Avis espace client en ligne Fortuneo Banque

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Fortuneo a dernièrement ajouté la fonction "Mémoriser son identifiant" pour accéder à son espace client en ligne comme indiqué entre autres choses dans cet article :

Appli Fortuneo : le test de la rédaction

C'est une fonction qui manquait vraiment et que j'attendais avec impatience.

L'autre que j'aimerais voir apparaitre et qui me paraîtrait très pratique serait de pouvoir cocher les opérations lorsque l'on consulte le solde du compte courant, comme sur Boursorama. Cela rendrait beaucoup plus simple le contrôle des mouvements lorsque l'on fait ses comptes.

À bon entendeur, merci !

Cdlt. :sourire:

pendant qu'ils y sont, cocher et affecter à une catégorie, comme chez SG ou ING....

ce serait top.

lopali a dit:
À bon entendeur, merci !

ok j'ai pris bonne note de tes remarques , dès que je croise le PDG de Fortunéo je lui en fais part....:clin-oeil:

ZRR_pigeon a dit:
et affecter à une catégorie

Moi d'abord, tu fais la queue stp ! :biggrin:

Plus sérieusement, pour toi quel est l'intérêt de cette fonction ? Personnellement, je n'en trouve pas.

lopali a dit:
Plus sérieusement, pour toi quel est l'intérêt de cette fonction ? Personnellement, je n'en trouve pas.

pour toi non, car tu dépenses sans compter.. :ironie:

mais pour le commun des mortels, ça permet de gérer son budget, tu te prévois 200€ d'essence par mois, en affectant la catégorie, tu vois sur simple graphique (ex appli SG) que tu es a 180€. conclusion si ce WE tu avais prévu de faire 70 km aller retour pour aller a Leroy Merlin, ben tu vas rester chez toi désherber.

c'est un peu comme les trucs que tu emporte sur le caddie quand tu fais tes courses et qui permet au fil de tes courses de savoir ou tu en es. Par exemple, au cas ou tu es serré en budget ou au cas ou tu es venu qu'avec un seul billet de 500€ tout neuf (mais bien sur honnêtement gagné :hypnotise:) et que tu veux pas dépasser...

perso, j'utilise pas mal les catégories pour voir par exemple l'encours de frais pro que j'ai et je crosscheck avec ce que me rembourse la boite (parce que figure toi qu'il y a des oublis...que je ne manque pas de faire rectifier :diable:).

Une jauge d'utilisation CB (paiements et retraits) serait également la bienvenue.

buffetophile a dit:
ok j'ai pris bonne note de tes remarques , dès que je croise le PDG de Fortunéo je lui en fais part....

Pourrais-tu aussi lui demander de rajouter une fonction pour pouvoir enregistrer toutes les coordonnées du bénéficiaire lorsque l'on fait envoyer un chèque de banque en ligne. Et ce afin de ne pas avoir à les retaper à chaque fois.

Merci. :clin-oeil:

Ou sinon, de laisser l'interface sobre comme elle est actuellement, pour éviter de se retrouver avec une ****** comme boursorama avec plein d'option, mais rien de compréhensible.

lopali a dit:
Pourrais-tu aussi lui demander de rajouter une fonction pour pouvoir enregistrer toutes les coordonnées du bénéficiaire lorsque l'on fait envoyer un chèque de banque en ligne. Et ce afin de ne pas avoir à les retaper à chaque fois.

Merci. :clin-oeil:

c'est vrai qu'il propose d'autocompleter, mais quand tu en as 2 ca va, mais quand tu en as 10, c'est plus source d'erreurs qu'autre chose. pouvoir enregistrer des profils comme pour des IBAN, ca serait pas mal.

bon le soucis avec les cheques en ligne c'est que c'est pas accepté par les syndics de copro (vu qu'il faut le talon de paiement avec..:colere:).

ZRR_pigeon a dit:
bon le soucis avec les cheques en ligne c'est que c'est pas accepté par les syndics de copro (vu qu'il faut le talon de paiement avec..:colere:).
pour les copros ( priétés et pas cultures ok :clin-oeil:) je fais des virements et ca marche bien.

buffetophile a dit:
pour les copros ( priétés et pas cultures ok :clin-oeil:) je fais des virements et ca marche bien.

tiens intéressant...moi ils ne veulent que prelevement, pas de virement.
et sinon paiement par TIP ou par cheque avec talon de paiement.

Je parle de Nexity et Foncia...

Bonjour,
Pour ma part, sur trois copropriétés gérées par Foncia (deux agences différentes), je paie par virement après avoir demandé le RIB concerné...

cedricmr a dit:
Bonjour,
Pour ma part, sur trois copropriétés gérées par Foncia (deux agences différentes), je paie par virement après avoir demandé le RIB concerné...

bon ok, alors je vais leur remuer le derrière.

ils ont vraiment du mal a comprendre la différence entre virement et prelevement.
le prélèvement prélève ce que eux veulent quand ils veulent. c'est a moi de revenir en arrière pour noter cela dans la comptabilité.
le virement est fait par moi pour le montant que je veux, et en même temps que je le fais, je le rentre dans la comptabilité. c'est pourtant pas sorcier.

c'est pas sorcier , c'est le titre d'une émission télé présentée par jamie .

buffetophile a dit:
c'est pas sorcier , c'est le titre d'une émission télé présentée par jamie .

oui oui je sais mais j'ai du regarder 10 secondes avant que l'envie me prenne de balancer la TV par la fenetre (pourtant j'aime le concept, mais le gars me hérisse le poil).

Une autre fonctionnalité manquante est de pouvoir prévenir par email un bénéficiaire que l'on vient de lui faire un virement, comme chez Boursorama.

edreams a dit:
Une autre fonctionnalité manquante est de pouvoir prévenir par email un bénéficiaire que l'on vient de lui faire un virement

Surtout que c'est une fonction qui est déjà proposée lors de l'envoi de chèque en ligne.

Retour