paal
Top contributeur
Tout à fait exact sur les 2 points, et c'est surtout en raison du "flou" constaté sur le second point que j'ai renoncé à aller plus avant ...Doolittle a dit:Quelques remarques :
1- le taux de "revenu garanti" est à mon avis impropre, en tout cas tant que ces revenus sont en réalité des rachats programmés (constitués de capital et d'intérêt).
....
A noter que cette garantie a un coût non négligeable (1 à 3%) et que les frais d'entrée sont relativement élevés (notamment par rapport à une AV classique où il est courant maintenant d'avoir des frais d'entrée nuls).
Tout à fait, et cela signifie qu'il faut attentivement choisir son timing d'entrée, voire de renforcement sur de tels contrats, ou les tickets de versements ne sont pas anodins ...Doolittle a dit:2- A propos de la performance constatée sur votre contrat, elle est surtout due au fait que vous avez souscrit au meilleur moment : entre fin 2011 et fin 2014 les marchés financiers ont grimpé de plus de 50%.
....
Ceux qui ont souscrit fin 2014 n'ont pas bénéficié d'une telle revalorisation de leur capital.
Oui, je le vois aussi davantage en complément d'un contrat classique ...Doolittle a dit:Cela reste un bon produit pour préparer sa retraite en investissant en bourse sans avoir à s'occuper de la gestion de son portefeuille et bénéficier d'une certaine sécurité quant à ses revenus futurs.
Et/ou en complément d'une AV classique (sur laquelle il n'y a pas a priori de garantie viagère mais beaucoup moins de frais et une plus grande liberté de gestion).
Mais compte tenu des niveaux d'entrée (et de renforcement), je choisirais davantage le contrat de La Mondiale, car :
- dispose de 3 profils (avec les arbitrages qui vont avec)
- ticket d'entrée à 30 KE (mais versements supplémentaires dès 5 KE)
- tout en ayant des frais de garantie qui restent élevés, mais pas complètement délirants (Allianz) !
ce qui peut rester compatible avec le cas qui nous est présenté ; mais l'offre se trouve suspendue pour les affaires nouvelles ....
A suivre donc !
Dernière modification: