Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

attente92 a dit:
Bonjour,

Generali imiterait-il Suravenir ?
Le boost sur versement de 1.5% supposait une part minimale investie en UC à hauteur de
50%
cf note 3 : [lien réservé abonné]
Ah oui, il est précisé en nota 3) que le bonus de versement en 2024 de + 1,5% est conditionné à 50% d’UC.
Bref, retour à la case départ…

Elguiweb a dit:
Ah oui, il est précisé en nota 3) que le bonus de versement en 2024 de + 1,5% est conditionné à 50% d’UC.
Bref, retour à la case départ…
si c'est le cas c'est vraiment une arnaque.

Sop74 a dit:
si c'est le cas c'est vraiment une arnaque.
Plutôt de l’incompétence ou une escroquerie.

letit a dit:
Reste plus que spirica.J'attends avec impatience les résultats ...
Début février peut-être?

Les taux SwissLife sont assez décevants cette année. On pouvait faire du 3% en 2024 chez Generali sans contrainte.

Elguiweb a dit:
Plutôt de l’incompétence ou une escroquerie.
Surtout un moyen pour les assureurs Generali et Suravenir de faire des économies sur la PB 2025 en redéfinissant rétroactivement les conditions des boost sur versements une fois la période 2024 achevée.
Ils ont dû faire des simulations et se rendre compte qu'une année pleine de majoration en 2025 sans prorata temporis leur coûterait trop cher.
Je suis juste siderée de ces pratiques mensongères.

djoul a dit:
Bonjour Taux F€ 2024 pour Darjeeling / Placement-direct Vie de placement direct (J'ai téléphoné à la conseillère pour être sûr)
Les taux net de frais de gestion sont:
1.9%: si UC<40%
2.4% : 40%<UC<60%
3.25% : UC >60%
Franchement médiocre !

Si j'arrive à me faire confirmer que mon rachat partiel un peu limite sur Altaprofits Vie (initié le 19/12, apparement daté du 20/12/2024 mais qui a pris près de quatre semaines à être traité et réglé) est bien fiscalement enregistré sur 2924 et que je retrouve une capacité d'abattement fiscal intégrale pour 2025, c'est le Darjeeling que je vais vider en priorité cette année !

Parce qu'entre la mise au rebut prématurée de ce contrat et le rendement minable de son fonds €, ils commencent à sacrément m'agacer chez Placement direct/Swiss Life.

Sluwp a dit:
C'est confirmé ? Moneyvox dit le contraire. Ce serait une 1ère non ce taux différencié ?
Possible que le stagiaire ait oublié les chiffres après la virgule, ce ne serait pas la première fois :rolleyes:
En outre si l'onglet «mon assurance vie» dit 1%, le communiqué public dit 1,7.
N'importe quoi... :cautious:

attente92 a dit:
Bonjour,

Generali imiterait-il Suravenir ?
Le boost sur versement de 1.5% supposait une part minimale investie en UC à hauteur de
50%
cf note 3 : [lien réservé abonné]
Purée #attente92, arrête de nous faire flipper !!!!

Respire un grand coup et relis attentivement le communiqué Bourso dont tu nous donne le lien !

Les 50% d'Uc,, c'est pour la majoration de 0,5% sur l'encours Fds€
Pas pour le boost de 1,5% sur versement

#attente 92 a raison si on lit les "nouvelles" conditions, le boost de 1,5% ne s'appliquerait pas à nos versements 100% fonds euros de 2024 ... Qui a conservé les textes des offres publiés par Bourso en 2024 ? Cela parait très étrange/malhonnête qu'ils changent les règles du jeu après coup ...

Autant pour moi.
Oui, vous avez raison pour la note 3.

Pour les conditions de l'époque, on devrait facilement les retrouver dans la file consacrée aux boosts de l'an dernier.

A défaut, j'avais fait des copies d'écran pour les versements de la première période, jusque fin février 2024.

Mais là tout de suite, je ne les ai pas sous la main

PS, à la relance de offre l'an dernier ,après février, il y avait eu un gros pataquès sur la file au sujet des Uc

ca commence sérieusement à me prendre la tête cette histoire de boost avec des conditions qui changent au fil du temps, on fait tout pour respecter les règles et ils nous prennent pour des pigeons.
Il faudrait que les medias, asso de consommateurs voir même la justice commence a mettre le nez la dedans pour dénoncer et mettre de l'ordre, ca devient n'importe quoi, à la limite de l'illégalité !!!

