capvin
Membre
Bonjour à tous,
Je suis informaticien indépendant avec des revenus modestes et novice en finance bancaire, mais j’ai quelques notions en bourse, apprises à la dure... J’ai récemment reçu une donation parentale de 50 000 €, et je réfléchis à la meilleure façon de l’investir.
Mon idée est de consacrer la moitié de cette somme (20 à 25 k€) au Copy-Trading sur eToro, car j’aime le risque et les opportunités qu’il offre. L’autre moitié serait investie dans des produits financiers comme un PEA, une assurance-vie, un LEP ou un LDD.
J’hésite entre :

Cordialement,
Vincent
Je suis informaticien indépendant avec des revenus modestes et novice en finance bancaire, mais j’ai quelques notions en bourse, apprises à la dure... J’ai récemment reçu une donation parentale de 50 000 €, et je réfléchis à la meilleure façon de l’investir.
Mon idée est de consacrer la moitié de cette somme (20 à 25 k€) au Copy-Trading sur eToro, car j’aime le risque et les opportunités qu’il offre. L’autre moitié serait investie dans des produits financiers comme un PEA, une assurance-vie, un LEP ou un LDD.
J’hésite entre :
- La Banque Postale, où je suis déjà domicilié et qui propose des frais modestes.
- La Société Générale, que m’a recommandée un ami millionnaire pour leur gestion déléguée et leurs rendements annoncés sur le PEA.

Cordialement,
Vincent
.

Vous avez raison de souligner mes revenus modestes comme une raison supplémentaire de rester prudent. Votre suggestion d’une allocation majoritaire sur du sécurisé complète bien celles des autres intervenants. J’envisage effectivement de faire une répartition comme suit :