fdod
Contributeur régulier
Le lifestratégy c'est pareil quand les obligations rapporteront plus rien ça vaudra plus le coup.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fdod a dit:Le lifestratégy c'est pareilquandsi les obligationsrapporterontne rapportent plus rien ça vaudra plus le coup.

+ le coup ou plus (-) le coup ?Phil17000 a dit:
Moi je cherche plutôt à me faciliter la vie.Je dirais que le plus simple est alors d'arbitrer des F€ vers tes ETF actions jusqu'à arriver à un niveau de risque et de performance qui te convient, plutôt que d'ajouter une complexité supplémentaire avec de l'obligataire dont le fonctionnement me semble difficile à saisir (voir les files dédiées).nyse_91 a dit:Pour complémenter ce n’est pas pour maximiser ma rentabilité que je souhaite m’exposer à ce type d’obligations mais pour diversifier et grossièrement être exposé à un ETF World actions et un ETF World obligataire (exposé 100% IG et c. 60/40 etats/corporate).
Alors certes on sort d’un krach obligataire mais sur le LT j’espère en moyenne pouvoir delivrer une perf superieure aux fonds €. Apres sur la partie non actions (40%) je fais 50-50 fonds € / obligs global aggregate pour quand même profiter des rendements actuels des fonds €.
Il sera toujours temps d’équilibrer par la suite selon les tendances
régalade a dit:Je dirais que le plus simple est alors d'arbitrer des F€ vers tes ETF actions jusqu'à arriver à un niveau de risque et de performance qui te convient, plutôt que d'ajouter une complexité supplémentaire avec de l'obligataire dont le fonctionnement me semble difficile à saisir (voir les files dédiées).
Quand on dit qu'historiquement les obligations rapportent, on parle de quelle période ?
fdod a dit:C'est compliqué tout ça !Moi je cherche plutôt à me faciliter la vie.
régalade a dit:Sur un F€ on paie effectivement la garantie du capital.
Pour moi la question est : a-t-on besoin de cet argent dans les 8 ans ?
Si oui les obligations sont trop risquées.
Si non, elles ne sont pas assez performantes.
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Impôts, immobilier locatif, APL, RSA... Tout ce qui change (au final) avec le budget 2026
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?