wwolf1
Contributeur régulier
Après quelques recherches, un PEA ne peut pas être démembré au contraire d'un CTO.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Idéalement, il faut arbitrer (actions vs monétaire) en fonction de son horizon de placement pour limiter ce risque.Mat-1975 a dit:Le seul inconvénient du CTO c'est qu'on en peut rien sécuriser, et qu'il faut souhaiter que le moment du don s'aligne avec une période de bonne santé des actions![]()
Oui, mais mon idée était plutôt de lui donner juste avant son premier achat immobilier pour qu'il le mette dedans. JE ne voudrais pas que les 100.000 se transforment en "les marseillais à Cancun" et que tout disparaisse en 3 mois...Max1 a dit:Idéalement, il faut arbitrer (actions vs monétaire) en fonction de son horizon de placement pour limiter ce risque.
Et puis, je suppose que vous commencerez à lui en parler quelques années plus tôt pour lui laisser le temps d'y réfléchir. Peut-être voudra-t-il garder une partie du cto telle quelle et ne pas tout dépenser les 1eres années et vous pourrez lui transmettre votre expérience.![]()
L’investissement aurait été très bonMat-1975 a dit:Personnellement, si j'avais eu 200.000 euros à 18 ans...... j'aurais acheté une 205 Turbo 16 et je serais mort 1 mois après ....
A plus !
Mathieu
finition GriffeRoger31300 a dit:La 205 GTI 1,9 m'aurait suffit...mais on s'égare![]()
non impossible ...dede02 a dit:Alors je me demande si je devrais pas ouvrir 2 AV mais à mon noms pour leur céder lorsqu'ils seront majeur.
Des avis?
Oui je voulais dire une donation de l'argent.Buffeto a dit:non impossible ...
tu peux leur faire donation de l'argent mais pas des AV .....
Lesquelles? ça existe en ligne? Chez linxea par exemple ce n'est pas possible en ligne.Membre63929 a dit:Impossible de céder ni donner une assurance-vie. Vous pouvez par contre ouvrir des contrats de capitalisation et les leur donner à tout moment, donc par exemple quand ils seront majeurs (ou même avant quand ils sont encore mineurs).
Il existe des compagnies qui acceptent d'ouvrir des AV pour des enfants mineurs sans aucune nécessité d'avoir un compte courant.
dede02 a dit:Lesquelles? ça existe en ligne? Chez linxea par exemple ce n'est pas possible en ligne.