Avis espace client en ligne Fortuneo Banque

buffetophile a dit:
quand on le peut il vaut , en effet , mieux etre pluribancarisé

Le soucis c'est que cela devient cher d'être pluribancarisé sauf à n'être client que de banque en ligne.

dodo1 a dit:
Le soucis c'est que cela devient cher d'être pluribancarisé sauf à n'être client que de banque en ligne.
une en dur et plusieurs BEL...

buffetophile a dit:
Une en dur et plusieurs BEL...
Il est rapide ce Buffeto, et j'allais vous le dire ...

Si vous avez plusieurs banques traditionnelles (en dur, agence, etc ...), il vous appartient de sélectionner celle qui, en terme de services/coût vous apparaît la plus rentable, ou la plus compétente ...

Ensuite, rien ne vous empêche de disposer à côté de cette banque là, d'une ou plusieurs banques en ligne, avec lesquelles il va vous falloir faire connaissance (qualité des produits, mais surtout qualité de la relation clientèle à distance ...)

Une fois que vous en aurez testé 3 ou 4, vous pourrez ensuite procéder à un choix éliminatoire ...

C'est un prise de position quelque peu différente que j'ai adoptée voici plus d'une dizaine d'années ...

J'ai toujours 3 banques en dur avec agences (la proximité, le relationnel, etc ...) et je ne vois chacun de mes gestionnaires que lorsque j'en ai besoin (ou qu'ils doivent mettre à jour leurs fichiers, etc ...)

Je n'ai plus de cartes bancaires chez ces banques, et j'ai opté pour avoir 2 cartes chez Carrefour ; en dehors d'un contrat AV (qui va encore fondre, actualité oblige !), je n'ai pas d"avoirs chez cette enseigne ...

Par contre chacune de nos cartes se trouve reliée à 2 de nos banques ...

Alors bien entendu, ce n'est pas la gratuité intégrale, mais je considère que c'est une assez forte optimisation des coûts ....

paal a dit:
Il est rapide ce Buffeto ....

petite aparté : oui rapide car nous sommes sur internet . les études montrent que si tu veux être lu il faut être concis . la plupart des messages de plus de 10 lignes ne sont pas lus ou en diagonales et entrainent des incompréhensions .

alors j'essaye de faire bref et efficace ...:ange:

mais bon , les cbanconautes sont des lecteurs assidus :shades:

buffetophile a dit:
petite aparté : oui rapide car nous sommes sur internet .
les études montrent que si tu veux être lu il faut être concis.
la plupart des messages de plus de 10 lignes ne sont pas lus ou en diagonales et entraînent des incompréhensions.
Trop long, BEAUCOUP trop long ! :clin-oeil:

buffetophile a dit:
Certes, mais on ne lit que la page de garde d'un ouvrage !

dodo1 a dit:

Tout dépend d'une de ton patrimoine, de 2 de tes besoins.
A minina une de chaque me semble indispensable. Ne serait ce que pour "optimiser" certains services.

Ensuite pour le reste niveau "côut" tout se discute par exemple dans les Banques Commerciales dont je suis client j'ai négocier la gratuité de certains services tels que les fameux frais de tenues de compte, carte etc etc.
Donc cela ne me reviens pas plus cher d'avoir 5 banques qu'une ... mais ca me permet de diversifier et d'optimiser pour profiter au mieux des services en fonction de mes besoins.

buffetophile a dit:
petite aparté : oui rapide car nous sommes sur internet . les études montrent que si tu veux être lu il faut être concis . la plupart des messages de plus de 10 lignes ne sont pas lus ou en diagonales et entrainent des incompréhensions .

mais bon , les cbanconautes sont des lecteurs assidus :shades:

pas sûr que l'allusion ait été comprise.

Cresus93 a dit:
Pas sûr que l'allusion ait été comprise.
Pas certain non plus que les destinataires se sentent consternés ! :cri:

Pour revenir au sujet, le site fonctionne à nouveau en ce qui concerne la souscription de livrets pour enfants. ça faisait une bonne semaine je crois que je tentais presque tous les jours, j'ai enfin pu finir la démarche aujourd'hui sans message d'erreur.

Retour