fdod
Contributeur régulier
Le lifestratégy c'est pareil quand les obligations rapporteront plus rien ça vaudra plus le coup.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fdod a dit:Le lifestratégy c'est pareilquandsi les obligationsrapporterontne rapportent plus rien ça vaudra plus le coup.
+ le coup ou plus (-) le coup ?Phil17000 a dit:
Je dirais que le plus simple est alors d'arbitrer des F€ vers tes ETF actions jusqu'à arriver à un niveau de risque et de performance qui te convient, plutôt que d'ajouter une complexité supplémentaire avec de l'obligataire dont le fonctionnement me semble difficile à saisir (voir les files dédiées).nyse_91 a dit:Pour complémenter ce n’est pas pour maximiser ma rentabilité que je souhaite m’exposer à ce type d’obligations mais pour diversifier et grossièrement être exposé à un ETF World actions et un ETF World obligataire (exposé 100% IG et c. 60/40 etats/corporate).
Alors certes on sort d’un krach obligataire mais sur le LT j’espère en moyenne pouvoir delivrer une perf superieure aux fonds €. Apres sur la partie non actions (40%) je fais 50-50 fonds € / obligs global aggregate pour quand même profiter des rendements actuels des fonds €.
Il sera toujours temps d’équilibrer par la suite selon les tendances
régalade a dit:Je dirais que le plus simple est alors d'arbitrer des F€ vers tes ETF actions jusqu'à arriver à un niveau de risque et de performance qui te convient, plutôt que d'ajouter une complexité supplémentaire avec de l'obligataire dont le fonctionnement me semble difficile à saisir (voir les files dédiées).
Quand on dit qu'historiquement les obligations rapportent, on parle de quelle période ?
fdod a dit:C'est compliqué tout ça !Moi je cherche plutôt à me faciliter la vie.
régalade a dit:Sur un F€ on paie effectivement la garantie du capital.
Pour moi la question est : a-t-on besoin de cet argent dans les 8 ans ?
Si oui les obligations sont trop risquées.
Si non, elles ne sont pas assez performantes.