CORDIA
Membre
Pour la complémentaire uniquement hospitalisation, je l'ai prise chez MMA....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui j'ai bien compris mais pour 10 euros par mois, ca rembourse quoi ? Uniquement le forfait hospitalier , pas la chambre particulière j'imagine.CORDIA a dit:Pour la complémentaire uniquement hospitalisation, je l'ai prise chez MMA....

Voilà bien un exemple :Al56 a dit:Je n'ai pas de mutuelle depuis plusieurs années. Quand un médecin me prescrit des médicaments, je demande à la pharmacie si les médicaments sont remboursés par la sécu et ensuite j'arbitre au cas par cas. Pas très compliqué mais faut demander.
Hey ... c'est pas mal du tout !!! Merci beaucoup du tuyau . Avec notre mutuelle à 250 euros mensuel...CORDIA a dit:Erratum....c'est 14€/mois et non 10€ (elle aussi augmente d'année en année)
Et voici ce qu'elle couvre
Afficher la pièce jointe 47929
bien sur .CORDIA a dit:La mutuelle est avant tout une surassurance, perdante pour une grande partie des cotisants et favorable pour une très petite minorité ou pour des abuseurs du système.
Bonjour @CORDIA ,CORDIA a dit:Erratum....c'est 14€/mois et non 10€ (elle aussi augmente d'année en année)
Et voici ce qu'elle couvre
Afficher la pièce jointe 47929
moietmoi a dit:Voilà bien un exemple :
Un homme de l'art prend soin de la santé de la population, afin d'augmenter le confort , l'espérance de vie, et la cohésion sociale, et les restrictions budgétaires renvoient l'individu non compétent dans le domaine de la santé, à arbitrer.
Que cela soit possible pour toi, peut être d'ailleurs avec des effets néfastes que tu ne soupçonnes pas, est une chose.
En faire une règle est une régression.
si , recommande le moi STPAl56 a dit:je ne recommande rien à personne.

attentif a dit:Bonjour à tous,
Ayant du mal à y voir clair dans les règles de remboursement par les mutuelles de santé, il est difficile pour moi de faire un choix éclairé dans ce cas.
Certains autour de moi me conseillent de ne prendre que la garantie hospitalisation, en partant du principe que je peux assumer le reste à charge des frais dentaires, d'optique, d'audition et d'ORL. Pour le reste des problèmes de santé, est-ce que la garantie hospitalisation est suffisante pour ceux d'entre vous qui ont fait ce choix ?
On est d'accord.CORDIA a dit:En France, on nous dit depuis notre jeunesse que la mutuelle est une bonne protection mais je n'y crois pas un instant....c'est surtout un bon busines.
A la limite, je le comprends pour les gens qui sont juste financièrement qui achète alors une tranquillité par une mensualisation connue d'avance.
La mutuelle est avant tout une surassurance, perdante pour une grande partie des cotisants et favorable pour une très petite minorité ou pour des abuseurs du système.
C'est bien plus vieux que cela, pour ma part j'ai commencé à travailler (hors stage ou jobs d'été) en 1981, et la mutuelle dans mon entreprise était déjà obligatoire.MDacier a dit:On est d'accord.
Ce qui a changé depuis 2016, c'est que beaucoup de salariés n'ont PLUS LE CHOIX de prendre ou non une mutuelle ...

J'ai 58 ans (né en 67), célibataire.....et après nouvelle vérification je règle bien 172 € pour 2025.CHARDON a dit:Bonjour
Simulation à l'instant site MMA
1 adulte Tranche 55 / 70 ans
VITALE NIVEAU 1
29,57€ / mois

67 ans, la formule Vitale niv1 m'est proposée à 29,61 € / mois (0,04€ de plus que @CHARDON ???)CORDIA a dit:J'ai 58 ans (né en 67), célibataire.....et après nouvelle vérification je règle bien 172 € pour 2025.
Contrat souscrit en 2020
Afficher la pièce jointe 47943
Etonnant le montant que vous avez eu....

Oui mais passer du simple au double environ en 5 ans, ca parait franchement étonnant et une variation excessifCHARDON a dit:Rien d'étonnant : c'est un tarif appliqué à la souscription d'un nouveau contrat
Cordia est sur la reconduction actualisée d'un contrat existant
Les tarifications Mutuelle font généralement cette distinction
CORDIA a dit:J'ai 58 ans (né en 67), célibataire.....et après nouvelle vérification je règle bien 172 € pour 2025.
Contrat souscrit en 2020
Afficher la pièce jointe 47943
Etonnant le montant que vous avez eu....