Bonsoir,
Après réflexion la situation a un peu change.
Nous allons déposer un dossier a deux. Heberge a titre gratuit par ma grand mère (dans notre propre logement).
Coût du projet : 175 800€ (maison + frais de notaire + frais de garantie + frais annexe et frais courtage)
Apport injecté : 80 000€
On dépense peu d'une manière général a part quelques restos ou snack mais ça s'arrête là. Aucun prêt conso ou autres.
Lui : 1400€ net (calcul de la banque) + 14 000€ d'épargne personnel.
Compte nickel, aucun découvert, compte toujours en positif et épargne mensuel entre 400 et 1 500€ ces trois derniers mois. (C'est là où on voit la différence entre le salaire prit par la banque et la réalité de sa fiche de paie

). Sur les autres mois, il met toujours de côte et place de l'argent sur un compte entreprise très rentable.
Moi : aucun revenu prit en compte mais preuve d'une activité en micro entreprise depuis un an avec CA a 95 000€ et un revenu moyen autour de 2300€ (non prit en compte dans le calcul) qu'on joindra au dossier.
Épargne personelle de 26 000€ constitués sur cette année...
J'ai eu UNE commission d'intervention par mois sur les 3 derniers mois a 8€. J'ai un découvert autorisé de 50€ et j'étais encore sur mon compte courant pour mes dépenses pros étant en début d'activité (le temps de me décider pour ou ouvrir mon compte pro), donc petit soucis d'organisation entres mes virements mais régularisé immédiatement et ma banque me les rembourse en général vu que j'ai de l'épargne.
--> c'est vraiment ce qui me fait très peur pour le dossier...
Nous avons un don familiale d'un montant de 50 000€.
Emprunt d'un montant de 95 800€.
Il nous restera donc 10 000 euros d'épargne (et d'ici la on l'aura probablement augmenter encore...).
Mon courtier a trouver une banque avec un reste a vivre min a 1 000€ a pour un couple et nous propose une mensualité a 408€ assurance comprises. Taux d'endetemment a 28% et quelques. On serait pile dans les clous mais tous juste...
Je suis aussi bénéficiaire de l'assurance de vie de ma grand mère a hauteur de 50% je ne sais pas si jamais ça peut faire quelque chose. Et si besoin elle peut me débloquer encore un peu d'argent (5/10 000€) mais on préférerait vraiment éviter...
D'après vos expériences, ça pourrait le faire où on se fait des illusions ?
Maison en dessous du prix du marché, bien situé, plus économique, plus proche du travail de mon conjoint (a même pas 10 minutes).