Augmentation des impôts, en avant

Nature a dit:
D'abord, d'après ce qu'il se dit, @Buffeto en aurait une toute petite (je parle de sa barque)
En tout cas il a déjà perdu un doigt dans une bataille homérique qui nous est contée par l'IA
IMG_20251215_152015.jpg

"La France est une anomalie européenne": les tarifs des mutuelles vont encore flamber jusqu'à 4,7% en 2026 (la hausse des taxes va se répercuter sur les assurés)
[lien réservé abonné]

près une hausse moyenne de 1,8% par an entre 2013 et 2020, l'augmentation s'intensifie depuis 2020: +4,4% par an, soit +22% en 5 ans

Si les mutuelles augmentent, c'est que leur frais augmentent. Sauf erreur de ma part, elles n'ont pas le droit de faire de bénéfices. A partir de là, tout augmentation de cotisation logiquement induite par l'augmentation des dépenses.

niklos a dit:
Si les mutuelles augmentent, c'est que leur frais augmentent. Sauf erreur de ma part, elles n'ont pas le droit de faire de bénéfices. A partir de là, tout augmentation de cotisation logiquement induite par l'augmentation des dépenses.
C'est bien ça.
La situation est complexifié du fait que dans beaucoup d'entreprises, on n'a pas le droit de choisir une autre mutuelle ...

Oui puis il y a une augmentation naturelle des dépenses de santé (population qui vieillit et consommation autour de la santé en hausse).

Retour