Bonne Année Pendragon, pour le double rouge qui sait p'tet pour 2012.
Pour les Us j'ai des amis qui y bossent

effectivement c'est différent.
Pour tout ce qui est CAF and consort vu que la plupart (80%) de ce que je loue est loué par des gens bossant au grand duché de Luxembourg je m'en tracasse pas. J'ai dejà bien assez de paperasse à gérer ... et quand je vois qu'il a fallu quasi 20 courrier a la CAF pour qu'il m'envoi un simple courrier comme quoi j'avais droit a rien coté Français pour toucher le nécessaire des allocs coté luxembourg je préfère discuter en direct avec un locataire qui peut payer plutot que de me coltiner la CAF et son administration.
Pour ce qui est location étudiante c'est un peu une goutte d'eau mais bon je les garde pour le moment ca permet d'avoir qq euros pour les fêtes. C'etait l'occasion qui s'etait présenté je les ai saisie au vol.
J'ai aussi l'avantage de me permettre d'en laisser vacant au pire je paierai moins d'impots
Et sinon j'ai pas acheté du luxe je l'ai construit mdr. Et pour les T1 and cie c'est du vieux mais non éligible aux trucs fiscaux que j'ai rénové de fond en comble mais ca va vite à faire pour pas trop cher de toute facon les étudiants ca abime pas mal.
Fibre de verre partout, peinture blanche (faciel a refaire a chaque changement un coup de blanc et hop) meuble de récup pour vider ta casba et te remettre du neuf chez toi au début avec le mini légal et quand ca casse Ikea and coe et hop tu remplaces au fur et à mesure.
Ah si un truc les locs filles sont souvent plus soigneusement que les locs mecs sur l'aspect location étudiante.
Si tu cherches sur Metz commence par les sites gratos style frontaliers.lu, leboncoin, pap, ainsi que repu lorrain et cie..
Et si tu ne trouves point ton bonheur restera les agences mais bon sur ce type de biens je trouve leur frais plus qu'abusé.