvelles d'axa pour un dossier complet envoyé le 10/04 et qui m'envoie en plus le 17/04 un mail de relance pour ouvrir ce même livret. :hypnotise:

Webconseiller si tu passes par là on aurait besoin de tes éclaircissements.

pitchblack a dit:
Toujours pas de nouvelles d'axa pour un dossier complet envoyé le 10/04 et qui m'envoie en plus le 17/04 un mail de relance pour ouvrir ce même livret. :hypnotise:

Webconseiller si tu passes par là on aurait besoin de tes éclaircissements.

Bonjour pitchblack,

Le mail que vous avez reçu est automatique et vous ne devez, dans votre cas, pas en tenir compte.

Pour des raisons de confidentialité et afin de vous identifier, nous vous invitons à nous contacter au 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût de votre forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé). Nous pourrons alors vous confirmer que nous avons bien reçu votre dossier, et vous confirmer par la même occasion votre éligibilité à notre offre de bienvenue.

Pierre
Web conseiller AXA Banque

A titre perso, j'ai posté mon dossier le vendredi 6.
Sans nouvelle, j'ai appelé hier soir pour savoir où en était mon ouverture : ils sont débordés mais ils ont bien reçu mon dossier avant le 15, il est en cours de traitement. Et le conseillé m'a confirmé que çà sera bien pris en compte avec la promo à 6%.
Je rappellerais en fin de semaine pour voir où çà en est et vérifier que je perds effectivement pas la 1ere quinzaine !

Idem pour moi, dossier posté le 02/04 avec un "gros" chèque, j'ai appelé axa le 11/04 car je ne voulais pas perdre une quinzaine, et le conseiller m'a confirmé la réception de mon dossier, il m'a même donné le montant et la banque de mon chèque, et m'a expliqué qu'ils sont débordés mais que la date de valeur d'encaissement du chèque serait faite avant le 15/04 puisque le problème vient de chez eux.

LRAR d'AXA BANQUE reçue ce jour confirmant l'ouverture du livret (date non précisée, mais courrier daté du 16/04...) et... les bras m'en tombent :horreur:

"Vous bénéficiez d'un taux de bienvenue de 4,5% pendant les 3 premiers mois à compter de la date d'ouverture du livret, dans la limite de 30 000 euros"

Oui, oui, vous avez bien lu, aucune trace du taux de 6% et de la limite de 100 000 euros :colere:

J'espère que notre "ami" Webconseillers va nous expliquer rapidement cette "petite" anomalie, avant que je m'énerve :confuse:

c bizzare comme ils gerent vite les comptes apres le 15 chez axa mon cheque a été encaissé le 17 mdr

cedric34000 a dit:
c bizzare comme ils gerent vite les comptes apres le 15 chez axa mon cheque a été encaissé le 17 mdr

Idem pour moi, encaissé le 17... mais notre "ami" Webconseillers nous a bien indiqué que la période de promo commencerait bien dès la seconde quinzaine d'avril... me tromperais-je ? :biggrin:

moi toute facon j ai pas droit a la promo donc je rapatrie mes fond et basta mais fini axa

perussonne a dit:
LRAR d'AXA BANQUE reçue ce jour confirmant l'ouverture du livret (date non précisée, mais courrier daté du 16/04...) et... les bras m'en tombent :horreur:

"Vous bénéficiez d'un taux de bienvenue de 4,5% pendant les 3 premiers mois à compter de la date d'ouverture du livret, dans la limite de 30 000 euros"

Oui, oui, vous avez bien lu, aucune trace du taux de 6% et de la limite de 100 000 euros :colere:

J'espère que notre "ami" Webconseillers va nous expliquer rapidement cette "petite" anomalie, avant que je m'énerve :confuse:

C'est leur nouvel offre promo qui est actuellement en cours. A mon avis tu ne seras pas le seul à être dans ce cas de figure. AXA nous fait un bébé dans le dos, jamais vu çà nulle part, ils innovent dans l'arnaque. :colere:

J'ai envoyé mon dossier le 2/4 et n'ai à ce jour reçu aucun courrier. De plus, mon chèque n'a toujours pas été débité.