Bonjour,
Voici le communiqué de presse de Boursobank du 17/01/2024 concernant les offres boost.
Il n'est nulle part fait mention de conditions d'UC pour le boost +1,5% (cf note 10).
A suivre de près donc !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
On pensait avoir droit à un Garancegate 😅 sur les rendements 2024.
Aura t on un boursogate 🤔
Et peut-être un Fortuneogate à venir 🤔
J'en oublie peut-être 😂

A retenir : conserver sur support durable toutes ces offres si on y souscrit 😉

Boboponge a dit:
Mais d'où vient ton 2.4% pour les 70% UC ?
Ici :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-fonds-euros-booste-fonds-monetaire-cat.48918/

Dans le comparatif des placements prudent pour fond monétaire sur assurance vie après déduction des frais mais du coup en anticipation de l'année suivante, pas pour l'année qui a été écoulée sinon ce serait un peu plus effectivement mais je voulais regarder s'ils reconduisent l'offre des 6% si ca valait le coup. Après je me disais aussi qu'il n'y a pas que le fond monetaire en UC.

D'ailleurs je me demandais est-ce que ça vaut le coup de faire 70% SP500 sur PEA, 30% AV Fortuneo 4,5% de perf en 100% fond euro ou 70% SP500 sur AV Fortuneo, 30% fond euro à 6% de perf ?
( pour résumer décaler la partie ETF action du PEA sur l'assurance vie Fortuneo pour que la partie fonds euros monte à 6 % )

Réponse de linxea sur Spirica :
"Nous attendons la communication officielle de Spirica, Nous devrions avoir le taux entre aujourd'hui et demain."

... suspense....

Pascal 75 a dit:
Réponse de linxea sur Spirica :
"Nous attendons la communication officielle de Spirica, Nous devrions avoir le taux entre aujourd'hui et demain."

... suspense....
Au doigts mouillé... Entre 2,90 et 3,10 😜

El Dorado a dit:
ca commence sérieusement à me prendre la tête cette histoire de boost avec des conditions qui changent au fil du temps, on fait tout pour respecter les règles et ils nous prennent pour des pigeons.
Il faudrait que les medias, asso de consommateurs voir même la justice commence a mettre le nez la dedans pour dénoncer et mettre de l'ordre, ca devient n'importe quoi, à la limite de l'illégalité !!!
Tout à fait d'accord. (y)

De mon coté, j'aimerais bien que Moneyvox réalise un article complet sur ce sujet brulant.

Qu'il y ait des bonus ... OK ;) ... mais, qu'ils changent en permanence, qu'ils soient très mal expliqués / "communiqués" ou, pire, communiqués en année n+1 ... Stop svp ... :rolleyes:

Dernière modification:
Sans a dit:
On pensait avoir droit à un Garancegate 😅 sur les rendements 2024.
Aura t on un boursogate 🤔
Et peut-être un Fortuneogate à venir 🤔
J'en oublie peut-être 😂

A retenir : conserver sur support durable toutes ces offres si on y souscrit 😉
Je repartage le post de @LaserTurntable qui est un vrai gamechanger pour ma part.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-sur-les-fonds-euros-des-av.51532/post-675286

Je ne connaissais pas cet outil, mais c'est génial!

El Dorado a dit:
(...) Le bonus sur la collecte, servi sur le contrat d’assurance-vie au titre du versement initial ou du versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices
du fonds Euro Exclusif servi sur le contrat BoursoVie au titre de 2023 (ce dernier inclut le mécanisme de bonus sur encours en fonction de la part UC de l'encours du contrat au 31/12/2023). Le bonus sur la collecte concerne les versements (hors versements libres programmés (VLP)) réalisés avec un minimum de 50 % d’UC.

Vu qu'il s'agit d'une prolongation de l'offre de 2023...

Mais je vous comprends totalement. Ces offres boost viennent dénaturer l'ensemble alors que par principe elles étaient intéressantes et bien gérées par les différents acteurs..

Retour