avis sur placement

chris28 a dit:
J'ai réussi à placer les 220k à 4%, les durées varient de 3 à 6 mois. Après, je vais essayer de les placer sur d'autres offres, au gré des promotions faites en attendant la concrétisation de l'achat.

Voila ce que j'avais répondu sur ce topic sur lequel la personne cherchait à placer 200k€ de la meilleure façon possible entre 2 et 12 mois :

lebnet a dit:
Torseur 06 a dit:
pouvez vous m'indiquer un autre livret à taux intéressant pour un autre placement

Rien de mieux que la calculette cbanque pour voir ce qui est le mieux en ce moment https://www.moneyvox.fr/livret/comparateur-rendement.php
Rien ne vous empêche de faire suivre les ouvertures, tout en sachant qu'il faudra anticiper de quelques jours l'ouverture du livret suivant et que vous perdrez une quinzaine à chaque fois.

Exemple :
1) 3 premiers mois : 150 000€ (max) à 4% pendant 3 mois avec le Livret Barclays Exclusive + 50 000€ (max) restants à 4% pendant 3 mois avec le Livret AXA Banque
2) ensuite : 150 000€ (max) à 3% pendant 2 mois avec le Livret Epargne Orange d'ING Direct + 50 000€ (max) restants à 3,5% pendant 3 mois avec le Compte épargne rémunéré GE Money Bank
3) 20 000€ (max) à 3% pendant 3 mois avec le Compte sur livret Astréa Plus de Groupama + 75 000€ à 3,5% pendant 2 mois avec le Livret Allianz + 100 000€ (max) à 2,5% pendant 6 mois avec le Livret+ de Fortuneo
4) Ensuite verser le reste sur le livret Hello sauf si cliente de crédit agricole savoie ou bretagne qui ont des super livrets également.

Après il y a surement mieux et les livrets boostés peuvent évoluer à la baisse ou la hausse en terme de nombre de mois ou de taux, mais j'ai trouvé ce programme pas mal à l'heure actuelle. Par contre il faut que tu saches que tu vas être confronté à pas mal de paperasse :=)

NB : quand je dis "(max)" c'est le plafond jusqu'auquel le livret rapporte le pourcentage boosté.

Bonne journée.

merci pour votre réponse.
Finalement, en lisant les interventions, je ne me suis pas trop mal débrouillée, tout a été placé à 4% (190k sur 3 mois et 30k sur 6 mois). J'ai même déjà pris rdv pour la clôture au bout des 3 mois au CIC. Espérons que je sois assez réactive pour ne pas trop perdre lors du saut.

Bonjour chris28,

J'aurais été intéressé de voir quelle est le montage proposé par le CIC pour placer ces 220 000 €. Vous parlez de 190 000 € sur 3 mois et 30 000 € sur 6 mois, tous deux à 4% brut.
Est ce l'association d'un livret Bienvenue+ et d'un Compte Epargne sur Livret ou un autre montage ?
Car quand j'ai posé ma question à mon conseiller CIC pour un cas similaire au votre, placer 200 000 € sur un livret d'épargne fiscalisé, après 10 jours d'entretien avec sa hiérarchie il m'a proposé d'ouvrir 2 livrets Bienvenue+ plafonné à 50 000 € à 4% pendant 3 mois au nom de 2 personnes différentes mais rien de plus.

Merci à vous !

Torseur 06 a dit:
Bonjour chris28,

J'aurais été intéressé de voir quelle est le montage proposé par le CIC pour placer ces 220 000 €. Vous parlez de 190 000 € sur 3 mois et 30 000 € sur 6 mois, tous deux à 4% brut.
Est ce l'association d'un livret Bienvenue+ et d'un Compte Epargne sur Livret ou un autre montage ?
Car quand j'ai posé ma question à mon conseiller CIC pour un cas similaire au votre, placer 200 000 € sur un livret d'épargne fiscalisé, après 10 jours d'entretien avec sa hiérarchie il m'a proposé d'ouvrir 2 livrets Bienvenue+ plafonné à 50 000 € à 4% pendant 3 mois au nom de 2 personnes différentes mais rien de plus.

Merci à vous !

je l'ai noté dans mon premier post mais cela ne me dérange pas d'expliquer de nouveau :sourire::sourire:

J'ai fonctionné de la façon suivante: 50 000 à 4% sur 3 mois (livret bienvenue CIC) et 30 000 à 4%sur 6 mois (livret bienvenue +) puis 140 000 chez ing à 4% sur 3 mois (d'ailleurs, je suis inquiète car j'ai l'impression que cela prend beaucoup de temps chez ING, j'ai peur que leurs services me fassent perdre une quinzaine)

Je reste à votre disposition

Merci de votre réponse chris28.
Pardon j'avais bien lu votre premier post mais j'avais mal interprété votre avant dernier post qui disait :
"Finalement, en lisant les interventions, je ne me suis pas trop mal débrouillée, tout a été placé à 4% (190k sur 3 mois et 30k sur 6 mois). J'ai même déjà pris rdv pour la clôture au bout des 3 mois au CIC. Espérons que je sois assez réactive pour ne pas trop perdre lors du saut. "

Par ce message j'avais compris que vous vous étiez ravisé pour ING et que vous aviez tout réussi à placer au CIC et comme mon conseiller CIC me disait que c'était impossible je me posais des questions.
Merci en tout cas de l'éclaircissement et bonne chasse aux livrets pour vous alors !

