AV Courtiers /Assureurs

Greg42 a dit:
par contre beaucoup de mauvais commentaires
Il n'y a surtout que les gens qui ont des soucis qui viennent témoigner pour se défouler et essayer de nuire. C'est très souvent parce qu'ils ont les deux pieds dans le même sabot. L'immense majorité pour qui tout roule est silencieuse.

Greg42 a dit:
concernant les délais de traitement des opérations
Quelles opérations ? Garance c'est bien pour du fonds en euros. Pour les UC, il faut aller voir ailleurs.

Greg42 a dit:
et la relation client (voir francetransactions.com)
Cela sert à quoi la relation client avec un assureur ? Qui plus est si on n'y loge que du fonds en euros...

Greg42 a dit:
GARANCE m'attirait surtout si frais d'entée à 0%
La meilleure expérience est celle que l'on se fait.

Vous ne trouverez jamais de solutions parfaites.

Si vous écoutez tous les témoignages, vous allez passer à côtés de bonnes opportunités.

lopali a dit:
Il n'y a surtout que les gens qui ont des soucis qui viennent témoigner pour se défouler et essayer de nuire. C'est très souvent parce qu'ils ont les deux pieds dans le même sabot. L'immense majorité pour qui tout roule est silencieuse.

Quelles opérations ? Garance c'est bien pour du fonds en euros. Pour les UC, il faut aller voir ailleurs.

Cela sert à quoi la relation client avec un assureur ? Qui plus est si on n'y loge que du fonds en euros...
Garance a aussi été remarqué pour sa SCPI Iroko zen sans contrainte de limitation, et sans durée d'engagement.

blablab5664 a dit:
Il n'y a pas trop de recul puisque l'offre date de septembre mais les frais sur UCs sont de 0,5 au lieu de 0,77, il y a aussi une offre de boost (1,4% sur un minimum de 10K€) avec conditions d'UCs à 30% jusqu'au 31/12, et la souscription que je viens de faire 100% en ligne est pratique, les plateformes comme Linxea, AVie.com ou Meilleurtaux sont souvent plus "au gout du jour" que les petites mutuelles concernant la gestion internet.
Le dynamisme de LFM est aussi rassurant, dèjà rattaché au groupe Malakof et maintenant vendu par un courtier en ligne, cela va forcément booster les souscriptions, amha.
Et en parallèle, Garance qui supprime ses frais d'entrée en 2026 (tout en augmentant ses frais sur UCs), le dynamisme de ces 2 là est rassurant pour l'avenir, sans parler de leurs réserves importantes ...et c 'est ce qui me les fait préférer ( pour le moment ! ) vis à vis des Carac, Macsf ou autre AmpliMutuelle.
2 courtiers en ligne : Mon Petit Placement et Meilleur taux ;)

lopali a dit:
Si vous écoutez tous les témoignages, vous allez passer à côtés de bonnes opportunités.
C'est d'autant plus vrai qu'on vient souvent se plaindre et rarement dire que c'est super.

niklos a dit:
C'est d'autant plus vrai qu'on vient souvent se plaindre et rarement dire que c'est super.
On parle rarement des trains qui arrivent à l'heure..

lopali a dit:
La meilleure expérience est celle que l'on se fait.

Vous ne trouverez jamais de solutions parfaites.

en partant du principe que tous les mécontents se manifestent quel que soit l'assureur ou le contrat
y en a une proportion anormale à mes yeux concernant Garance
notamment pour des retraits ...
je pense que cela est à garder en tete
surtout vue la" jeunesse" du contrat vs dinosaure type mif macsf generali ...

Apparemment il faut laisser minimum 800€ sur le contrat Garance, en cas de rachat partiel ?

[lien réservé abonné]

lucienbramard a dit:
Apparemment il faut laisser minimum 800€ sur le contrat Garance, en cas de rachat partiel ?

[lien réservé abonné]
Ce n'est pas énorme, par exemple sur le nouveau contrat Louve ils prévoient de garder au moins 5k€

lucienbramard a dit:
Tu trouves ? Pour moi ils restent dans l'excellence et ils maintiendront certainement plus longtemps que les autres leur taux autour de 3,5% (de mémoire autour de 10 ans d'après leurs propres dires)

Il y a une tendance à rentrer dans le rang. La courbe historique est assez claire. Maintenant ça reste un des meilleurs fonds euros.

MACSF : l'adhésion est un peu pénible (beaucoup de papiers). Par contre, leur interface de gestion est claire et agréable. Le support tél bon. Restent leurs frais de versement qui sont "d'un autre temps".

Dernière modification:
Al56 a dit:
Il y a une tendance à rentrer dans le rang. La courbe historique est assez claire. Maintenant ça reste un des meilleurs fonds euros.

MACSF : l'adhésion est un peu pénible (beaucoup de papiers). Par contre, leur interface de gestion est claire et agréable. Le support tél bon. Restent leurs frais de versement qui sont "d'un autre temps".

Oui mais je n’ai pas trop de doutes sur le fait que la majeure partie des assureurs baissera rapidement les taux servis dès que les conditions obligataires seront un peu moins favorables..

flatty35 a dit:
Ce n'est pas énorme, par exemple sur le nouveau contrat Louve ils prévoient de garder au moins 5k€

C’est vrai, mais quand on a pas mal d’assurances vie ça fait des milliers d’euros bloqués, tout cumulé

Retour