AV Courtiers /Assureurs

@lopali a raison. Ca ne vous coûte pas grand chose de garder le contrat ouvert. Et il peut être intéressant dans quelques temps.

Dernière modification:
blablab5664 a dit:
Je vais suivre cette option, me faire au plus vite rembourser mes contrats, on ne peut pas faire confiance a ce courtier. LUCYA out !
Sa dernière réponse m indique qu il est normal d avoir un délai d une dizaine de jours à partir du moment où mon dossier est complet, pour un remboursement, c est dans le process de Suravenir … la bonne blague !
10 jours c'est " correct ".... j'ai 2 Assureurs dans ce tempo pour du rachat partiel ( j'avais été mis au courant sur ce delai à l'ouverture )

Nelkka a dit:
10 jours c'est " correct ".... j'ai 2 Assureurs dans ce tempo pour du rachat partiel ( j'avais été mis au courant sur ce delai à l'ouverture )
10 jours c'est quand j'ai compris qu'il n' y avait pas de rachat en ligne (on m'avait d'abord expliqué que c'était un bug) et après que l'on ait refusé ma signature électronique (ce qui est illégal), au total, on avoisine un mois ! et je ne suis toujours pas crédité ... mais, même 10 jours me paraissent excessifs pour un contrat en ligne quand les concurrents font en 72 heures, on s'est juste habitué à des délais sans raison aucune (si ce n'est l'intérêt de l'assureur) comme on le faisait "autrefois" pour les virements, qui sont maintenant immédiats.

72 h ....ils ne sont pas légion.

Encore une fois il s'agit d'AV et non de livrets bancaires ( je te rassure moi aussi j'aimerais avoir toutes mes AV réactives en 72 h ...mais je sais que c'est un doux rêve )

Sur la signature c'est bien Suravenir qui fait ****. J'ai eu le même problème chez linxea à l'époque où le rachat en ligne n'était pas possible.

A l'avenir cet outil peut être utile : [lien réservé abonné]

Sinon à rebours je trouve que le contrat Aviva devenu Abeille s'est amélioré puisqu'il y a désormais des ETF.

Dernière modification:
Je n'ai pas testé mais linxea annonce un rachat instantané pour les contrats spirit, plafonné à 20k€ sur 3 mois glissants : [lien réservé abonné]

Si c'est vrai, avec le fond à plus de 3% c'est vraiment intéressant.

Sluwp a dit:
Sinon à rebours je trouve que le contrat Aviva devenu Abeille s'est amélioré puisqu'il y a désormais des ETF.

Oui, et il y a de l'Helium et de l'Indépendance
Et des bonus avec ou sans conditions d'UC

Dernière modification:
Le délai de rachat me semble important surtout quand on veut optimiser ses A&Rs et je pense que 72 heures deviendra assez vite la norme, de la même façon que le virement immédiat a pris le pas sur des délais de 3 ou 4 jours de virement. Et qu'on ne me raconte pas que c'est pour mieux contrôler un rachat car j'ai un jour été crédité sur mon compte bancaire d'un rachat effectué par mon fils sur son AV ... étonnant, non ??

lopali a dit:
Je ne peux que vous conseiller de garder vos contrats ouverts avec le montant minimum et de ne pas réagir à chaud. ;)
C'est ce que j'ai depuis 1 an
A froid la vision est la même malheureusement

Miles a dit:
Je n'ai pas testé mais linxea annonce un rachat instantané pour les contrats spirit, plafonné à 20k€ sur 3 mois glissants : [lien réservé abonné]

Si c'est vrai, avec le fond à plus de 3% c'est vraiment intéressant.
Le problème des rachats instantanés c'est que l'assureur ne connait pas la valo des lignes détenues. Du coup il y a de fortes contraintes, par ex 80% max de l'UC chez Aviva, et au prorata seulement chez Spirica (ce qui tue l'intérêt selon moi).

Je préfère largement un rachat en ligne en quelques jours mais sans ces contraintes. Spirica propose ce choix il me semble, pas Abeille vie.

