Milvus a dit:
Même au delà des frais, est ce que c'est si simple de revendre les parts ?
j'ai assisté la semaine dernière a une conférence privée faite par le fondateur,à cette question, il a répondu de 3 manières:
1-il y a un marché secondaire naturel qui se crée petit a petit
2- Bricks rachète les parts(il n'a pas détaillé à quel prix) il a juste indiqué qu'avec la valorisation par le biais de l'effet de levier et du remboursement du crédit au fur et à mesure, il est clair que c'est gagnant
3- il a indiqué: nous allons organiser le marché secondaire;
Milvus a dit:
Mais bricks.co est bien de l'immobilier locatif via de l'investissement à plusieurs !
je n'ai pas regardé le montage précis, mais à ce que j'en comprends, c'est un mécanisme d'apport en compte courant de société, qui par les loyers versés à la société, te permet de récupérer ton compte courant pendant la durée du produit(10 ans à peu près) et de récupérer la valeurs de tes parts( à la valeur du moment) lors de la 10 eme année;
Buffeto a dit:
" premièrement c'est un investissement pour lequel tu ne peux pas utiliser le levier du crédit , qui , de mon point de vue , est le moteur essentiel de l'investissement locatif .
tout à fait d'accord, mais ici l'effet de levier est fait par la société qui achète le bien, et tu ne touches pas de loyer imposable au fil de l'eau, mais un remboursement non imposable de ton compte courant; la part se valorisant d'elle même par le remboursement du crédit(comme lors d'une sci avec donation ) en complément d'une éventuelle et souhaitée revalorisation du bien qui permet, lors de la vente du bien de récupérer son capital ou plus;
c'est donc pour un placement de trésorerie