Avis répartition actifs

Bonjour,

poam5356 a dit:
21SHARES ETP - ETHEREUM (cotation à Paris ISIN CH0454664027)
Quel Ticker pour avoir la cotation auto
Merci

Bonjour,

ticker AETH

poam5356 a dit:
Bonjour,

ticker AETH
Merci Poam

Je n'arrive pas à télécharger les cours sur yahoo avec AETH.PA
Ok AETH.SW mais en CHF

Vous pouvez les avoir avec Google Finance :
21Shares Ethereum ETP ou EPA:AETH

poam5356 a dit:
21SHARES ETP - ETHEREUM (cotation à Paris ISIN CH0454664027)
Attention Crescere,
CH0454664027 - AETH : non éligible au PEA

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence me revoici, moins pour demander des conseils que simplement pour vous donner des nouvelles (même si reste évidement tout ouïe) !

Contexte 1 : Bien qu'inactif sur le forum, je le lis assez régulièrement et vais de site en site, forum en forum et blog en blog au gré de mes nombreuses recherches allant de l'investissement général aux actions, la finance corporate, les stratégies d'investissement en bourse, le money management, l'immobilier, les cryptos, le crowdfunding, la gestion du risque, les titres, les investissements alternatifs (j'ai découvert le trading des boîtes de sardines !!) .....
Vous l'aurez compris le projet reste actif et évolue. Je me découvre aussi un peu. Je pense être plus réfléchi et connais mieux mes limites et mon besoin.

En fait c'est un vrai gout pour l'investissement au sens large que je me découvre et un réel plaisir de gérer un portefeuille de belles actions. Vous comprendrez peut-être pourquoi à terme je souhaiterais sur mon PEA être à 100% en actions et 0% en ETF (en partie investie). Aussi, après de grandes et longues réflexions sur la détentions de titres étrangers, j'ai décidé de me contenter de titre européens dans un premier temps. D'une part je souhaite concentrer mes forces dans mon PEA et d'autre part j'avoue un certain biais chauvin, permettez-moi l'expression (modéré je vous rassure).

Contexte 2 : Eh oui, comme tout le monde je me suis dis que je ne tomberais pas dans les pièges...comme beaucoup j'y suis tombé. C'est donc en négatif que j'ai terminé l'année 2021 et aussi en négatif que j'aborde la fin 2022.
Là aussi grosse découverte qui me rassure un peu : je ne suis pas du tout sujet à la panique, au stress, ou toute autre forme de mal être face à la perte. Ce qui est sur mon PEA est un "bonus pour plus tard" et je suis au tout début de ma carrière. Je suis à un stade ou j'aurais toujours le temps de rattraper mes erreurs.
Pour autant je ne suis pas/plus small caps. Collectionneur dans l'âme, je préfère m'attarder sur des valeurs avec un historique fort et sur des secteurs "simples". Entendez par là des secteurs qui existeront probablement toujours sauf révolution majeure.
J'ai fait des erreurs, il y en aura d'autres, différentes. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.
Fin du contexte
Pas de changement majeur d'un point de vue répartition d'actifs et puis ce message est avant tout pour vous donner un état des lieux de mon PEA à ce jour. Sans plus attendre :

• PEA Fortuneo : J'ai pris date en mai 2021 et verse au moins 300 €/mois (à ce jour 2400 €)
Valorisation du portefeuille = 11500 € vs. 12500 € investi
  • ETFs (50%) 12%
    • Amundi ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - EUR (9,5%)
    • Lyxor PEA Immobilier Europe FTSE EPRA/NAREIT ETF C
    • Lyxor PEA Russie MSCI Russia IMI Sel GDR UCITS ETF (0,3%)
    • Lyxor PEA Nasdaq-100 UCITS ETF - Capi. (2,2%)
  • Actions (50%) 88%
    • Orange SA 0,8%
    • Stellantis NV 6,5%
    • SRP Groupe SA 6,5%
    • Bolloré SE 2,9%
    • Air Liquide 14,5%
    • Crédit Agricole 17,4%
    • L'Oréal 9%
    • Téléperformance 12,3%
    • Worldline 10%
    • Pernod Ricard 8,1%
A noter que ma moins value (~2000€) est surtout due à SRP, Worldline et Téléperformance. J'ai aussi entre temps fait quelques achats-revente comme pour GL Events et Manutan. Je reviendrai surement sur Manutan plus tard.

Actuellement ma stratégie a 2 branches.
1. Restructurer le PEA pour qu'il ne contienne que 8 titres maximum. Je n'ai malheureusement pas le temps de suivre les infos plus que cela et restant débutant je serai plus à l'aise si canalisé. C'est aussi l'opportunité de ne prendre que des belles valeurs.
- Pernod Ricard​
- Air Liquide​
- Crédit Agricole​
- Téléperformance​
- Stellantis​
- L'Oréal​
- Worldine ?​
- Manutan ? (L'avantage c'est que j'y travaille donc pour suivre les infos...c'est plus simple !)​
- Essilor ?​
2. Profiter des rebonds pour me séparer de :
- Bolloré​
- SRP​
- Orange​
- les ETFs​

Dernière modification:
Retour