Avis Bricks.co

Milvus

Membre
Bonjour, bonsoir,

J'ai découvert cette plateforme récemment et j'aimerais bien avoir des avis ou des retours de personnes qui ont tenté cet investissement.

Il y a eu quelques discussions sur cette plateforme dans la partie crowdfunding du forum.
Mais bricks.co est bien de l'immobilier locatif via de l'investissement à plusieurs ! Chacun peut investir à la hauteur de ces moyens.

Merci

Bonne soirée !

c'est marrant car cette après midi on m'a posé la question sur un groupe facebook que je gère ....
voici ce que j'ai répondu : " premièrement c'est un investissement pour lequel tu ne peux pas utiliser le levier du crédit , qui , de mon point de vue , est le moteur essentiel de l'investissement locatif .
deuxièmement lorsqu'il y a des intermédiaires il y a des..... frais , forcément . il faut donc vérifier quel est le niveau de ces frais ( il y a une commission pour la gestion mais il n'est pas précisé son niveau )
troisièmement il faut vérifier quels sont les frais en cas de revente .....
donc comme pour tout investissement il faut creuser pour trouver ce qui pourrait clocher .
et comme pour tout investissement , si tu franchis le pas il faut y aller petit à petit ....voir les résultats au bout d'un an et en déduire si tu peux accélérer ou pas dans le placement .
enfin c'est comme ça que je vois les choses ."

Buffeto a dit:
c'est marrant car cette après midi on m'a posé la question sur un groupe facebook que je gère ....
voici ce que j'ai répondu : " premièrement c'est un investissement pour lequel tu ne peux pas utiliser le levier du crédit , qui , de mon point de vue , est le moteur essentiel de l'investissement locatif .
deuxièmement lorsqu'il y a des intermédiaires il y a des..... frais , forcément . il faut donc vérifier quel est le niveau de ces frais ( il y a une commission pour la gestion mais il n'est pas précisé son niveau )
troisièmement il faut vérifier quels sont les frais en cas de revente .....
donc comme pour tout investissement il faut creuser pour trouver ce qui pourrait clocher .
et comme pour tout investissement , si tu franchis le pas il faut y aller petit à petit ....voir les résultats au bout d'un an et en déduire si tu peux accélérer ou pas dans le placement .
enfin c'est comme ça que je vois les choses ."
Bonjour,

Merci pour les conseils.

Même au delà des frais, est ce que c'est si simple de revendre les parts ?
Je ne sais pas.
Je vais attends des retours de personnes qui ont essayé.

La société à moins d'un an, pas sur qu'il y ait beaucoup de retour. Auparavant le dirigeant faisait dans la pharmacie....
Le capital social est de 1 000 €

[lien réservé abonné]

Milvus a dit:
Même au delà des frais, est ce que c'est si simple de revendre les parts ?
j'ai assisté la semaine dernière a une conférence privée faite par le fondateur,à cette question, il a répondu de 3 manières:
1-il y a un marché secondaire naturel qui se crée petit a petit
2- Bricks rachète les parts(il n'a pas détaillé à quel prix) il a juste indiqué qu'avec la valorisation par le biais de l'effet de levier et du remboursement du crédit au fur et à mesure, il est clair que c'est gagnant
3- il a indiqué: nous allons organiser le marché secondaire;
Milvus a dit:
Mais bricks.co est bien de l'immobilier locatif via de l'investissement à plusieurs !
je n'ai pas regardé le montage précis, mais à ce que j'en comprends, c'est un mécanisme d'apport en compte courant de société, qui par les loyers versés à la société, te permet de récupérer ton compte courant pendant la durée du produit(10 ans à peu près) et de récupérer la valeurs de tes parts( à la valeur du moment) lors de la 10 eme année;

Buffeto a dit:
" premièrement c'est un investissement pour lequel tu ne peux pas utiliser le levier du crédit , qui , de mon point de vue , est le moteur essentiel de l'investissement locatif .
tout à fait d'accord, mais ici l'effet de levier est fait par la société qui achète le bien, et tu ne touches pas de loyer imposable au fil de l'eau, mais un remboursement non imposable de ton compte courant; la part se valorisant d'elle même par le remboursement du crédit(comme lors d'une sci avec donation ) en complément d'une éventuelle et souhaitée revalorisation du bien qui permet, lors de la vente du bien de récupérer son capital ou plus;

c'est donc pour un placement de trésorerie

Buffeto a dit:
Pas une coïncidence, récemment Bricks semble avoir entreprit de se faire connaitre du grand public par le biais de vidéos sponsorisées. (Exemple, Sebastien Koubar sur Youtube récemment)

