Autos et élections.

Jacquot

Membre
Bjr. Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux que j'attende les élections pour m'inscrire en auto entrepreneur car il est certain que le candidat élu changera encore une fois les règles en profondeur ( Avec Sarko pas de compte pro obligatoire , avec Hollande compte pro obligatoire , avec Macron compte pro obligatoire a partir de 10 000 euros de CA et CFE 5000 ...bref , ça change tout le temps et jamais en mieux quand c la gauche qui confondent auto entrepreneur et grand patron. Pour eux si vous n'êtes pas salarié vous êtes forcément un salaud de patron même si vous gagnez 500 euros mensuel. Attendons les élections pour voir si le futur gouvernement va encore emm....les autos ou pas en rendant leur activité plus compliquée. Par ex en 2014 ou 2013 je ne sais plus Hollande a rendu le compte pro obligatoire. Or beaucoup de gens en surendettement ou interdit bancaire s'étaient mis autos pour essayer de s'en sortir. Et hop , le soi disant socialiste soi disant défenseur des pauvres a instauré le compte pro obligatoire ce qui a fait que ces autos la ont du arrêter leur activité car en surendettement vous n'avez pas le droit au compte pro. Merci Hollande. En fait il a fait un formidable cadeau aux banques qui réclamaient le compte pro pour les autos depuis longtemps. Car le compte dédié c de la blague aucune banque ne vous ouvrira de compte dédié et absolument toutes vous orienteront vers le compte pro payant et ça Hollande le savait bien. Il a donc pénalisé les pauvres qu'il prétend défendre. C du vécu. Aucune banque ne m'a ouvert de compte dédié.
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
sans entrer dans une polémique politique je suis souvent confronté à ce genre de questions de la part de jeunes libéraux ...

NON un compte pro n'est pas obligatoire ( évidement ta banque va te soutenir le contraire ) .
par contre il faut un compte dédié à ton activité .
je suis libéral depuis 36 ans et je n'ai jamais eu de compte pro malgré les nombreuses pressions de ma banque ...
j'ai meme une carte pro gratuite dans une banque trad ....
 

Jacquot

Membre
Bjr . Comment as tu fait pour avoir un compte dédié car moi je n'y arrive pas c refus des banques et non négociable. . Même la poste ne veut pas et les compte genre nickel ne font pas .
 

Rwaan

Contributeur régulier
Bonsoir,
La banque ne voulait sûrement pas perdre ce client...
Pour ma compagne, lbp a clôturé le compte courant après une dizaine d'année d'utilisation comme compte dédié à sa profession libérale.
Pour les banques contactées alors, c'était compte pro forcément.
 

Jacquot

Membre
En fait auto c pour les pauvres qui n'ont pas de sous vu le ÇA sinon on crée une vraie entreprise donc je pense simplement que , de tous bords politique , il faut les laisser tranquille et pas de compte pro obligatoire ni CFE ...En moyenne un auto se fait moins de mille euros...Pour les gouvernements c encore trop ?Au départ en plus ça avait été créé pour améliorer son sort donc en activité d'appoint donc on parle bien des classes populaires .
 

Jacquot

Membre
Bonsoir,
La banque ne voulait sûrement pas perdre ce client...
Pour ma compagne, lbp a clôturé le compte courant après une dizaine d'année d'utilisation comme compte dédié à sa profession libérale.
Pour les banques contactées alors, c'était compte pro forcément.
Oui c bien le problème. Aucune banque n'ouvre de compte dédié ou alors il faut me dire laquelle que j'y aille . Il me faut du concret .
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Certes mais tu ne m'a pas répondu , comment as tu fait ? J'adore le concret .
simplement ...
quand je suis arrivé dans la banque ( dans la meme rue il y a 13 banques différentes en comptant les boy-scouts de la poste et de la CE ) . j'ai dit au conseiller je sors de chez votre concurrent il n'est pas intéressé par mes conditions qui sont pourtant simples . je veux un compte dédié à mon activité gratuit avec une carte gratuite . vous me voulez comme client ?
 

jp19

Contributeur régulier
Comment as tu fait pour avoir un compte dédié
Tu es auto-entrepreneur, tu n'as donc pas de nom d'enseigne, par conséquent le compte est à ouvrir à ton nom propre

=> Tu vas dans n'importe quelle banque, en ligne ou traditionnelle, et tu y ouvres un compte individuel personnel sans rien préciser quant à l'usage que tu comptes en faire, et voilà :)

EDIT : Bon OK, si tu déposes 15 chèques par jour, tu risques de te faire griller j'avoue, mais si ton compte tourne proprement, je doute fort que la banque te gicle. Au pire elle te le passera en compte pro et te fera payer les frais correspondants (certes totalement injustifiés) mais au moins tu auras ton compte bancaire dédié
 
Dernière modification:
Haut