Jusqu
Greg42 a dit:
C'est ce que j'ai depuis 1 an
A froid la vision est la même malheureusement
Arrêtez de le regarder alors. :ROFLMAO:

On ne sait pas ce qui peut être proposé, même sur un contrat avec de mauvaises performances. ;)

Sluwp a dit:
Le problème des rachats instantanés c'est que l'assureur ne connait pas la valo des lignes détenues. Du coup il y a de fortes contraintes, par ex 80% max de l'UC chez Aviva, et au prorata seulement chez Spirica (ce qui tue l'intérêt selon moi).

Je préfère largement un rachat en ligne en quelques jours mais sans ces contraintes. Spirica propose ce choix il me semble, pas Abeille vie.
En effet, j'ai trouvé les contraintes suivantes :
- 20k€ sur 3 mois glissants ;
- maximum 60% des supports éligibles ;
- fonds euros n'est pas éligible (donc incompatible avec l'idée de profiter du FE spirica à 3% avec rachats instantanés) ;
- désinvestissement au prorata des supports éligibles, impossible de choisir (probablement le plus impactant sauf à avoir un contrat dédié).

Je suis tombé sur un vieux sujet dédié sur ce forum, cela fonctionne par contre : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/spirica-rachats-partiels-instantanes.45742/

lopali a dit:
Jusqu

Arrêtez de le regarder alors. :ROFLMAO:

On ne sait pas ce qui peut être proposé, même sur un contrat avec de mauvaises performances. ;)
c'est fait !
mais faut le temps de récupérer les interets 2025 avec provisions pour benef...

en tout cas rachat total en 48 h et fonds reçus aujourd'hui
lucya fonctionne super bien ...
surtout quand on les quitte ;)

garance sans frais d'entrée me voilà

Greg42 a dit:
(...) en tout cas rachat total en 48 h et fonds reçus aujourd'hui
lucya fonctionne super bien ...
surtout quand on les quitte ;)

garance sans frais d'entrée me voilà
Bonjour @Greg42
-si j'ai bien suivi, il s'agissait d'un rachat total sur Lucya Abeille ?
-vous avez donc Accepté de perdre le Bonus sur 2026 ?
-pour le rachat total, vous a-t-il fallu imprimer un formulaire, signer, scanner, envoyer ? ou tout s'est fait en ligne ?
Merci !

Stef500 a dit:
Bonjour @Greg42
-si j'ai bien suivi, il s'agissait d'un rachat total sur Lucya Abeille ?
-vous avez donc Accepté de perdre le Bonus sur 2026 ?
-pour le rachat total, vous a-t-il fallu imprimer un formulaire, signer, scanner, envoyer ? ou tout s'est fait en ligne ?
Merci !
Bonjour
Ne plus Perdre son temps et son énergie avec des gens ignorants le fonctionnement de leur contrat
Et niant l'évidence preuve a l'appui , c'est valable pour l'assureur abeille également ,
Est à mes yeux le plus precieux...

J'ai une certaine expérience avec plusieurs assureurs, je n'ai jamais vu un comportement similaire ailleurs

Pour le rachat total c'est le même formulaire que le rachat partiel... Papier
Envoyé par mail dimanche avec RIB et carte d'identité, tout était sur le fond euro,... j'avais mis toutes les chances de mon côté....
Virement arrivé mercredi

Assurance vie.com est le pire courtier jamais rencontré

Greg42 a dit:
(...) J'ai une certaine expérience avec plusieurs assureurs, je n'ai jamais vu un comportement similaire ailleurs

Pour le rachat total c'est le même formulaire que le rachat partiel... Papier
Envoyé par mail dimanche avec RIB et carte d'identité, tout était sur le fond euro,... j'avais mis toutes les chances de mon côté....
Virement arrivé mercredi

Assurance vie.com est le pire courtier jamais rencontré
Bonjour @Greg42
Merci pour votre réponse. J'ai compris que
-AV.com [alias Lucya] déméritait
-néanmoins un rachat total de Lucya Abeille, à la condition d'avoir au préalable arbitré tout vers le F€, puis de fournir le Formulaire-rachat,
et de fournir d'emblée sans qu'on vous les demande les justificatifs (pour éviter des ping-pong de mails),
s'est passé rapidement et bien.
Merci pour votre retour d'expérience.

Retour