zyxel
Contributeur régulier
comme le titre l'indique : sur mon compte 0% boursorama, c'est impossible, le service client me l'a confirmé : soit-disant à cause de l'embargo !!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
TOUS les fonds actions Chine, c'est peu ??Triaslau a dit:Il ne faut pas trop s'inquiéter pour çà; il y a très peu de fonds concernés par des mesures de blocage à ce stade et ce sont forcément des mesures temporaires.
Une communication aux assurés concernés a été ou sera très prochainement réalisée.
qu'est ce que l'assureur a à voir ??Triaslau a dit:ce n'est pas "tous" les fonds actions Chine; d'ailleurs çà ne veut pas dire grand chose dit comme çà.
C'est une très petite minorité de fonds qui, en raison de la situation en Ukraine, n'ont pas été en mesure de produire une valeur liquidative. Dés lors l'assureur bloque les opérations sur ces fonds et informe les assurés.

Pas d'annonce particulière de la BNP sur ses fonds Chine au contraire des fonds Russie et Europe émergeant.hargneux a dit:Il n'y a pas d'embargo sur la Chine, mais si une part des valeurs de ces fonds sont investies en entreprises Russes visées par les embargos, peut être ?
Ce qui me semble logique puisque publiée à J+1.zyxel a dit:BNP paribas actions Chine (LU0823425912) la valeur liquidative est de.. hier (15/03/22)
zyxel a dit:BNP paribas actions Chine (LU0823425912) la valeur liquidative est de.. hier (15/03/22)
La VL continue d'être publiée, elle est de 137,60 au 17/03/2022.Jeune_padawan a dit:Ce qui me semble logique puisque publiée à J+1.
Oui, mais c'est du virtuel de chez virtuel, puisqu'on peut NI acheter NI vendre..Jeune_padawan a dit:La VL continue d'être publiée, elle est de 137,60 au 17/03/2022.
Boursorama peut être.zyxel a dit:Oui, mais c'est du virtuel de chez virtuel, puisqu'on peut NI acheter NI vendre..
je suis content pour vous, je suis chez Boursorama et ça ne marche pas.. ni les fonds BNB ni Robeco (fonds actions Chine)Jeune_padawan a dit:Boursorama peut être.
Je viens d'essayer à l'instant chez BfB sur le CTO et l'achat/vente est possible. Je ne vois pas en quoi un embargo concernant la Russie peut impacter un fond sur la Chine.
Si le fond était sous embargo, BfB ne le proposerait plus.
Oui et à partir du moment où il y a une valeur liquidative les transactions ne sont pas n’est pas bloqué. Le problème rencontré n’a probablement rien à voir avec la situation de l’ukraineJeune_padawan a dit:Boursorama peut être.
Je viens d'essayer à l'instant chez BfB sur le CTO et l'achat/vente est possible. Je ne vois pas en quoi un embargo concernant la Russie peut impacter un fond sur la Chine.
Si le fond était sous embargo, BfB ne le proposerait plus.
"probablement" Perso, je suis tributaire de ce que me raconte Boursorama au téléphone..Triaslau a dit:Oui et à partir du moment où il y a une valeur liquidative les transactions ne sont pas n’est pas bloqué. Le problème rencontré n’a probablement rien à voir avec la situation de l’ukraine
Oui je sais; si c’est ce qui vous a été dit c’est faux ou à minima une imprécision. Il n’y a aucune sanction sur la chine, encore moins un embargo. Certains fonds n’ont plus été en mesure de produire des cotations (uniquement des fonds en lien avec la russie ou l ukraine); je suis ca de très prêt depuis 2 semaine, ce qui entraîne le gel des opérations. Les volumes concernés sont anecdotiques à ce stade.zyxel a dit:"probablement" Perso, je suis tributaire de ce que me raconte Boursorama au téléphone..
Comment dire ... Les infos de Bourso au téléphone ne sont pas forcément exactes et souvent imprécises.zyxel a dit:Perso, je suis tributaire de ce que me raconte Boursorama au téléphone..
C'est un problème coté Bourso (un déréférencement ?). Vous pouvez toujours les rappeler en leur précisant que le fond est toujours "coté" et leur demander une explication plus précise.zyxel a dit:Je viens à l'instant de cliquer sur "acheter" et il me marque : "cette valeur n'est pas négociable" alors que sur mes autres fonds, tout est OK.
L'AMF est sur le coup :Triaslau a dit:Certains fonds n’ont plus été en mesure de produire des cotations (uniquement des fonds en lien avec la russie ou l ukraine); je suis ca de très prêt depuis 2 semaine, ce qui entraîne le gel des opérations. Les volumes concernés sont anecdotiques à ce stade.



