niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
@lopali a raison. Ca ne vous coûte pas grand chose de garder le contrat ouvert. Et il peut être intéressant dans quelques temps.
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
10 jours c'est " correct ".... j'ai 2 Assureurs dans ce tempo pour du rachat partiel ( j'avais été mis au courant sur ce delai à l'ouverture )blablab5664 a dit:Je vais suivre cette option, me faire au plus vite rembourser mes contrats, on ne peut pas faire confiance a ce courtier. LUCYA out !
Sa dernière réponse m indique qu il est normal d avoir un délai d une dizaine de jours à partir du moment où mon dossier est complet, pour un remboursement, c est dans le process de Suravenir … la bonne blague !
10 jours c'est quand j'ai compris qu'il n' y avait pas de rachat en ligne (on m'avait d'abord expliqué que c'était un bug) et après que l'on ait refusé ma signature électronique (ce qui est illégal), au total, on avoisine un mois ! et je ne suis toujours pas crédité ... mais, même 10 jours me paraissent excessifs pour un contrat en ligne quand les concurrents font en 72 heures, on s'est juste habitué à des délais sans raison aucune (si ce n'est l'intérêt de l'assureur) comme on le faisait "autrefois" pour les virements, qui sont maintenant immédiats.Nelkka a dit:10 jours c'est " correct ".... j'ai 2 Assureurs dans ce tempo pour du rachat partiel ( j'avais été mis au courant sur ce delai à l'ouverture )
Sluwp a dit:Sinon à rebours je trouve que le contrat Aviva devenu Abeille s'est amélioré puisqu'il y a désormais des ETF.
C'est ce que j'ai depuis 1 anlopali a dit:Je ne peux que vous conseiller de garder vos contrats ouverts avec le montant minimum et de ne pas réagir à chaud.![]()
Le problème des rachats instantanés c'est que l'assureur ne connait pas la valo des lignes détenues. Du coup il y a de fortes contraintes, par ex 80% max de l'UC chez Aviva, et au prorata seulement chez Spirica (ce qui tue l'intérêt selon moi).Miles a dit:Je n'ai pas testé mais linxea annonce un rachat instantané pour les contrats spirit, plafonné à 20k€ sur 3 mois glissants : [lien réservé abonné]
Si c'est vrai, avec le fond à plus de 3% c'est vraiment intéressant.
Arrêtez de le regarder alors.Greg42 a dit:C'est ce que j'ai depuis 1 an
A froid la vision est la même malheureusement

En effet, j'ai trouvé les contraintes suivantes :Sluwp a dit:Le problème des rachats instantanés c'est que l'assureur ne connait pas la valo des lignes détenues. Du coup il y a de fortes contraintes, par ex 80% max de l'UC chez Aviva, et au prorata seulement chez Spirica (ce qui tue l'intérêt selon moi).
Je préfère largement un rachat en ligne en quelques jours mais sans ces contraintes. Spirica propose ce choix il me semble, pas Abeille vie.
c'est fait !lopali a dit:Jusqu
Arrêtez de le regarder alors.
On ne sait pas ce qui peut être proposé, même sur un contrat avec de mauvaises performances.![]()

Bonjour @Greg42Greg42 a dit:(...) en tout cas rachat total en 48 h et fonds reçus aujourd'hui
lucya fonctionne super bien ...
surtout quand on les quitte
garance sans frais d'entrée me voilà
BonjourStef500 a dit:Bonjour @Greg42
-si j'ai bien suivi, il s'agissait d'un rachat total sur Lucya Abeille ?
-vous avez donc Accepté de perdre le Bonus sur 2026 ?
-pour le rachat total, vous a-t-il fallu imprimer un formulaire, signer, scanner, envoyer ? ou tout s'est fait en ligne ?
Merci !
Bonjour @Greg42Greg42 a dit:(...) J'ai une certaine expérience avec plusieurs assureurs, je n'ai jamais vu un comportement similaire ailleurs
Pour le rachat total c'est le même formulaire que le rachat partiel... Papier
Envoyé par mail dimanche avec RIB et carte d'identité, tout était sur le fond euro,... j'avais mis toutes les chances de mon côté....
Virement arrivé mercredi
Assurance vie.com est le pire courtier jamais rencontré
Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Nouveau virement Agirc-Arrco décalé, « Je ne rigole pas avec l'argent »... Les 5 infos de la semaine
Le taux du Livret A en hausse dès le 1er août 2026 ?
Virement retraite, Agirc-Arrco décalé, CAF... Le nouveau calendrier des versements en mars 2026
Pourquoi votre retraite Agirc-Arrco ne baissera pas en mars 2026
12 astuces faciles à mettre en place pour faire des économies sur votre mutuelle santé