BoursoBank Assurance voyage annulation et santé rapatriement

Philou75

Contributeur régulier
Bonsoir, je suis en train de chercher une assurance voyage annulation et santé rapatriement car je vais me rendre dans quelques mois en Afrique et faire un safari entre autre. Les devis que j’ai pu faire sont très élevés je trouve (5% du prix du voyage).
J’ai vu qu’en souscrivant la carte métal pour 9€/mois de Boursobank (je suis déjà client mais sur la plus petite CB) les garanties sont bien présentes pour ce que je recherche. Avez-vous déjà souscrit une assurance voyage en payant un voyage avec votre CB Bourso ? Merci pour vos retours.

Philou75 a dit:
Bonsoir, je suis en train de chercher une assurance voyage annulation et santé rapatriement car je vais me rendre dans quelques mois en Afrique et faire un safari entre autre. Les devis que j’ai pu faire sont très élevés je trouve (5% du prix du voyage).
J’ai vu qu’en souscrivant la carte métal pour 9€/mois de Boursobank (je suis déjà client mais sur la plus petite CB) les garanties sont bien présentes pour ce que je recherche. Avez-vous déjà souscrit une assurance voyage en payant un voyage avec votre CB Bourso ? Merci pour vos retours.
Bonsoir,
Il me semble que toutes ces couvertures sont déjà dans les cartes Visa et Mastercard, avec des plafonds différents pour les Gold. Avez-vous vérifié si elles ne sont pas déjà dans vos CB ?

Non moins de garantie pour la Visa premier de ce que j’ai vu. Par exemple je prends les vols secs et ensuite le voyage sur place par une agence et si la compagnie fait grève et bien je ne serais pas remboursé du voyage. Les plafonds santé sont meilleurs aussi il me semble. Je dois dire que c’est pénible et pas mon fort de lire les assurances

Philou75 a dit:
Non moins de garantie pour la Visa premier de ce que j’ai vu. Par exemple je prends les vols secs et ensuite le voyage sur place par une agence et si la compagnie fait grève et bien je ne serais pas remboursé du voyage. Les plafonds santé sont meilleurs aussi il me semble. Je dois dire que c’est pénible et pas mon fort de lire les assurances
Mais c'est la détention des cartes qui offre les couvertures rapatriement et soins il me semble, pas le fait d'avoir payé avec.
Je vous invite à appeler Visa/Mastercard pour confirmer ce point.

Normalement pour l’annulation il faut avoir payé avec. Je vais appeler c’est mieux en effet

Bonjour, attention même avec une carte "premium" il me semble que les plafonds de remboursement notamment pour les besoins en santé (hospitalisation...) sont bien moindre qu’avec une assurance voyage spécifique.
Pour un voyage à l'autre bout du monde c'est peut-être une dépense à considérer malgré tout, selon votre situation

Philou75 a dit:
Salut,
Je pars avec l'assurance de la carte ULTIM ( cotisation annuelle : 0 € ) et les conditions (activités) sont adaptées à ce que je fais (avec mon épouse)

Regarde les exclusions possibles en lisant attentivement les CG (assistance et assurance) sur ton espace client dans la rubrique "carte bancaire" ensuite "détail de votre carte"
tu télécharges ton attestation :
[lien réservé abonné]

depuis que j'ai ULTIM, je ne prends plus d'autre assurance voyage ;)

Dernière modification:
nono52 a dit:
depuis que j'ai ULTIM, je ne prends plus d'autre assurance voyage ;)
on sait quand une assurance est bien ou si on est bien couvert quand on en a besoin justement et je suppose que tu n’en as jamais eu besoin😉. Merci pour l’info, je vais regarder pour l’Ultim du coup.

non, jamais eu besoin (c'est aussi bien)

Je regarde ce qui est important (pour moi )
- les retards ou une valise abimée, c'est pas trop important par contre l'assistance avec le rapatriement en frais réel, frais médicaux à 155K c'est essentiel.

Le truc aussi à regarder et avant de partir, c'est la procédure à suivre en cas de problème, souvent les gens font n'importe quoi et s'étonnent ensuite d'avoir des soucis de remboursement.
Il y a une petit récap de l'assurance à avoir sur soi ;)

Le safari pas interdit sous conditions mais je rentre dans les conditions 😁.
Il faut que je regarde s’il y a une différence entre l’Ultim et la Métal pour ce qui est d’un remboursement sinon autant prendre l’Ultim gratuite.

Philou75 a dit:
agence et si la compagnie fait grève et bien je ne serais pas remboursé du voyage
Je pense que les assurances ne remboursent pas ça car c'est de la responsabilité du transporteur.

Philou75 a dit:
Le safari pas interdit sous conditions mais je rentre dans les conditions 😁.
Il faut que je regarde s’il y a une différence entre l’Ultim et la Métal pour ce qui est d’un remboursement sinon autant prendre l’Ultim gratuite.
Après si tu te fais bouffer par un lion, la rapatriement est inutile ! :biggrin:

AlbertoWin a dit:
Je pense que les assurances ne remboursent pas ça car c'est de la responsabilité du transporteur.
Oui certes mais il faut que l’assurance me rembourse mon voyage sur place ensuite puisque je ne suis pas parti😉

nono52 a dit:
Après si tu te fais bouffer par un lion, la rapatriement est inutile ! :biggrin:
Juste un bras, je peux rentrer🤔😁

La Métal rembourse beaucoup plus les frais médicaux que l’Ultim 155k€ contre 1M€) après je ne me rends pas vraiment compte si 155k€ suffit, c’est tellement cher le médical quand maladie grave ou accident grave. Apres je me dis qu’il faut se faire rapatrier et non rester sur place si déjà c’est possible.

Philou75 a dit:
La Métal rembourse beaucoup plus les frais médicaux que l’Ultim 155k€ contre 1M€) après je ne me rends pas vraiment compte si 155k€ suffit, c’est tellement cher le médical quand maladie grave ou accident grave. Apres je me dis qu’il faut se faire rapatrier et non rester sur place si déjà c’est possible.
Il doit bien y avoir quelques différences, en ce qui concerne le rapatriement c'est en fonction de ton état surtout si tu peux être déplacé ou non .

Tu as également l'assurance pour une voiture location incluse dans l'assurance.
Pareil il faut voir le type de véhicules, ça ne doit pas marcher pour une Porsche ou Ferrari :biggrin:

Par contre j’avais fait une demande a Chapka et ils ne sont pas en mesure de rembourser le voyage si grève de la compagnie aérienne ou aiguilleur du ciel par exemple. Ça veut dire que pas de transport donc pas de possibilité de se rendre sur le lieu du séjour et pas de remboursement du voyage. Les billets seront remboursés soit par la compagnie ou aéroport selon le motif de la grève mais pour le voyage aucun remboursement. Donc ça doit être pareil pour toutes les assureurs. Ça c’est un très mauvais point car l’annulation existe seulement pour licenciement, décès de proche, maladie d’un des participants au voyage, dommage dans son habitation (inondations, incendie…)…

Philou75 a dit:
Merci pour cette information sur le plafond différent avec l'ultim, ça peut valoir le coup pour des voyages type USA où Asie du sud-est.

Oui je connais quelqu’un qui l’a prise pour un voyage aux USA car si besoin de soins médicaux la bas, l’addition peut s’envoler très rapidement.
L’assureur est Chubb et pas bien noté sur Trustpilot par contre. C’est en essayant une assurance qu’on sait si elle bien ou pas.

Retour