Augmentation des impôts, en avant

moietmoi a dit:
Euh.
C'est une obligation.
Dans le privé, il est tout de même rare que le patron viennent voir un salarié en lui disant: je vous colle 2 h sup obligatoires.
Il le semble qu'on en parlerait au 20h.
Alors que les proviseurs ou chargés d'emploi du temps font cela.
Dans le privé c'est pire. On peut t'obliger a travailler le samedi matin sans être payé plus car ça part dans un compteur qui sera utilisé le jour il y a un imprévu de fabrication. Par exemple un manque pièce dans ce cas on dit au salarié de rentrer 1,2 ou 3 h plus tôt en décomptant ce compteur.
Si on faisait pareil avec les profs ça serait le drame nationale déjà qu'ils pleurent tout le temps :ROFLMAO:

dede02 a dit:
Dans le privé c'est pire. On peut t'obliger a travailler le samedi matin sans être payé plus car ça part dans un compteur qui sera utilisé le jour il y a un imprévu de fabrication. Par exemple un manque pièce dans ce cas on dit au salarié de rentrer 1,2 ou 3 h plus tôt en décomptant ce compteur.
Tout ça dans le contrat de travail et dans la convention collective ?

moietmoi a dit:
Tout ça dans le contrat de travail et dans la convention collective ?
Oui bien entendu comme quoi en France il est possible de travailler facilement plus de 35h sans pour autant revenir sur la loi des 35h.

dede02 a dit:
Dans le privé c'est pire. On peut t'obliger a travailler
:eek: :oops: Là j'avoue, c'est vraiment pire... :cry: :ROFLMAO:

dede02 a dit:
Oui bien entendu comme quoi en France il est possible de travailler facilement plus de 35h sans pour autant revenir sur la loi des 35h.
Triste période..

dede02 a dit:
Si on faisait pareil avec les profs ça serait le drame nationale déjà qu'ils pleurent tout le temps :ROFLMAO:

C'est comme ça que ça fonctionne dans ma boîte (groupe de logistique), les heures supplémentaires ne sont payées qu'après avoir fait 3 heures de plus sur la semaine, en dessous ça part sur un compteur de modulation, et le jour où il y a pas d'activité on te renvoie chez toi avant.

dede02 a dit:
La loi sur les 35 heures a été une erreur et une grande supercherie. Appliquée à la lettre dans la fonction publique mais plus ou moins adaptée dans le privé.
Mais je crois que nous sommes hors sujet.

agra07 a dit:
La loi sur les 35 heures a été une erreur et une grande supercherie. Appliquée à la lettre dans la fonction publique mais plus ou moins adaptée dans le privé.
Mais je crois que nous sommes hors sujet.
Oui dans le privé ça été le moyen d'optimiser le temps de travail surtout dans les grosses boîtes. Avant tu faisais 39h mais les temps de pause étaient inclus. On te demandais si tu voulais faire des heures le samedi. C'est marrant dans les médias ils présentent toujours les 35h comme si on avait retiré simplement 4h de travail alors que non. Je dirais même que dans les grosses boîtes c'était une opportunité car c'est plus flexible.
Quand ils disent qu'ils veulent revenir sur les 35h malheureusement il faudrait rappeler qu'il faudrait également revenir sur la flexibilité.

dede02 a dit:
Oui dans le privé ça été le moyen d'optimiser le temps de travail surtout dans les grosses boîtes. Avant tu faisais 39h mais les temps de pause étaient inclus. On te demandais si tu voulais faire des heures le samedi. C'est marrant dans les médias ils présentent toujours les 35h comme si on avait retiré simplement 4h de travail alors que non. Je dirais même que dans les grosses boîtes c'était une opportunité car c'est plus flexible.
Quand ils disent qu'ils veulent revenir sur les 35h malheureusement il faudrait rappeler qu'il faudrait également revenir sur la flexibilité.
L'idée de Martine A était un leurre: diminuer le temps de travail en augmentant la productivité !

agra07 a dit:
L'idée de Martine A était un leurre: diminuer le temps de travail en augmentant la productivité !
L’idée de MA était surtout de partager le travail en boostant les embauches.
Mais cela n’a pas été comme cela.
Dans ma situation de cadre ont m’a fait comprendre que je continuerai de rester au forfait journalier et que mes compagnons / collaborateurs passeraient au 35 heures. Et que j’avais comme mission que mon secteur produise la même valeur ajoutée !

Finances publiques : le gouvernement pourrait annoncer jusqu'à 4 milliards d'annulations de crédits pour tenir la trajectoire budgétaire
[lien réservé abonné]

Épisode 2
La crise au Moyen-Orient pourrait coûter « au moins 6 milliards d’euros » à la France, selon Sébastien Lecornu
Dans une lettre envoyée à ses ministres, le premier ministre chiffre les économies budgétaires pour tenir l’objectif de déficit public en 2026 : 4 milliards d’euros pour l’Etat et 2 milliards pour la Sécurité sociale.
[lien réservé abonné]

en rapport avec le titre de la file :
Le PS a dévoilé sa base "programmatique".
Sans surprise, le volet fiscalité est un festival : nouvel impôt sur les successions, taxe Zucman, fiscalité écologique, hausse de l'impôt sur le revenu pour les "hauts" salaires. Plus une hausse du Smic, l'accélération de la transition écologique et la réindustrialisation.
Sans oublier bien sûr de rabaisser l'âge de départ à la retraite à 62 ans.

Et on finance ça comment ?

D’un autre monde, héritage Mitterand🤮

Buffeto a dit:
en rapport avec le titre de la file :
Le PS a dévoilé sa base "programmatique".
Sans surprise, le volet fiscalité est un festival : nouvel impôt sur les successions, taxe Zucman, fiscalité écologique, hausse de l'impôt sur le revenu pour les "hauts" salaires. Plus une hausse du Smic, l'accélération de la transition écologique et la réindustrialisation.
Sans oublier bien sûr de rabaisser l'âge de départ à la retraite à 62 ans.
Ce ne sont que des promesses qui en cas de victoire ne seraient pas tenues comme d'habitude ! ;)
( les promesses n'engagent que ceux qui les croient )

D-Jack a dit:
Avec tes impôts entre autres (et les miens) :biggrin:
Bah va falloir beaucoup les monter s'ils veulent tirer quelque chose de moi :-D

nono52 a dit:
Ce ne sont que des promesses qui ne seraient pas tenues en cas de victoire comme d'habitude ! ;)
Le PS suit l'exemple des gardiens de la révolution iraniens pour entamer les négos ... il faut demander le max pour commencer (et menacer d'un missile "Censure" éventuellement) :ROFLMAO:

niklos a dit:
Et on finance ça comment ?
On pourrait monter la Flat-tax à 40 % en laissant la CSG au même taux.
ou alors la supprimer et taxer ces revenus à l'IR :)

Retour