Suite au message de perussonne, qui m'a un peu inquiété, j'ai joins axa par téléphone (environ 10 minutes d'attente), et une conseillère vient de me confirmer l'ouverture de mon compte le 16/4 et que le chèque est encaissé pour la même date. Elle m'a aussi dit que le dossier ayant été reçu avant le 15/4 je bénéficiais bien d'un taux de 6% brut.

J'espère donc que cette histoire de taux à 4,5% limité à 30 000 € est une erreur de leur part.

En tout cas, je pense qu'il va falloir faire très attention aux intérêts versés par axa cette année !

Ouais, chèque encaissé hier, et avis "in the box". Je n'en sais pas plus... :confus:
J'ai l'intention de demander une confirmation par écrit du taux de 6%, surtout si les intérêts n'apparaissent que le 31/12....

La moindre des choses c'est de vérifier ce qui part au courrier. Elle a bon dos l'informatique.
Et c'est vrai que c'est amusant , cette rafale d'ouvertures juste le 17.... :colere:

Nos amis webconseiller ont disparu ???:ironie:

pitchblack a dit:
C'est leur nouvel offre promo qui est actuellement en cours. A mon avis tu ne seras pas le seul à être dans ce cas de figure. AXA nous fait un bébé dans le dos, jamais vu çà nulle part, ils innovent dans l'arnaque. :colere:

Je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie, mais j'avais mis en garde (page 20 - post 192).
Au mieux les "webconseillers" se sont montrés optimistes, limite incompétents, au pire ils se sont bien fichus de vous...

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils brillent maintenant par leur absence !

perussonne a dit:
En ce qui me concerne, dossier envoyé le 04/04, avec un gros chèque... aucune nouvelle :confuse:
Mail envoyé hier, pas de réponse :malade:
Appel téléphonique ce matin... 10 minutes d'attente annoncées, je n'ai que cela à faire :horreur:

Et maintenant, on nous annonce qu'on aura bien 6 semaines à 6%... mais avec un décalage d'une quinzaine, enfin s'ils retrouvent mon dossier. Pendant ce temps mon chèque se balade sans rien rapporter...

Heu... comment peut-on appeler cela... INCOMPETENCE ?
Comme quoi, passer de l'assurance à la banque n'est pas si simple... au moins pour AXA !

Un "gros" cheque, c'est 100kE ?

J'ai reçu les codes cette semaine de mon second livret. Une nouvelle fois tout s'est bien passé. Je tenais quand même à le signaler dans ce déluge de mécontentement. Je suis passé par un conseiller en agence très compétent qui a bien suivi mon dossier et à qui j'ai un peu mis la pression. Ceci explique peut-être cela.

Cette situation me rappelle l'offre de Cortal Consors de l'année dernière. Cela avait été aussi assez folklorique. Ils avaient été eux aussi débordés par l'engouement des épargnants pour leur livret avec prime à l'ouverture.

lopali a dit:
J'ai reçu les codes cette semaine de mon second livret. Une nouvelle fois tout s'est bien passé. Je tenais quand même à le signaler dans ce déluge de mécontentement. Je suis passé par un conseiller en agence très compétent qui a bien suivi mon dossier et à qui j'ai un peu mis la pression. Ceci explique peut-être cela.

Certes lopali, mais faut-il encore avoir un conseiller pas trop éloigné et... compétent. J'ai ainsi un souvenir très mitigé d'un conseiller MMA qui manifestement était assureur mais pas financier... :biggrin:. Et Internet, cela sert à quoi ? Dans ce genre d'offre, il est clair qu'une grande majorité des intéressés récupère le dossier sur Internet et l'envoie ensuite à la banque concernée. En général, cela fonctionne plutôt bien.

