AV fonds en euros performante

Nuag3

Membre
Bonjour,

Je sors de plus en plus des livrets pour placer mon argent... J'ai une assurance vie actuellement chez Mutavie mais dont les bénéfices ne sont pas du tout compétitifs comparativement à ce qu'on peut avoir.

Bon, déjà, j'introduis : je n'y connais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais faire fructifier mon épargne de façon relativement "sereine" et donc sans risques, ou presque sans risques, et ce à long terme.

Donc, d'après ce que je comprends c'est pour le "100% fonds euros" qu'il faut que j'opte ?

Mais je m'y perds, entre les fonds immobiliers, les fonds à gestion active...

Bref, actuellement sur le marché, chez qui et avec quel contrat me conseilleriez-vous d'ouvrir une AV pour avoir l'un des meilleurs rendements net ? (en prenant en compte les frais d'ouverture, de gestion etc.)
J'ai vu des comparatifs mais visiblement ils ne valent pas grand chose ?

Votre aiguillage est le bienvenu...

Merci ! :sourire:

le RES de la MACSF reste un excellent contrat.....

Bonjour,

Nuag3 a dit:
Bref, actuellement sur le marché, chez qui et avec quel contrat me conseilleriez-vous d'ouvrir une AV pour avoir l'un des meilleurs rendements net ? (en prenant en compte les frais d'ouverture, de gestion etc.)
J'ai vu des comparatifs mais visiblement ils ne valent pas grand chose ?

Votre aiguillage est le bienvenu...

J'irais vers une AV en ligne sans frais sur les versements.

Mon avis est dans cette discussion.

A lire aussi : Aide au choix d'une assurance vie.

Cdlt. :sourire:

Une assurance-vie 80% fonds en euros et 20% unités de compte pour un meilleur rendement

Largo1970 a dit:
20% unités de compte pour un meilleur rendement

Pour "ESPERER" un meilleur rendement, ce n'est pas pareil...ce n'est pas sans risque!