Anonyme
Nuag3 a dit:(= comme si c'était considérer comme un retrait) ?
Merci.
Rachat total ou partiel. Frais selon barème prévu au contrat (généralement, pas de frais). Prélèvement sociaux + imposition à l'IR après abattement.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nuag3 a dit:(= comme si c'était considérer comme un retrait) ?
Merci.
buffetophile a dit:par contre sur le nouveau il est possible que tu aies des frais de versement sauf si tu prends un contrat internet à zéro frais.
buffetophile a dit:dommage de clôturer un contrat qui a 8 ans juste pour transférer l'argent ailleurs. ....
buffetophile a dit:si tu clôtures ton AV de 8 ans tu n'auras pas de frais mais juste la fiscalité éventuelle sur les intérêts ( abattement de 4600 euros par personne) .
Nuag3 a dit:Si le contrat qui a 8 ans ne rapporte pas grand chose, pourquoi est-ce dommage ?
Que signifie "abattement de 4600€ par personne" ?
Nuag3 a dit:Quelle est la meilleure façon pour transférer mon contrat chez un nouvel assureur ?
Vais-je avoir des frais (= comme si c'était considérer comme un retrait) ?
Mais attention, selon plusieurs critères qui vous sont propres (TMI, montant des intérêts, rachat total ou partiel), cette opération de rachat ne doit pas être faite à n'importe quel moment.
Avec 17000€, il ne doit pas y avoir plus de 4600€/9200€ d'intérêts, donc la cloture peut être faite à peu près n'importe quand (idéalement en début d'année, mais bon, ça n'est pas très, très important.aden a dit:Que faire dans le cas présent ? Mon mari a une AV Sequoia à la SG, qui aura 8 ans début 2015. Il pensait la clôturer (rachat total) et dispatcher l'argent (17 000 €) sur Eurossima/Netissima/Suravenir Opportunités/Suravenir Rendement.
Faith a dit:donc la cloture peut être faite à peu près n'importe quand (idéalement en début d'année, mais bon, ça n'est pas très, très important.
En décembre, bien évidemment ce serait une bétise.rémois a dit:Si on fait un rachat total en décembre, on ne touche pas la participation aux bénéfices de l'année en cours et on touche seulement le taux minimum garanti par l'assureur pour cette année.
Si on attend seulement quelques semaines et qu'on le fait en début d'année suivante, on a la participation aux bénéfices et donc le taux maximum de l'année précédente. Pour beaucoup de contrats, ça peut faire une différence importante, le TMG annoncé pouvant être bien inférieur au taux finalement versé après la PB.
Faith a dit:Si ils clôturent en avril/mai, ils perdent au pire 100€.
ZRR_pigeon a dit:C'est énorme c'est un an de salaire pour quelqu'un qui fabrique des T-shirts au Bangladesh !
buffetophile a dit:à cause de l'avantage fiscal lié aux contrats de plus de 8 ans
tous les détails dans la fiscalite de l'assurance vie
Snipy a dit:y laisser l'argent non plus si le taux est fai Donc autant faire le rachat totalEt abonder avec cette somme sa nouvelle AV
rémois a dit:Donc, il faut bien réfléchir et avoir tous les éléments en main avant de décider, AMA, car il ne peut y avoir un avis unique et certain et cela dépend des profils dans cette affaire.![]()
aden a dit:Que faire dans le cas présent ? Mon mari a une AV Sequoia à la SG, qui aura 8 ans début 2015. Il pensait la clôturer (rachat total) et dispatcher l'argent (17 000 €) sur Eurossima/Netissima/Suravenir Opportunités/Suravenir Rendement.
rémois a dit:Ce n'est pas aussi simple.
Il faudrait connaître le TMI d'Aden et son objectif certain pour ce capital (long terme à coup sûr?) pour avoir vraiment un avis définitif.
Les intérêts sur ce "vieux" contrat, même si le rendement n'est pas énorme (quoique 2,80%, il y a pire), vont très bientôt bénéficier de la fiscalité des 8 ans. Donc, ce sera pour les années à venir le taux versé moins les PS seulement.
Sur le nouveau contrat où le rendement sera certes meilleur (mais pour quelques dixièmes de %), il faudra attendre et repartir pour 8 ans et être sûr d'y laisser le capital pour cette durée pour que le transfert soit profitable. Mais si on doit sortir la somme (ou une partie) avant ces 8 ans, ce sera perdant... à moins d'avoir un très faible TMI.
Donc, il faut bien réfléchir et avoir tous les éléments en main avant de décider, AMA, car il ne peut y avoir un avis unique et certain et cela dépend des profils dans cette affaire.![]()
Certes, mais seules les 4 premières années sont problématiques: au delà, ce n'est plus que 15% de fiscalité. il suffit alors d'un taux de 3.3% pour faire aussi bien que le 2.8% proposé.lopali a dit:Ce n'est pas aussi simple que cela Snipy. Car 8 ans, ça peut être long.
Ca dépend pas mal des frais de garde sur les UC.J'ai été dans la même situation qu'Aden et j'ai pris le parti de conserver mon AV tout en arbitrant vers des UC.
Ne pas oublier que c'est au prix d'une augmentation du risque, et de frais supplémentaireslopali a dit:j'arrive pour le moment à facilement concurrencer les AV avec de meilleurs rendements sur les fonds en euros.
Faith a dit:Certes, mais seules les 4 premières années sont problématiques: au delà, ce n'est plus que 15% de fiscalité. il suffit alors d'un taux de 3.3% pour faire aussi bien que le 2.8% proposé.
Ca dépend pas mal des frais de garde sur les UC.
En général, les UC sont à mettre sur un PEA... ça évite de perdre 10% de tes gains en frais de garde additionnels.
Ne pas oublier que c'est au prix d'une augmentation du risque, et de frais supplémentaires
Faith a dit:Ca dépend pas mal des frais de garde sur les UC.
En général, les UC sont à mettre sur un PEA... ça évite de perdre 10% de tes gains en frais de garde additionnels.