paal
Top contributeur
Dans votre cas, et en admettant que vos frais d’entrée soient d’un pourcentage égal à votre rendement prévu (disons qu’ils soient de 2.50%tous les deux), les frais d’entrée s’appliquent directement sur le montant global de vos versements, alors que chacun de vos versements ne vous rapporte que sur la DURÉE de placement ; le dernier de décembre ne vous rapportera donc que 1/12ème du taux annuel !Picsouu a dit:Une autre chose que je voudrais comprendre, par rapport au frais de départ
Le gros problème est qu'ils font perdre (en gros) une année de gain? La première permet de rembourser?
On va donc partir du principe qu’en fin d’année au reçu les versements suivants :Picsouu a dit:Mais si je commence avec 1400e, si on compte que je rajoute chaque mois 400e ça donnerait en tout plus de 5000e donc je ne comprends pas qu'est ce qui va bloquer le gain d'argent.
- 1400 en mars 2015
- 400 euros d’avril à décembre 2015 (soit 9mois = 3600)
Et vous aurez donc versé 5.000, sur lesquels la BP vous aura prélevé disons 3%, soit 150euros, et vous n’avez donc investi que 4.850 euros
Vos 1400 n’auront rapporté que durant 10 mois (au mieux) qui même à 3%, ne feront que 35
Votre premier versement de 400 n’aura été placé que sur 9 mois soit 9 euros et le dernier 1, et vous additionnez donc de 1 jusqu’à, et cela vous donne 45 euros pour ces versements complémentaires (toujours à 3%, ce qui est loin d’être garanti !)
Votre rendement annuel sera de 45 + 35 = 80, soit un poil plus que la moitié de vos frais d’entrée ; sur le principe, vous allez donc perdre de l’argent ! (et encore, il faudrait ajuster sur les montants nets investis !)
Alors primo, il va s’agir de vous montrer précis (e) sur l’utilisation des termes financiers, car entre un intérêt, et des supports financiers comme les Sicav et autres UC (Unités de Compte), il n’y a pas grand-chose de commun !Picsouu a dit:Et vu que ma conseillère ma dit qu'au bout de 8ans j'aurais en tout 44500e (donc les intérêts me rapporteront 5000e) est-ce que le calcul est bon, ou on ne peut pas du tout savoir?
C’est un pue comme si vous appeliez un batteur pour faire la crème chantilly une perceuse ; alors soit, les deux tournent, mais essayez donc de faire une crème Chantilly à la perceuse ; et bien là, c’est du même tonneau !
Ensuite, et en conservant ce contrat durant les 8 années, vous allez verser 39.400 Euros, et votre conseillère (doit-on l’appeler ainsi ?) vous indique que votre contrat va vous rapporter la différence entre sa simulation (elle porte bien son nom, celle-ci) et vos versements, soit 5.100 euros … ; si l’on considère que la durée du dernier placement est complémentaire du premier (et ainsi de suite) cela donne approximativement l’équivalent d’un placement de 39.400 sur 4 ans ; et le rendement annuel moyen, cela va donc faire (5.100/39.400)/4 soit …. 12.9/4 soit du 3% l’an (à la louche) ; pour un tel rendement, est-ce que cela vaut le coup de placer à risque ?
Non seulement, c’est vrai, mais qui plus est c’est irréversible sur les versements effectués !Picsouu a dit:Et je redemande, est-ce que c'est vrai que l'annulation de l'assurance = frais d'ouverture pas remboursés?
Donc le plus tôt vous arrêtez ce contrat, le plus VITE vous allez STOPPER vos PERTES !
L’un des modérateurs vous suggère de réduire ce montant à 0.00, et je ne peux que lui donner raison ; si votre conseillère vous fait remarquer que le minimum c’est 35 Euros, alors vous allez en annulation du contrat !Picsouu a dit:Car au pire je ne mets plus que 35e mini par mois sur celui-là et j'en ouvre un deuxième pour limiter la casse
Dites-nous si tout ce que l’on vous apporte (chacun à notre façon) vous fait avancer dans la compréhension de votre situation, et de ce qu’il serait utile d’y faire pour en sortir !Picsouu a dit:(J'espère ne pas trop tourner en rond, mais je préfère être sûre (soit c’est une faute, soit c’est une étudiante !) de bien comprendre)