BarthCordell
Membre
Ne jamais oublier cette règle avec les DAT/CAT vous êtes créancierlopali a dit:c'est votre argent que vous lui prêtez !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ne jamais oublier cette règle avec les DAT/CAT vous êtes créancierlopali a dit:c'est votre argent que vous lui prêtez !
Vous n'avez pas compris l'intérêt.BobBubble a dit:pour info : j'ai eu ma conseillère ce martin au tel et m'a expliqué qu'ouvrir plusieurs DAT ne sert à rien car à la clôture de ceux ci, quelque soit la somme mise il y aura toujours des pénalités à payer...je vais donc opter pour un seul DAT.
comment elle t’a empapaouté ta conseillèreBobBubble a dit:j'ai eu ma conseillère ce martin au tel et m'a expliqué qu'ouvrir plusieurs DAT ne sert à rien
À lire plusieurs intervenants à propos de leur conseiller banquier, ça fait peur le niveauBobBubble a dit:pour info : j'ai eu ma conseillère ce martin au tel et m'a expliqué qu'ouvrir plusieurs DAT ne sert à rien car à la clôture de ceux ci, quelque soit la somme mise il y aura toujours des pénalités à payer...je vais donc opter pour un seul DAT.
Oui, avec une tel niveau de conseil les banques en ligne n'ont pas s'inquiéter.Philou75 a dit:À lire plusieurs intervenants à propos de leur conseiller banquier, ça fait peur le niveau![]()
Une pénalité de 1%, c'est une réduction de taux.BobBubble a dit:Bizarre, elle ne m'a jamais parlé de réduction de taux, mais d'une pénalité de 1%. Je lui demanderai demain....
Ne lui en demandez pas trop et une question à la foisBobBubble a dit:Bizarre, elle ne m'a jamais parlé de réduction de taux, mais d'une pénalité de 1%. Je lui demanderai demain....
Sauf si retrait partiel autorisé (ce qui est possible au CA et CIC)Membre63929 a dit:Je confirme répartissez sur plusieurs DAT pour avoir de la souplesse quand vous aurez besoin des fonds. C'est une bonne pratique.
Si, la pénalité est sur le taux. Vous n'aurez par contre qu'une fois la pénalité puisque, sauf si retrait partiel autorisé, le DAT sera clôturé lors du retrait. C'est pour cela que l'on vous suggère d'en ouvrir plusieurs, pour ne retirer que la somme désirée et permettre au reste du capital de continuer sa vie sur leur DAT respectifBobBubble a dit:"Une pénalité de 1%, c'est une réduction de taux."
Désolé, je n'y comprends plus rien: je pensais que la pénalité était sur la somme retirée. Ex: sur 10000E , pénalité de 100E... La pénalité ce n'est quand même pas sur le taux d'intérêt global sur l'année (3.2%) non!? Si on effectue 3 retraits de 10000E sur l'année, on perdrait : 1%+1%+1% et on se retrouve avec un taux d'intérêt nul ????
Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.BobBubble a dit:elle m'a dit que si je clôture une DAT de 10000E j'aurais des pénalités, mais si c'est sur le taux du livret que je viens de fermer, c'est comme si je n'avais aucune pénalité?