Assurance vie Vivaccio

lopali a dit:
Aucune idée.

le processus est volontairement flou pour que les candidats a l'annulation ... annulent l'annulation...par flemme...

Picsouu a dit:
Es que la conseillère peut tout annuler d'elle même?

Vous verrez bien de toute façon vous pouvez résilier le contrat dans les trente jours qui suivent la date du premier versement, la lettre de renonciation doit parvenir à l'assureur ( la CNP dans votre cas) par lettre recommandée avec accusé de réception ensuite il devra vous rembourser l'intégralité des sommes versées dans un délai de trente jours après réception de la lettre.

meme pas besoin de contacter la conseillere (elle risque de "perdre" le papier d'annulation...).
traitez direct avec l'assureur...

Bonjour, je ne veux pas que vous croyez qu'on insiste, mais: lisez les conditions générales du contrat, que la conseillère vous a remises (n'est-ce pas?), les modalités de renonciation y sont clairement notifiés, la conseillère ne le fera pas pour vous (le contrat est à votre nom, avec votre signature), donc faites le. C'est souvent un LRAR à envoyer à l'assureur. Des fois, il y a même un feuillet qu'il y a juste à remplir, mais je ne sais pas pour Vivaccio en particulier.

En tout état de cause, il faut que le jour de votre RDV, vous ayez déjà les documents prêts à être postés en sortant de son bureau. Ne vous laissez pas intimider. Comme évoqué plus haut, il ne peut pas y avoir de frais sur versement de gardés si le contrat est réputé ne jamais avoir existé du fait que vous ayez exercé votre droit de renonciation dans les 30 jours calendaires.

Bonjour! Oui j'ai bien lu tout le contrat et je n'ai trouver que le modèle de la lettre de renonciation, il n'y a rien qui dit précisément que les frais sont aussi a remboursés, j’espère que ça passera
Je vais préparer la lettre pour l'envoyer vendredi, encore merci!

Picsouu a dit:
Bonjour! il n'y a rien qui dit précisément que les frais sont aussi a remboursés, j’espère que ça passera

Bonjour,

ça passera.
Ils n'ont pas à être remboursés car ils n'ont pas été versés en plus du capital.
Ce sont des frais de souscription ou d'entrée, prélevés sur le capital investi. S'il n'y a plus (ou pas) de contrat (car annulé) et donc plus de capital investi, il n'y a plus (ou pas) de frais de souscription pouvant être prélevés.:clin-oeil:

Dernière modification:
Rebonjour! Je n'ai pas pu répondre car je suis partit en vacances, maintenant que je suis rentré, je voit que j'ai un courrier de Vivaccio qui date du 08 juillet et qui confirme mon inscription a l'assurance vie
Alors que j'ai bien envoyé la lettre avec accusé de réception, j'ai reçus le petit carton AR et il a était signé le 29 juin!
Du coup ça me stress la, que ce passe t'il si demain je ne suis pas remboursés?

Et au faite, la conseillère na pas gardé les 50 euros de frais :langue:

** Donc voila, je n'ai toujours pas récupérer mes sous
Ils se passent quelque chose si ils ont un retard? Ca m'étonnerait qu'ils ai "oublié" de me rembourser, a mon avis ya eu une combin pour pas faire marcher l'annulation, c'est possible?

Edit: j'ai trouvé ça: "Au-delà de ce délai, les sommes non restituées produisent de plein droit des intérets au taux légal, qui sont majorés de moitié durant les deux premiers mois. A la fin de ces deux mois les intérêts sont majorés au double du taux légal." Ca veut dire qu'il vont devoir me rendre plus, si ils n'y a pas eu de soucis, les taux légal sont de combien? Comment faut-il faire marcher ça? Et es que mon accusé de réception va être suffisant, il est tamponné "Assurances 29 juin 2015?"

Dernière modification:
Picsouu a dit:
** Donc voila, je n'ai toujours pas récupérer mes sous
Ils se passent quelque chose si ils ont un retard? Ca m'étonnerait qu'ils ai "oublié" de me rembourser, a mon avis ya eu une combin pour pas faire marcher l'annulation, c'est possible?

