Avances sur Assurance Vie

Blister a dit:
Un dirait une méthode de YouTubeur pour s'enrichir rapidement.
en plus soft, mais pas plus recommandable

On critiquait mon idée (qui était foireuse certe avec les taux actuels) mais au moins sur les SCPI c'était plus sûr que des ETF pour le rendement. Surtout un Russel ou un émergent qui est super volatile pour le dernier

jodel140 a dit:
en plus soft, mais pas plus recommandable
Shonen07 a dit:
On critiquait mon idée (qui était foireuse certe avec les taux actuels) mais au moins sur les SCPI c'était plus sûr que des ETF pour le rendement. Surtout un Russel ou un émergent qui est super volatile pour le dernier
A ce niveau de prise de risques, ce n'est plus de l'investissement mais de la cavalerie.

Shonen07 a dit:
Pas de frais d'entrée chez Spirica et si tu prends des SCPI c'est vrai que le montant des fonds sera un peu plus bas d'environ 7% selon le choix de SCPI
ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Il y a des frais d'entrée du contrat d'assurance vie. ( Qui sont perdus) et effectivement les SCPI sont valorisées plus faiblement que leur valeur officielle de souscription, mais ce serait neutre dans ton montage. La vente se faisant ( chez spirica) au même prix que l'achat ( pour une scpi n'ayant pas changée de valeur).
Ce qui est perdu, ce sont les frais d'entrée du contrat d'assurance vie.

Bonjour,

Si ça baisse. Tu fais un credit à la consommation un peu plus élevé.

En cours, le but est de rester sur un levier sain entre 1.25 et 1.40.

Voilà

Ezerian a dit:
Tu ne te reposes jamais ?

Ezerian a dit:
Bonjour,

En cours, le but est de rester sur un levier sain entre 1.25 et 1.40.

Voilà
C'est bien ce que je disais plus haut, ça s'appelle de la cavalerie.

Bonjour à tous,
Je déterre le sujet, j’ai une question relative au remboursement de l’avance sur assurance vie et j’aimerai avoir votre avis.

Le prêt consentie par l’assureur s’apparente à un crédit in fine, mais dans la documentation il est indiqué que le remboursement peut être réalisé à tout moment de façon totale ou partielle :

Tout versement, autre que les versements
libres programmés, effectué sur un contrat(2) sur lequel une avance est en
cours sera affecté en priorité au remboursement total ou partiel de
l’avance (principal et intérêts).

Par ailleurs la formule du calcul des intérêts est la suivante :

L’avance produit des intérêts calculés le jour de son remboursement selon
un fractionnement quotidien.

Ma question est la suivante, est ce que finalement l’assureur nous laisse pas le choix entre faire des remboursements régulier à la façon d’un prêt amortissable OU via un remboursement unique à la façon d’un prêt in fine ?

Tu as le choix de rembourser en une ou plusieurs fois, quand tu le souhaites, pour les montants que tu souhaites (qui peuvent donc être différents à chaque fois), du moment que l'avance a été intégralement remboursée au terme de 3 ans, renouvelable une fois.

Par contre, tu ne peux plus effectuer de retrait sur la partie de ton AV qui a servi de garantie à l'avance, et tu ne peux plus y faire aucun versement tant que l'avance n'a pas intégralement été remboursée.

Merci pour ce retour , donc ça veut dire que les intérêts calculés quotidiennement le sont sur le capital restant du

Il y a une variante sur ce contrat d’AV, on peut renouveler 2 fois pour aller jusqu’à 9 ans avant remboursement et les versements libres sont effectivement impossible mais les versements programmés le restent!

AlbanLte a dit:
Merci pour ce retour , donc ça veut dire que les intérêts calculés quotidiennement le sont sur le capital restant du
Je ne sais pas s'ils sont calculés quotidiennement ou par quinzaine ou par mois, mais globalement oui c'est l'idée.
A noter aussi : le taux de l'avance n'est généralement pas un taux fixe.

AlbanLte a dit:
Il y a une variante sur ce contrat d’AV, on peut renouveler 2 fois pour aller jusqu’à 9 ans avant remboursement
J'avoue ne pas avoir rencontré ce cas sur mes AV, mais si tu l'as lu, c'est que c'est probablement exact. A te faire confirmer si tu souhaites bénéficier de ce délai

Oui la le détail est bien spécifié sur le formulaire de demande d’avance :
Demande avance [lien réservé abonné]

Retour