gunday
Contributeur régulier
buffetophile a dit:pour m'avoir comme client c'est assez simple : je ne veux pas payer pour avoir accès à mon argent ...
si le conseiller arrive à intégrer ca dans son approche client , alors , je vais pouvoir le remercier en ouvrant un compte chez lui....et qui sait peut être quelques placements intéressants pour nous 2....
thomas59 a dit:Oui mais une fois engagé et manque de pot, tu change de conseiller et que celui ci est buté et qui ne veut rien savoir... et puis changer de banque est particulièrement désagréable car il faut recontacter tout le monde pour les RIB...
C'est marrant, le premier cas me parait irréaliste, vu que je suis dans le second cas. (nouveau conseiller tout les 6 mois et ce depuis une 10aine d'année même en changeant de banque, ça a continué).
Ce qui donne que ma relation avec mon conseiller ressemble à ça :
C'est logique, vu que les conseillers savent que dans 6 mois ils se cassent, ils cherchent à faire du chiffre!buffetophile a dit:une manière moins honnête de gueguerre permanente (qui n'a pas mes faveurs )
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle, je n'ai plus de CB au CA, et que j'ai réduit fortement le nombre de compte chez eux.
Mais bon, ma nouvelle conseillère pour les 6 prochains mois a l'air plus compétente, plus amicale, plus sérieuse ... Donc il faut garder espoir!

Sinon je rejoins effectivement le point de vue de buffetophile. Avec plusieurs banques, il est facile de diminuer la part d'une d'entre elles sans que cela nous gène le moins du monde! (vive internet pour cela!)