Autos et élections.

Et d'attendre les élections, c'est quoi le but pour celui qui a envie de débuter son activité maintenant ?

Jacquot a dit:
Je te crois sincèrement , mais je te jure que le conseille tel de Boursorama m'a impose de domicilier mes revenus si je voulais ouvrir un compte. Je t'assure je ne mens pas .
Je te crois. Je peux aussi te dire que, si tu ouvres ton compte via internet, ca passera crème, sans domiciliation. Juste tu n'auras pas droit à la CB Ultim débit différé ;-)

Quant à Fortunéo, c'est même pas que je le sais ou que je l'ai lu, c'est que je l'ai vécu moi-même il y a quelques jours

Jacquot a dit:
Le conseille tel de Boursorama m'a impose de domicilier mes revenus si je voulais ouvrir un compte
Extrait des CGV Boursorama :

CB Ultim Débit immédiat : Sans condition de revenus
CB Ultim Débit différé : 1 500 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)

Je peux pas te dire mieux ;-)
Désolé si je suis meilleur que le téléopérateur qui t'a répondu ^^

EDIT : même la CB Métal, qui autorise 50.000 euros de dépenses /mois, ne demande pas la domiciliation des revenus. Donc je persiste et signe : un vulgaire compte de dépot pour AE, avec une CB toute basique, ne te demandera aucune condition

jp19 a dit:
Et d'attendre les élections, c'est quoi le but pour celui qui a envie de débuter son activité maintenant ?
Très simple et évident. Si les statuts changent il est bien évident que ça aura des répercussions sur l'activité. Imagine qu'un idéologue passe : compte pro obligatoire et CFE des le premier euro. ( donc plus du tout intéressant pour celui qui veut simplement un revenu d'appoint . Comptable obligatoire des le premier euro. . Fiscalité 30 % . Prélèvements sociaux a 35,% . Nouvelles taxes sur le CA . Diplôme obligatoire pour tout , même pour l' activité ou tu promenes simplement le chien ,Interdiction d'exercer chez toi. .. Tu vois , ce n'est plus du tout pareil . Si tu as le malheur d'avoir un idéologue tu comprendras . Mets Mélenchon ou pire Poutou et tu verras si ça ne change rien. L'imagination des politiques n'a pas de limite quand ils veulent nous emm.... Dis toi bien que tout est possible . Si tu es à ton compte depuis longtemps , les règles n'ont elles pas déjà changé déjà maintes fois pour toi selon les gouvernements ?

Dernière modification:
jp19 a dit:
Je te crois. Je peux aussi te dire que, si tu ouvres ton compte via internet, ca passera crème, sans domiciliation. Juste tu n'auras pas droit à la CB Ultim débit différé ;-)

Quant à Fortunéo, c'est même pas que je le sais ou que je l'ai lu, c'est que je l'ai vécu moi-même il y a quelques jours
Bah peut être que le conseille n'a pas voulu de moi quand je lui ai dit que j'étais retraite. Tout est possible.

Tu n'as pas entièrement tort, mais pas entièrement raison non plus ^^

Ma question était :
"c'est quoi le but pour celui qui a envie de débuter son activité maintenant ?"

Quels que puissent être les changements (qui ne se feront d'ailleurs pas dans les premiers jours du mandat), ils ne seront pas à effet rétroactif. Rien ne t'empêchera, à ce moment-là, de changer de statut (ou de stopper ton activité), mais entre temps tu auras fait ton CA.

Ou sinon tu peux aussi ne jamais rien faire parce qu'un jour, c'est sûr, ca changera ;-))
Et dans cette lignée, n'achète jamais de PC, car bientôt un nouveau modèle va sortir...

Jacquot a dit:
Bah peut être que le conseille n'a pas voulu de moi quand je lui ai dit que j'étais retraite. Tout est possible.
Il n'y a aucune condition de revenu pour ouvrir un compte chez Boursorama.
Mais si tu préfères croire le téléconseiller sur parole, je n'y vois aucun inconvénient

EDIT : Boursorama est une banque en ligne, et recherche principalement des clients autonomes qui ne vont pas appeler pour une question dont la réponse est sur le site. A l'inverse, et je dis ca sans aucune méchanceté, il y a des clients qui aiment bien se rassurer en racontant leur vie à leur conseiller, et ceux-là ont tout intérêt à choisir une banque traditionnelle.

Dernière modification:
jp19 a dit:
Il n'y a aucune condition de revenu pour ouvrir un compte chez Boursorama.
Mais si tu préfères croire le téléconseiller sur parole, je n'y vois aucun inconvénient
Ben je voulais ouvrir par tel. Il m'a adresse une fin de non recevoir. En fait je voulais savoir pour l'ouverture d'un compte titre en plus du compte dédié. . Je te jure , mais je te jure , qu'il m'a dit qu'il fallait que j'ouvre un compte domicilié chez eux si je voulais ouvrir un compte titre . Je ne suis pas riche , je l'aurais ouvert avec 2000 balles . C peut être pour ça qu'il m'a envoye bouler. Je te donne ma parole d'honneur que ce que je te dis est vrai.

Jacquot a dit:
Ben je voulais ouvrir par tel. Il m'a adresse une fin de non recevoir. En fait je voulais savoir pour l'ouverture d'un compte titre en plus du compte dédié. . Je te jure , mais je te jure , qu'il m'a dit qu'il fallait que j'ouvre un compte domicilié chez eux si je voulais ouvrir un compte titre . Je ne suis pas riche , je l'aurais ouvert avec 2000 balles . C peut être pour ça qu'il m'a envoye bouler. Je te donne ma parole d'honneur que ce que je te dis est vrai.
Sois rassuré, je te crois

Jacquot a dit:
, mon post dit surtout qu'il vaut mieux attendre les élections car les statuts changent à chaque a chaque nouveau gouvernement . Je demandais donc simplement si vous étiez de mon avis et si c faire preuve de sagesse d'attendre
tu ne crois pas qu'ils auront ( au moins la 1ere année de mandat ) d'autres choses à faire que de s'occuper du statut des AE ?

Jacquot a dit:
Or beaucoup de gens en surendettement ou interdit bancaire s'étaient mis autos pour essayer de s'en sortir.
Bonjour,
C'est invraisemblable,
Jacquot a dit:
mon post dit surtout qu'il vaut mieux attendre les élections car
Un entrepreneur ,sait, sinon il meurt, qu'il faut s'adapter en permanence. C'est le propre de l'entrepreneuriat. Sinon il y a le salariat.
Jacquot a dit:
Si les statuts changent il est bien évident que ça aura des répercussions sur l'activité.
Bien sûr. Et dès que un sondage paraît, les clients changent, il faut s'adapter. Pas une journée ne passe sans que l'on ne se remette en question.
Dans ta vie d'entrepreneur, tu en verra d'autres, si tu réfléchi à reculer ta date de démarrage pour cela, j'ai un peu peur pour ta future activité.
Tu as un business plan réfléchi, tu as une rentabilité, les produits ou services sont conçus, le marché est devant toi. Tu prends une bonne inspiration, et tu te lances.
Des problèmes, des doutes, des échecs, mais aussi des satisfactions, tu en auras tous les jours.et chaque jour, la législation change...

Jacquot a dit:
Si tu es à ton compte depuis longtemps , les règles n'ont elles pas déjà changé déjà maintes fois pour toi selon les gouvernements ?
De mon côté, les règles en changé dans le bon sens. Plus de DSI, baisse d'IS, IJ,
Notes de frais numériques autorisés ...

Et pour le statut AE les plafonds ont doublé. Et des négociations sont en cours sur la fusion eirl et micro.

Retour