Assurances vies et fonds en Euros

ImBack a dit:
Plus de 8% annualisé chez Garance ... Dire que certains se sont moqué des personnes qui annoncé cela en avril 2024...;)
Personne n'y croyait en effet. Trop beau pour etre vrai ? et si on ajoute a cela une formulation inhabituelle, non conforme aux standards de l'AV (dans l'expression des bonus), et des réponses non intelligibles. Ça fait effectivement des réactions en chaine, de mise en doute !
D’où les réactions sur le forum ..... on connait les pages et les pages sur le sujet !

1737145144952.png

Antho, si tu nous lis ... 🤫
Tu dois bien rigoler 😜

Juju84 a dit:
Antho, si tu nous lis ... 🤫
Tu dois bien rigoler 😜
Au fond du mitard où on l'a envoyé, il doit se délecter devant tout cela... ;) :LOL:

Une offre CARAC :

1737482837605.png

ImBack a dit:
Au fond du mitard où on l'a envoyé, il doit se délecter devant tout cela... ;) :LOL:

Mais il a vraiment été banni ? :ROFLMAO:

#CTOMonetaireEuros

Un comparatif après fiscalité de quelques placements sécurisés en CTO, PEA, AV (avant et apres 8 ans),
en prenant les resultats 2024 en monétaire, et un fonds euros boosté en moyenne à 4% en 2024.

La formule fonds Euros Boost avec AV < 8 ans, est typiquement un schéma d'opportunité pour 1 an (jusq fin Janv de l'année N+1) pour profiter d'un boost sur une nouvelle AV.

On peut aussi comparer rapidement avec le Livret A (sur la base de ces hypothèses).

1738156371491.png

Dernière modification:
Bonjour Taux F€ 2024 pour Darjeeling / Placement-direct Vie de placement direct (J'ai téléphoné à la conseillère pour être sûr)
Les taux net de frais de gestion sont:
1.9%: si UC<40%
2.4% : 40%<UC<60%
3.25% : UC >60%

Oups je me suis trompé de file sorry

Vous voulez voir sur un même page

- Resultats fonds Euros 2024
- Bonus fonds Euros 2025
- Fonds Monetaires 2024
- Comparatif Net fiscal des fonds Euros boostés (avant et apres 8 ans) , monetaire CTO/PEA , CAT
c'est ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-cat-fonds-monetaires-livrets.48918/

... Certains y ont rêvé , d'autres l'ont fait ... ;)

1738158957875.png

Chaque année on lit les mêmes choses...

Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer que la PB d'un fonds euros d'un PER n'est pas soumise aux prélèvements sociaux.. Me demande si cela n'est pas 1 erreur de l'assureur.
Si avéré, cela dope le rendement pour l'epargnant

Assurance-vie : la collecte a explosé en 2024, au plus haut depuis 10 ans - Extrait les Echos 31 Jan

Après une année 2023 poussive, la collecte nette de l'assurance-vie a rebondi de manière spectaculaire en 2024, à 29,4 milliards d'euros. Elle a été tirée par les UC (collecte de 34.4 milliards d'euros) , les fonds en euros étant toujours dans le rouge.

L'encours de l'assurance-vie
frôle ainsi les 2.000 milliards d'euros à fin décembre 2024, à 1.989 milliards, en hausse de 4,2 % sur un an.

1738434516970.png

attente92 a dit:
la PB d'un fonds euros d'un PER n'est pas soumise aux prélèvements sociaux
En effet, contrairement à l'AV.
Les PS ne sont prélevés que lors d'une sortie, en proportion de la quantité de PV.

Bonjour @SaintBol ,

Merci et Bon dimanche à vous.
Je cherchai PER ds Le Sous Forum Assurance Vie et j'ai trouvé les discussions ds Epargne Retraite. J'y vais de ce pas...

Pour ceux qui sont abonnés ne surtout pas passer à côté de l'excellent article d'investir sur l'AV du 6 février 2025.

Très complet.

INCONTOURNABLE pour faire le point des AV en 2024😁

Une réflexion/question ;

Que pensez vous du fonds spirica Euros Objectif Climat : 3,31% en 2024 ?

Dernière modification:
J'avais cherché à savoir de quoi était composé ce nouveau fond euro lors de sa sortie l'année dernière, mais sans succès, en dehors des banalités commerciales habituelles et de la peinture verte du produit...
Peut être que l'assureur serait désormais plus enclin à partager plus d'informations techniques et factuelles?

AdrienP a dit:
J'avais cherché à savoir de quoi était composé ce nouveau fond euro lors de sa sortie l'année dernière, mais sans succès, en dehors des banalités commerciales habituelles et de la peinture verte du produit...
Peut être que l'assureur serait désormais plus enclin à partager plus d'informations techniques et factuelles?

Merci @AdrienP.
De mon coté, j'ai fait une petite requête IA.
Je vais le tenter marginalement de mon coté car il y mieux à faire avec les boosts ailleurs.
et .. le vert n'est plus trop tendance ... ;)

1740484855585.png
1740484865216.png
1740484876590.png
1740484887686.png

Dernière modification:
AdrienP a dit:
A première vue de greenwashing concentré.
Tout ce que j'ai pu trouver c'est du marketing pour vendre du vert :censored:
Les belles certifications qu'on lutte à avoir, c'est un signe (peu importe l'impact écologique, il faut cocher les cases pour avoir le label pour que ça se vende bien).

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
De mon coté, j'ai fait une petite requête IA.
Les taux annoncés par l'IA pour Afer et Suravenir Opportunités en 2024 sont faux, non?

Retour