Avis Lucya BNP Cardiff

J'ai souscris a ce contrat la semaine dernière, les fonds ont bien été prélevé hier, mais toujours pas de nouvelles ni de l'assureur ni de assurance.vie.com....

Djodjolafrite a dit:
J'ai souscris a ce contrat la semaine dernière, les fonds ont bien été prélevé hier, mais toujours pas de nouvelles ni de l'assureur ni de assurance.vie.com....

Bizarre, j'ai fait une demande début Juillet, elle est depuis environ un mois à l'état "Dossier envoyé à l'assureur" et les fonds ne sont pas encore prélevés (ce qui me semble normal). J'ai appelé un peu plus tot assurance.vie pour savoir ou ca en était et ils me disent que les fonds seront débités quand cardif aura validé le dossier.

Blister a dit:
Vous avez accès au site de l'assureur sur ce contrat ?
Car moi non.
Non ms avec d'autres contrats d'A.V souscrits via le courtier assurancevie.com , les sites Assureurs fonctionnent bien et il doit généralement s'écouler un délai relativement long avant d'obtenir la fonctionnalité arbitrage

Combien de temps après le prélèvement vous avez reçu vos identifiants d'accès ?

attente92 a dit:
Non ms avec d'autres contrats d'A.V souscrits via le courtier assurancevie.com , les sites Assureurs fonctionnent bien et il doit généralement s'écouler un délai relativement long avant d'obtenir la fonctionnalité arbitrage
Pour le contrat Lucya Cardif, il n'y a, à ce jour, pas d'accès à l'interface de l'assureur.

Clewent a dit:
Y en a t il parmi vous qui parviennent à faire des arbitrages en ligne ? Pour moi la fonctionnalité semble bloquée et on m'invite à contacter un conseiller qui me demande de remplir de la paperasse, pénible
J'ai fait un test, après avoir cliqué sur "Effectuer un arbitrage", ce message s'affiche "La situation de votre contrat necessite de contacter un conseiller. Nous sommes disponibles au 01 44 76 87 60".

MyJerome a dit:
Bizarre, j'ai fait une demande début Juillet, elle est depuis environ un mois à l'état "Dossier envoyé à l'assureur" et les fonds ne sont pas encore prélevés (ce qui me semble normal). J'ai appelé un peu plus tot assurance.vie pour savoir ou ca en était et ils me disent que les fonds seront débités quand cardif aura validé le dossier.
Idem pour moi même si contrat ouvert que depuis 3 semaines

Blister a dit:
J'ai fait un test, après avoir cliqué sur "Effectuer un arbitrage", ce message s'affiche "La situation de votre contrat necessite de contacter un conseiller. Nous sommes disponibles au 01 44 76 87 60".
j avais posé la question lors de l ouverture du contrat et il m avait été indiqué que les operations ne pourront etre faites qu apres 1 mois franc

charleshubert a dit:
j avais posé la question lors de l ouverture du contrat et il m avait été indiqué que les operations ne pourront etre faites qu apres 1 mois franc
Mon contrat est ouvert depuis 1 mois et demi

Blister a dit:
Pour le contrat Lucya Cardif, il n'y a, à ce jour, pas d'accès à l'interface de l'assureur.
C'est juste. On peut faire des versements en ligne (j'ai testé jusqu'avant la confirmation) mais les arbitrages ne sont pas (encore) possibles

Bon, le courtier ne sait pas quand la fonctionnalité d'arbitrage sera implémentée. En attendant il faut procéder par papier et ils font "de leur mieux" pour traiter au plus vite. Un peu lunaire quand même ce contrat en ligne qui est lancé sans que rien ne semble prêt ni côté assureur, ni côté courtier...

totoka a dit:
Je ne trouve pas vraiment fou ce contrat, hormis que c'est cardif et que ca diversifie,

Contrat de groupe (ce qui le rend libre de toute modification contractuelle) le deuxième fond euro à 3% de frais possible, pas de participation aux bénéfices prévue dans le contrat pour équilibrer la rémunération des fonds euro,

Des uc classiques et des frais de gestion à 0,5%.

Si il y a des avantages qui m'ont échappé je suis preneur :)
Tout dépend de ses projets. Pour moi qui veut uniquement investir en titres vifs (j'ai par ailleurs de nombreux autres contrats avec des bons fonds euros ou de nombreuses SCPI proposées), il n'y a pas d'équivalent sur le marché. Plus de 1000 titres vifs (dont us, japon, etc.) des frais de gestion parmi les + bas (0,5 %), des frais d'arbitrage raisonnables (0,10 %). C 'est enfin un contrat qui me propose ce que je recherchais.

Bonjour Plectrude,
Par simple curiosité, pour les titres vifs à l'étranger pourquoi ne pas ouvrir un CTO pour éviter les frais de gestion et les frais d'arbitrages ?

Pour une question successorale. C'est la seule façon qui me permet de transmettre un gros portefeuille d'actions sans impôts à plusieurs bénéficiaires n'ayant pas d'héritiers directs. Je suis d'accord que mon cas est un peu particulier. Par ailleurs quand on sort de l'argent la fiscalité est beaucoup plus intéressante en AV qu'avec un CTO.

Plectrude a dit:
Tout dépend de ses projets. Pour moi qui veut uniquement investir en titres vifs (j'ai par ailleurs de nombreux autres contrats avec des bons fonds euros ou de nombreuses SCPI proposées), il n'y a pas d'équivalent sur le marché. Plus de 1000 titres vifs (dont us, japon, etc.) des frais de gestion parmi les + bas (0,5 %), des frais d'arbitrage raisonnables (0,10 %). C 'est enfin un contrat qui me propose ce que je recherchais.

Moi aussi je vais investir uniquement en titres vifs une petite somme pour ne pas être imposé sur les dividendes, marre de payer des impôts d'être taxé, j'investirai plus tard en CTO, j'ai le PEA, PEA PME, et maintenant dans l'assurance vie pour les titres notamment en dehors de l'union européenne.

charleshubert a dit:
Mon dossier complet est parti chez l assureurle 27 juillet et toujours rien. Somme initiale même pas débitée
j ai ouvert le même jour une AV chez Linxea et mon contrat est actif depuis 3 jours déjà
Bonjour,

La situation a t-elle évoluée pour vous? Perso j'ai reçu confirmation par SMS de la complétude de mon dossier et du transfert vers Cardiff le lundi 14/08 et je suis en attente du prélèvement.

De mon coté, je les ai appelés en fin de semaine derniere. Ils sont pris contact avec Cardif.
Les explications n'étaient pas très claires sur les raisons du retard (demande de souscription début juillet ) mais ils semblent débordés. Ils ont réactivé mon dossier aupres de cardif en me promettant un traitement sous 15j (donc fin semaine prochaine)
Ceci dit ils sont tres disponibles et a l'écoute

J'ai reçu un courrier la veille du prélèvement qui a effectivement eu lieu. Pour le moment rien à signaler.

Idem,depuis, la demande d ouverture le 27 juillet, je vais enfin être prélevé le 21. près d un mois de delai quand même. Chez Linxea cela a été bien plus rapide

Retour