Avantages client et salarié du crédit agricole ?

buffetophile a dit:
pour m'avoir comme client c'est assez simple : je ne veux pas payer pour avoir accès à mon argent ...

si le conseiller arrive à intégrer ca dans son approche client , alors , je vais pouvoir le remercier en ouvrant un compte chez lui....et qui sait peut être quelques placements intéressants pour nous 2....

thomas59 a dit:
Oui mais une fois engagé et manque de pot, tu change de conseiller et que celui ci est buté et qui ne veut rien savoir... et puis changer de banque est particulièrement désagréable car il faut recontacter tout le monde pour les RIB...

C'est marrant, le premier cas me parait irréaliste, vu que je suis dans le second cas. (nouveau conseiller tout les 6 mois et ce depuis une 10aine d'année même en changeant de banque, ça a continué).
Ce qui donne que ma relation avec mon conseiller ressemble à ça :
buffetophile a dit:
une manière moins honnête de gueguerre permanente (qui n'a pas mes faveurs )
C'est logique, vu que les conseillers savent que dans 6 mois ils se cassent, ils cherchent à faire du chiffre!
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle, je n'ai plus de CB au CA, et que j'ai réduit fortement le nombre de compte chez eux.

Mais bon, ma nouvelle conseillère pour les 6 prochains mois a l'air plus compétente, plus amicale, plus sérieuse ... Donc il faut garder espoir! :ironie:

Sinon je rejoins effectivement le point de vue de buffetophile. Avec plusieurs banques, il est facile de diminuer la part d'une d'entre elles sans que cela nous gène le moins du monde! (vive internet pour cela!)

buffetophile a dit:
petit scarabée , la vie est faite de choix .

choisir d’être maître se son destin ou de sa relation commerciale avec sa banque implique des contraintes qu'il faut assumer...

donc à chaque nouveau conseiller il faut d'emblée s'imposer .

ceci est assez simple , voici comment je débute l'entretien avec le nouveau conseiller : " avec votre prédécesseur nous avions certaines habitudes que je vais vous expliquer .....etc....."

ensuite pourquoi changer de banque quand on en a déjà plusieurs ....il suffit d'orienter les capitaux vers celle qui est la plus accorte :shades:

Pas mal... pas mal du tout même ;)

tu as dis que tu es dans plusieurs banques, à part l'ancienneté, quel avantage ? (car je suis à la sogé et je compte quitter cette banque).

ps: parole de scout' plus l'ombre d'une vulgarité ^^

thomas59 a dit:
tu as dis que tu es dans plusieurs banques, à part l'ancienneté, quel avantage ?

l'avantage que j'en tire est celui décrit ci avant ; à savoir , j'ai un choix plus rapide qui s'offre à moi en cas de blocage soit avec le conseiller , soit sur pour une situation concurrentielle pour un prêt par exemple .

petit exemple : l'an dernier j'avais besoin d'un crédit auto . j'ai donc demandé au concessionnaire ainsi qu'à 2 de mes banques leurs propositions.

la banque A me faisait un taux plus intéressant avec des frais de dossiers .
la banque B me faisait un taux moins intéressant mais sans frais de dossier .

au final la différence ne jouait que sur quelques euros sur 30 mois.

du coup j'ai envoyé un mail au banquier A pour lui dire qu'il était assez bien placé mais que son concurrent était encore mieux sans les frais de dossier ( peu m'importait puisque les offres étaient quasi identiques au final ).
inutile de te dire que le banquier A a répondu favorablement à ma demande de remise sur les frais de dossier :ange::ange:

Entre le Thomas59 qui, en tant que client, ne veut rien payer et le Thomas59 qui en tant que salarié du CA va devoir faire payer ses clients un max, voilà qui nous promet quelques débats aussi schizo qu'interieur !

PS : en ce qui concerne les avantages des employés, la loi Weil limite la réduction par rapport au tarif client de 30 %, au delà cela est considéré comme avantage en nature et taxé comme tel.

thomas59 a dit:
tu as dis que tu es dans plusieurs banques, à part l'ancienneté, quel avantage ? (car je suis à la sogé et je compte quitter cette banque).

tous mes prelevements sont chez soge, car ils sont accessibles au telephone. par contre mes prets ont ete fait ailleurs car mieux ailleurs. je ne quitterais pas la soge tant qu'ils ont un acces si facile (pas de numero surtaxé ou de plate forme telephonique surchargée qui ne fait jamais passer les messages).

hargneux a dit:
Entre le Thomas59 qui, en tant que client, ne veut rien payer et le Thomas59 qui en tant que salarié du CA va devoir faire payer ses clients un max, voilà qui nous promet quelques débats aussi schizo qu'interieur !

PS : en ce qui concerne les avantages des employés, la loi Weil limite la réduction par rapport au tarif client de 30 %, au delà cela est considéré comme avantage en nature et taxé comme tel.

- Un client ne veut pas se faire avoir et tirer profit sur tout
- Un salarié est payé pour faire vivre son entreprise

Il est tout à fait normal qu'un vendeur aura moins de scrupule à faire payer ses clients que de devoir ouvrir aussi large son porte feuille alors qu'il peut avoir quelques avantages :)

Retour