Balsh a dit:
Pas une coïncidence, récemment Bricks semble avoir entreprit de se faire connaitre du grand public par le biais de vidéos sponsorisées. (Exemple, Sebastien Koubar sur Youtube récemment)
oui je m'en doutais un peu

N'investissez qu'en connaissance de cause : certaines analyses réalisées par des membres d'un autre forum financier bien connu semblent défavorables. Si vous voulez tentez l'aventure je vous conseille de faire une recherche avant !

Dernière modification par un modérateur:
Et pourtant de gros youtubeur dans le domaine de la finance en font la Pub

De mon point de vue, les gens qui ont des avis favorables (y compris sur Trustpilot) sont souvent rémunérés via des parrainages : en gros ce sont des rabatteurs de pigeons.

Généralement ces mêmes youtubers prennent 20k/mois pour faire la promotion de TradeRepublic et autres plateformes "nouvelle génération" à destination d'un public plus jeune et moins formé, attiré par l'appât du gain court terme. Bref, rien de nouveau sous le soleil ...

@Sm1le22 avait débusqué un compte semblant douteux qui est parti depuis (du coup, tous les messages ont été supprimés). Vu sur un autre site, c'est pas bête d'essayer de chercher la photo de l'équipe de la société...

Super, merci pour cette info.

Ca ne semble pas aussi beau que ça en avait l'air...

moietmoi a dit:
et que trouve t on?
Sauf peut-être le CEO, Keith & François ont une photo qui se retrouve sur plein d'autres sites. Donc peu probable que ce soit réellement eux.

g.b a dit:
Sauf peut-être le CEO, Keith & François ont une photo qui se retrouve sur plein d'autres sites. Donc peu probable que ce soit réellement eux.
sauf peut être...cela me parait léger; j'ai assisté à 2 conférences web; ou j'ai personnellement posé plusieurs questions ;c'était sans doute des adeptes de mélenchon ou d'abba avec des clones holographiques? je n'ai pas vu, ni cherché les photos en questions;

Ils utilisent de fausses photos de leur équipe, cela laisse planer le doute sur la sincérité future de leurs propos / rapport de gestion.

Par ailleurs, ceux qui ont réussi à s'inscrire semblent avoir remarqué sur peu de biens de leur étude que: ils sont achetés fort chers pour la localisation (jusqu'à 2x que des lots voisins, même rue, même numéro). Cela laisse planer le doute sur la revente future. Mais ce n'est pas leur problème, ils ont empoché déjà 10% de la transaction.

Enfin, je présume que nombre d'investisseurs aguerris ont pu converser à l'époque avec Madoff, ou les gérants de H2O. Il n'en demeure pas moins que le prestige de l'investisseur, du client ou du gérant ne fait pas tout. Prudence est de mise.

Comme un autre intervenant l'a fait remarquer: les clignotants ne sont pas tous verts non plus.

Sm1le22 a dit:
Et pourtant de gros youtubeur dans le domaine de la finance en font la Pub
Ils ont même fait un article sponsorisé sur le site des Échos (avec pas grand chose qui les différencie d'un article "normal").
Dès lors que tu paies tu trouveras toujours quelqu'un pour faire ta promo.

EVarlin a dit:
Ils ont même fait un article sponsorisé sur le site des Échos (avec pas grand chose qui les différencie d'un article "normal").
Dès lors que tu paies tu trouveras toujours quelqu'un pour faire ta promo.
Mea culpa, ce n'est pas sur Les Échos mais sur Forbes, que j'avais vu ce publireportage ...

Il y a un article promotionnel dans La Tribune également :

article_partenaire.png

Quelques jours plus tard la plateforme remercie le quotidien et publie le lien sur ses réseaux sociaux. La technique est connue, elle consiste à utiliser la notoriété d'un titre de presse pour se construire une réputation ("si La Tribune en parle, c'est que c'est sérieux") :

merci.png

Comment acheter de la crédibilité et de la notoriété en deux temps trois mouvements...

Je ne sais pas si les investisseurs vont gagner de l'argent avec cette plateforme, mais au moins on pourra reconnaître que le fondateur est tout à fait au point dans le marketing social.

L'art des auto-remerciements. :)

Retour