Je pense que vous gagneriez du temps en les appelant.

Je les ai contactés, apparemment ma lettre n'a pas été enregistré, alors que j'ai bien l'accusé de réception signé a la bonne adresse
Du coup je doit attendre 6 jours pour une réponse, et a coup sure on va me dire que quelque chose ne vas pas donc on ne peut pas résilier etc...

MAIS votre RAR fait foi...ils vont etre bien embete pour dire que c'est trop tard...

Merci de votre réponce, et il n'y a pas de risque qu'on me dise que "jai mal écrit mon numéro de dossier" ou autre chose? Dsl si les question sont bêtes, mais ça m'inquiète

Dès qu'il y a de l'argent à sortir, les banques ont toujours de très bons prétextes pour ne pas le faire, ou le plus tardivement possible. Ça fait partie de leur culture : c'est pas nous qui traitons ça, les distributeurs sont gérés par une autre société, il faut que 45 personnes signent un papier et il y en a 32 en vacances, la demande est partie mais pas arrivée, arrivée mais pas enregistrée, enregistrée mais pas traitée, traitée mais pas validée, etc. J'en ai des exemples tous les ans, toutes enseignes confondues, et j'aurais tendance à dire que ça empire.

À partir du moment où on rentre gentiment dans leur jeu, on se fait avoir. Il faut revenir en permanence à la vraie question : tout ce que vous me dites concernant votre organisation c'est bien gentil, mais concrètement ? Que pouvez-vous faire pour m'aider ? Qui faut-il que je contacte pour débloquer le dossier ? etc.

Oui du coup je vais peut être me déplacer lundi a l'adresse ou j'ai envoyer le RAR pour être sûre que ça avance, le pire c'est qu'on va me retarder a me rendre mes sous alors que je veut juste les mettres sur une autre AV ...

Je vient de recevoir mon mot de passe pour me connecter a la poste, et du coup il ya bien les 1351e, donc pour l'instant même la poste a garder ça part, et ça veut dire que d'ici quelque jour je vais me faire retirer des sous qui vont partir dans l'assurance :triste:
Donc je suppose que ça va encore tout compliqué pour le remboursement, je suis dépité :triste:

*Bonjour! J'ai donc était hier a CNP assurance, je leur est expliquer la situation, il était gêner pour l'AR...
Donc la personne qui c'est occuper de moi ma dit "Je vais l'annuler tout de suite." et ma bien dit qu'il n'y aurait pas le prélèvement mensuel, rater, aujourd'hui je me suis fait retirer les 400e, j'ai donc appeler et maintenant le remboursement va se faire dans le courant du mois!! Alors déjà que ça fait de plus en plus de retard, mais en plus ça m’inquiète pour les frais d'inscription, je voit pas trop comment je vais les récupérer?

Picsouu a dit:
Donc la personne qui c'est occuper de moi ma dit "Je vais l'annuler tout de suite".

Vous n'avez rien signé ?

J'ai du réécrire ma lettre de résiliation, re-dater signé, en précisant que javait déjà fait une première demande fin juin

Bonsoir,

C'est hallucinant votre affaire !
Déjà ce n'est pas une résiliation mais une renonciation. Si vous avez adressé votre courrier RAR à l'assureur en temps et en heure, comme cela vous a été conseillé sur ce forum, vous êtes dans les clous.
Vous n'aviez rien à réécrire... Je ne comprends pas ce que vous avez fait à la CNP.
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils vous aient reçu. Ce n'est pas dans leurs habitudes.

Pour la CNP je m'y suis déplacé pour faire avancer les choses, apparemment ma lettre c'est soit perdue "Car c'est très grand" soit elle n'est toujours pas arriver...
Je suis monté à l'accueil aux 2e, ils ont appelés quelqu'un qui c'est occuper du dossier, vu que j’avais tout ramené à part la lettre de *renonciation (j'ai confondu dsl) je l'ai réécrit, ensuite il a fait les photocopies de la lettre, l'AR etc et ma dit que ça aller être arrêter. Mais du coup ça commence a beaucoup trainer :sourire:

Retour