avis sur bien immobilier : pinel ou pas ?

Effectivement.. non je ne souhaite pas me bloquer sur les 10 ans à venir. Merci pour cet axe de réflexion ;-)
 
abcdef a dit:
Cela est la même chose pour celui qui achète neuf pour sa résidence principale, celui-ci fera donc une plus mauvaise affaire que celui qui pourra déduire 21% grâce au Pinel.
C'est en effet ce que je pensais, c'est pour ça que je ne comprenais pas cette histoire de dévaluation du bien lors de la revente.
 
Peut-on comparer un investissement et une RP ?
La dévaluation ne sera pas la même d’un bien à un autre (emplacement, qualité, nombre de Pinel dans la résidence et dans le secteur, prix d’achat...), c’est donc une des données qui fera un bon Pinel ou non je suppose.
 
Alec a dit:
Effectivement.. non je ne souhaite pas me bloquer sur les 10 ans à venir. Merci pour cet axe de réflexion ;-)
Donc exit le pinel. reste entre autre l'achat dans l'existant immobilier, qui on le sait est sur du long terme, mais bien acheté, reste disponible à la revente quand nécessaire;
 
moietmoi a dit:
Donc exit le pinel. reste entre autre l'achat dans l'existant immobilier, qui on le sait est sur du long terme, mais bien acheté, reste disponible à la revente quand nécessaire;

Oui, en fait nous ne pouvons pas savoir quand est-ce que nous achèterons une RP.. On sait juste que ce sera pas avant 5 ans minimum.
Donc on veut investir.
Ce qui est difficile pour nous, c’est de décider quel type d’investissement (locatif, SCPI,..) et quels montants investir par rapport à notre capacité..?
 
le plus simple qd on débute c'est de faire un petit projet à crédit sur des SCPI
 
Je viens de lire un post où cela a été conseillé à un couple il y a qq mois, 25000 sur 15 ans. Et ça m’intéresse bien, mais encore un domaine à explorer ! :biggrin:
 
L'avantage des SCPI c'est que vous allez vous occuper de rien et vous pouvez partir sur le montant que vous allez choisir .
Par contre sauf augmentation des parts très rapide, vous partez sur un investissement d'une dizaine d'années minimum pour absorber les frais d'entrée . Quand à la revente tout va bien pour l'instant puisque plus de demande d'achat que de retrait sur les bonnes SCPI...dans 10 ans difficile à savoir.
 
Ok. De manière générale, pour un investissement de 30/40000 par exemple, quelle durée minimum est il nécessaire de respecter selon vous pour que l’operation soit intéressante ?
 
La durée minimum recommandée est de 8 ans ensuite tout dépendra de l'évolution du prix de la part.
Partir sur 10/15 ans semble bien , on se rapproche de la durée du Pinel.
 
Ok merci. Je vais me documenter là-dessus.
 
Retour
Haut