lebnet
Contributeur
chris28 a dit:J'ai réussi à placer les 220k à 4%, les durées varient de 3 à 6 mois. Après, je vais essayer de les placer sur d'autres offres, au gré des promotions faites en attendant la concrétisation de l'achat.
Voila ce que j'avais répondu sur ce topic sur lequel la personne cherchait à placer 200k€ de la meilleure façon possible entre 2 et 12 mois :
lebnet a dit:Torseur 06 a dit:pouvez vous m'indiquer un autre livret à taux intéressant pour un autre placement
Rien de mieux que la calculette cbanque pour voir ce qui est le mieux en ce moment https://www.moneyvox.fr/livret/comparateur-rendement.php
Rien ne vous empêche de faire suivre les ouvertures, tout en sachant qu'il faudra anticiper de quelques jours l'ouverture du livret suivant et que vous perdrez une quinzaine à chaque fois.
Exemple :
1) 3 premiers mois : 150 000€ (max) à 4% pendant 3 mois avec le Livret Barclays Exclusive + 50 000€ (max) restants à 4% pendant 3 mois avec le Livret AXA Banque
2) ensuite : 150 000€ (max) à 3% pendant 2 mois avec le Livret Epargne Orange d'ING Direct + 50 000€ (max) restants à 3,5% pendant 3 mois avec le Compte épargne rémunéré GE Money Bank
3) 20 000€ (max) à 3% pendant 3 mois avec le Compte sur livret Astréa Plus de Groupama + 75 000€ à 3,5% pendant 2 mois avec le Livret Allianz + 100 000€ (max) à 2,5% pendant 6 mois avec le Livret+ de Fortuneo
4) Ensuite verser le reste sur le livret Hello sauf si cliente de crédit agricole savoie ou bretagne qui ont des super livrets également.
Après il y a surement mieux et les livrets boostés peuvent évoluer à la baisse ou la hausse en terme de nombre de mois ou de taux, mais j'ai trouvé ce programme pas mal à l'heure actuelle. Par contre il faut que tu saches que tu vas être confronté à pas mal de paperasse :=)
NB : quand je dis "(max)" c'est le plafond jusqu'auquel le livret rapporte le pourcentage boosté.
Bonne journée.