Assurance vie des enfants

Mat-1975 a dit:
Hello !

Cette discussion me pose un petit cas de conscience...
J'ai ouvert 1 AV à chacun de mes 2 enfants, (11 et 14 ans) mais je pense avoir mis beaucoup trop dessus sans l'avoir déclaré ... (l'équivalent d'environ 300 euros par mois depuis leur naissance...)

Je me demande si je ne vais pas les purger un peu pour revenir à un niveau raisonnable (l'équivalent de ~100 euros par mois depuis leur naissance... ) , histoire d'être sûr de "passer sous les radars".... qu'en dites vous ?

A plus,

Mathieu
Bonjour ,
Buffeto a répondu plus vite que moi . Les sommes que vous versez correspondent à des présents d'usage . Par contre , les présents d'usage doivent être faits à l'occasion d'événements comme les anniversaires , Noël par exemple . Donc l'idéal est de verser à ces dates là et pas une fois par mois .

C'est super contraignant ! Il y a 2 virements programmés par mois vers les AV (un pour chaque enfant), je ne vais pas faire la démarche chaque mois sur le site des impôts 😱

Si vous avez versé tous les mois depuis 11 et 14 ans, ce que je comprends, alors cela ne peut en aucun cas être qualifié de présent d'usage. Ou alors il faudrait que vous ayez une bonne histoire à raconter pour chacun des 10 mois en dehors du mois des étrennes et de l'anniversaire.
Bref à mon avis dans votre cas c'est du don pur et simple, pas du présent d'usage.
Vous avez 2 options : soit vous ne faites rien. Ce que beaucoup font.
Soit vous régularisez en prenant la valeur des AV à ce jour (pas la somme des versements, la valeur actuelle).

Membre63929 a dit:
Si vous avez versé tous les mois depuis 11 et 14 ans, ce que je comprends, alors cela ne peut en aucun cas être qualifié de présent d'usage. Ou alors il faudrait que vous ayez une bonne histoire à raconter pour chacun des 10 mois en dehors du mois des étrennes et de l'anniversaire.
Bref à mon avis dans votre cas c'est du don pur et simple, pas du présent d'usage.
Vous avez 2 options : soit vous ne faites rien. Ce que beaucoup font.
Soit vous régularisez en prenant la valeur des AV à ce jour (pas la somme des versements, la valeur actuelle).
Bonsoir, depuis 2 ou 3 ans, mes enfants sont petits...

Retour