Torseur 06 a dit:
Merci de votre réponse chris28.
Pardon j'avais bien lu votre premier post mais j'avais mal interprété votre avant dernier post qui disait :
"Finalement, en lisant les interventions, je ne me suis pas trop mal débrouillée, tout a été placé à 4% (190k sur 3 mois et 30k sur 6 mois). J'ai même déjà pris rdv pour la clôture au bout des 3 mois au CIC. Espérons que je sois assez réactive pour ne pas trop perdre lors du saut. "

Par ce message j'avais compris que vous vous étiez ravisé pour ING et que vous aviez tout réussi à placer au CIC et comme mon conseiller CIC me disait que c'était impossible je me posais des questions.
Merci en tout cas de l'éclaircissement et bonne chasse aux livrets pour vous alors !

Il n'y a pas de mal! Il est vrai que si j'avais eu le choix, étant donné la lenteur de réaction d'ING, tout placer chez CIC aurait été idéal. Mais bon, c'est ainsi, et espérons que la chasse soit fructueuse

A propos du CIC: le montant des intérêts acquis, bon hier, ne l'est plus aujourd'hui.
Constaté sur mon livret Bienvenue+ et celui de ma femme.
D'autres personnes peuvent-elles vérifier ?

J'ai un réel problème avec mon agence CIC qui réfute toute erreur sur le montant des intérêts.
Sans entrer dans des calculs complexes, comment un montant de 1 000€ sur la 1ère quinzaine de mars peut-il générer 0,00€ d'intérêts bruts ?
(à moins que le taux, de plus en plus susceptible, ne soit passé à 0%)
MBe a dit:
D'autres personnes peuvent-elles vérifier ?

MBe a dit:
J'ai un réel problème avec mon agence CIC

petite anecdote datant d'hier :

DRiiiinng ; allo ici l'entreprise de Mr buffeto.
bonjour Monsieur, je suis Monsieur CIC le conseiller de Mr XYZ , pourrais je lui parler ?
heu ...vos fichiers ont ils à jour ?
oui monsieur pourquoi?
parce que Mr XYZ a quitté l'entreprise Buffeto depuis plus de 10 ans......j'éspère que vous etes plus au point sur vos autres dossiers , au revoir .......:biggrin:

bon et bien, je suis de retour, plus déçue que jamais.

ING vient de me faire perdre 1 mois d'interets sur les 140 000 que je voulais placer. Le motif? J'ai envoyé tous les documents en temps et en heure (en date du 20 février), je pensais perdre tout au plus une quinzaine.
Et aujourd'hui, un joli courrier m'apprend que la date de début de calculs des intérêts ne se fera qu'à compter du 1 avril (non, ce n'est pas un poisson!). Le service clientèle que j'ai contacté, magnanime, m'offre 100 euros de dédommagements, et rien de plus.

Ma décision est prise: je les quitte puisqu'ING m'impute la lenteur de sa gestion des dossiers et me fait perdre de l'argent.

A votre avis, à qui puis-je proposer mes 140 000 euros à un taux intéressant? Merci pour vos réponses

chris28 a dit:
J'ai envoyé tous les documents en temps et en heure (en date du 20 février), je pensais perdre tout au plus une quinzaine.
Et aujourd'hui, un joli courrier m'apprend que la date de début de calculs des intérêts ne se fera qu'à compter du 1 avril (non, ce n'est pas un poisson!).

:hypnotise: 2 quinzaine de perdues... Comment est-ce possible ?

Le service clientèle que j'ai contacté, magnanime, m'offre 100 euros de dédommagements, et rien de plus.

Grand prince... :ironie:

Ma décision est prise: je les quitte puisqu'ING m'impute la lenteur de sa gestion des dossiers et me fait perdre de l'argent.

Vous allez quand même finir la période de promo ?

A votre avis, à qui puis-je proposer mes 140 000 euros à un taux intéressant?

Les offres commerciales de livrets

Mon histoire est pleine de rebondissements, j'adore!

Suite à mon intervention sur le web café d'ing, une gentille dame m'appelle pour m'informer qu'ils allaient revoir leur position, et qu'il allaient faire en sorte de me rembourser par anticipation les intérêts perdus sur cette quinzaine. elle semblait très embêtée du fait que je veuille retirer tous mon argent (tu m'étonnes) et s'est engagée personnellement à faire en sorte que ma demande aboutisse.

Ma position reste ferme: soit le geste commercial est accordé, soit je retire tout (je m'en moque de la période de promo) et je déconseille à quiconque cette banque.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je serais 'sanctionnée" en raison de leurs problèmes de saisie.

chris28 a dit:
Ma position reste ferme: soit le geste commercial est accordé, soit je retire tout (je m'en moque de la période de promo)

Avant de vouloir les sanctionner, pensez à votre propre intérêt. Car en faisant cela, vous vous sanctionnerez aussi et vous y perdrez encore plus.

Nouvel épisode:

J'ai obtenu ce que je souhaitais: ing m'a contactée et fait en sorte que de me verser le montant des intérêts sur une quinzaine en plus!

comme quoi, l’opiniâtreté paie (et une somme conséquente aussi! :confus:)

tout est bien qui fini bien!

chris28 a dit:
50 000 à 4% sur 3 mois (livret bienvenue CIC) et 30 000 à 4%sur 6 mois (livret bienvenue +)

On peut donc détenir ces 2 livrets simultanément ?

Retour