Si tu as reçu cette semaine les codes de ton second livret, c'est que tu fais certainement partie de ceux qui ont souscrit assez tôt à l'offre... probablement avant que les "retardataires" de la 1ère quinzaine d'avril envoient leur dossier. C'est mon cas, car mes fonds n'étaient pas disponibles plus tôt. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été très en retard, mon dossier a été reçu chez Axa le 05/04, mais vu la débandade chez eux, j'ai envoyé des mails, j'ai téléphoné, j'ai fini par obtenir une info téléphonique sur la réception de mon dossier , et la "certitude" que mon dossier serait bien traité avec une date de valeur du 15/04, donc 6 semaines à partir de 16/04... et je reçois le 17/04 un dossier m'informant que le taux de bienvenue est à 4,5% pour 30K€ (info pour Pendragon, mon chèque n'était que de 50k€ :shades:). Ahhh, j'oubliais, le chèque a bien été débité le 17/04... Et pendant tout ce temps, nous avions droit aux commentaires "rassurants" de webconseillers d'Axa... qui ont subitement disparu de la circulation :horreur:

J'ai reçu moi aussi le courrier avec le taux à 3,5% avec tout plein de bordereaux et d'enveloppes pour faire de nouveaux versements. On peut dire qu'ils ont le sens de l'humour chez AXA, placer son argent à 1,60 %, ben oui pourquoi pas... D'ailleurs, vous avez calculer la différence entre les deux offres sur 100k ? Ben ça fait 882,5 € bruts. Si vous multipliez ça par le nombre de clients concernés, ça doit faire une jolie somme. Je ne dis pas que c'est fait exprès hein, mais bon ils sont pas dupes non plus chez AXA. Ils savent très bien qu'au bout de trois mois, on s'en va. J'ai téléphoné une fois la semaine dernière et la conseillère m'a dit qu'ils avaient reçu mon dossier le 4 avril et qu'il avait été traité le 12. En réalité, l'ouverture s'est faite le 16, comme beaucoup de monde apparemment...étrange...:hypnotise: On peut leur rendre hommage, ils ont mis un sacré coup de boost à partir du 16 quand même. :mad:
Plus sérieusement, j'ai appelé aujourd'hui et même blabla que pour les autres. Le problème, c'est que sans trace écrite, on a aucun recours. Surtout si on s'aperçoit de la supercherie le 31/12. Donc, monsieur le web conseiller, si vous êtes de bonne foi, vous devez envoyer un courrier rectificatif à tous ceux qui le demanderont. Sans cela, pour moi ça sera moins 70k avant la fin du mois.

Bonjour,

Axa s'engage à ouvrir un livret dans les 72 heures à réception du dossier complet, cela est précisé sur leur site; donc s'ils ont reçu votre dossier le 04/04, ils doivent le traiter le 07, avec une date de valeur au 15/04. Rappelez leur gentiment l'engagement qu'ils ont eux-même formulé!

Cordialement,
Aden

aden a dit:
Bonjour,

Axa s'engage à ouvrir un livret dans les 72 heures à réception du dossier complet, cela est précisé sur leur site; donc s'ils ont reçu votre dossier le 04/04, ils doivent le traiter le 07, avec une date de valeur au 15/04. Rappelez leur gentiment l'engagement qu'ils ont eux-même formulé!

Cordialement,
Aden
Oui oui, c'est ce que je fais, j'attends leur réponse par écrit.

Bon, après nouvelle conversation téléphonique avec le service clients d'Axa (nb : le n° gratuit fonctionne toujours 0970 808 088. La boîte vocale vous demande votre code... que vous n'avez pas encore forcément reçu, donc appuyer sur la touche * ou autre, vous obtiendrez un conseiller) : les courriers reçus à partir du 16/04 avec l'offre à 4,5% (en vigueur à partir du 16/04) sont une "erreur" due à l'automatisation de leur système. Ils sont en cours de rectification. Normalement, les dossiers reçus avant le 15/04 feront bien partie de la promo à 6%. Voilà, voilà, j'attends juste la confirmation... un courrier doit suivre :biggrin:.

Retour