fdod
Contributeur régulier
Le lifestratégy c'est pareil quand les obligations rapporteront plus rien ça vaudra plus le coup.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fdod a dit:Le lifestratégy c'est pareilquandsi les obligationsrapporterontne rapportent plus rien ça vaudra plus le coup.

+ le coup ou plus (-) le coup ?Phil17000 a dit:
Moi je cherche plutôt à me faciliter la vie.Je dirais que le plus simple est alors d'arbitrer des F€ vers tes ETF actions jusqu'à arriver à un niveau de risque et de performance qui te convient, plutôt que d'ajouter une complexité supplémentaire avec de l'obligataire dont le fonctionnement me semble difficile à saisir (voir les files dédiées).nyse_91 a dit:Pour complémenter ce n’est pas pour maximiser ma rentabilité que je souhaite m’exposer à ce type d’obligations mais pour diversifier et grossièrement être exposé à un ETF World actions et un ETF World obligataire (exposé 100% IG et c. 60/40 etats/corporate).
Alors certes on sort d’un krach obligataire mais sur le LT j’espère en moyenne pouvoir delivrer une perf superieure aux fonds €. Apres sur la partie non actions (40%) je fais 50-50 fonds € / obligs global aggregate pour quand même profiter des rendements actuels des fonds €.
Il sera toujours temps d’équilibrer par la suite selon les tendances
régalade a dit:Je dirais que le plus simple est alors d'arbitrer des F€ vers tes ETF actions jusqu'à arriver à un niveau de risque et de performance qui te convient, plutôt que d'ajouter une complexité supplémentaire avec de l'obligataire dont le fonctionnement me semble difficile à saisir (voir les files dédiées).
Quand on dit qu'historiquement les obligations rapportent, on parle de quelle période ?
fdod a dit:C'est compliqué tout ça !Moi je cherche plutôt à me faciliter la vie.
régalade a dit:Sur un F€ on paie effectivement la garantie du capital.
Pour moi la question est : a-t-on besoin de cet argent dans les 8 ans ?
Si oui les obligations sont trop risquées.
Si non, elles ne sont pas assez performantes.
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Prudence pour le CAC 40, chute de Hermès... Le journal de la bourse du 22 juin 2026
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31


