avantages de la SCI ??

rokia9

Nouveau membre
bonjour à tous,
peut être que ma question n'a pas un grand rapport avec le fonctionnement des banques, mais je projette d'acheter un 2P (VEFA Fin 2007) quais de seine à vitry sur seine avec mon concubin, pour réaliser un investissement locatif (mais pas en de robien suite à vos conseils sur ce site ! ) et on m'a parlé de mettre en place une SCI pour éviter l'indivision... mais je n'arrive pas à comprendre vraiment quel serait l'intérêt, puisqu'en cas de séparation, il faut quand même s'arranger pour vendre ses parts ... quelqu'un peut il m'éclairer ?
merci d'avance

Salut,

1] Elle évite les aléas de l'indivision et permet la transmission du patrimoine

2] Elle évite les problèmes d'estimation et de constitution des lots, les problèmes de soulte éventuelle ainsi que l'injustice de l'évolution de la valeur des lots

3] Elle permet de partager les risques d'exploitation

4] Elle confère un avantage fiscal

[lien réservé abonné]

super, merci !

Bonjour,

Je peux compléter ainsi :

1° Transmettre à moindre coût, progressivement dans le temps, un patrimoine immobilier à ses enfants ou sa famille.

2° Pour les professions libérales pour leurs murs professionnels :
Depuis la LDF 2000, la SCI est le seul moyen pour pouvoir déduire les loyers du bénéfice.

3° Pour les professionnels, en général, afin de bien différencier les biens privés et les biens professionnels. (pièces comptables, simplicité de gestion, transmission, plus-value à la vente, ...).

4° Pour les concubins et les PACS pour leur résidence principale.

5° Pour les couples mariés avec des enfants de lits différents.

6° Pour des amis non parents souhaitant investir dans l’immobilier locatif, en évitant l’indivision.

Par en tout étaté de cause, IL N’Y A PLUS AUCUN AVANTAGE FISCAL EN SCI au titre de l'IRPP.

Retour