Assurance Vie : banque traditionnelle ou en ligne ? Placer 120 k€...

Buffeto a dit:
...sur Linxéa tu vas trouver ce dont tu as besoin ...
je conseillerais plutôt meetic ...
la file devient (un peu) lourde ... une blague c'est marrant , mais là c'est du concentré de machisme

Bonjour,

Un des meilleurs taux actuels est le livret A, 3% net d'impôt, qui cependant est plafonné à un peu plus de 22000€, vous trouverez facilement le montant exact du plafond sur le net. Non bloqué.

Diversifier. Je crois que c'est un bon conseil.

Le LEP, LIVRET D'ÉPARGNE POPULAIRE, offre probablement le meilleur taux actuel du marché, il rapporte 6.2% net d'impôts mais est réservé aux revenus modestes. Peut-être en faites vous partie? Plafond 7700 €. Non bloqué.

L'assurance vie est un bon placement moins intéressant actuellement compte tenu de l'augmentation des taux du livret A et LEP. Consulter les tableaux comparatifs. Attention au frais sur les versements, aux frais de gestion. Aux conditions de retrait, avances etc.

Je crois que Afer assurance vie, est un bon placement.

Assurance vie: taux en-dessous du livret A jusqu'à 7700€ comme je vous l'indique ci-dessus.

Méfiez vous des taux attractifs.

Cordialement.

J'ajoute à mon précédent commentaire qu'il a pour objet de ne pas négliger actuellement cette petite part d'Épargne sur les comptes à vue, alors que vous disposez d'un montant conséquent.

Diversifier :100 000€ garantis par établissement.

Cordialement.

clemjo75 a dit:
tu vas trop vite. Prends la peine de te former, par exemple via le site « Avenue des Investisseurs » qui est très bien fait comme cela a été indiqué. En 5-10h de lecture tu y verras beaucoup plus clair.

Vu les économies de frais entre un bon contrat/mauvais contrats, bon UC/mauvais Uc, il se pourrait bien que ce soient les heures les plus rentables de ta vie.

Ça ne fait pas cher de l’heure…
+1 !
Merci à vous pour vos réponses et conseil.

Je vais essayer "d'aller moins vite" et de suivre vos conseils...

Et ce n'est pas toujours évident dans ce monde nouveau pour moi...

Je retiens pour l'instant que je n'ai pas bien d'intérêt à souscrire une assurance-vie en passant par mon agence bancaire.
Jamais plus de 100.000 euros dans un seul établissement/AV...
Et qu'avec un peu de temps à étudier, il n'est pas impossible de comprendre les UC...
Merci à vous.

Et je ce que je perçois des réponses à ma questions sujet de ce fil, c'est : jamais de banque traditionnelle, toujours en ligne !

D'après ce que j'ai pu lire, je vous conseille de vous renseigner sur l'assurance vie d'Afer : c'est pour moi à mi chemin entre une Av traditionnelle et une 100% en ligne, les frais sont très réduits par rapport à une traditionnelle (mais un peu plus élevé que les meilleures en ligne). Le fond en euros est assez performant comparé à la concurrence (ce qui colle avec votre profil prudent), et avantage pour vous vous pouvez bénéficier d'un conseiller physique via les différents conseillers qui vendent ce contrat sans frais supplémentaires pour vous (par exemple épargne actuelle)

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai finalement opté pour un contrat Linxéa Avenir 2, profil équilibré 50/50 en gestion pilotée.

Je teste avec 33 k€ dans un premier temps, et ensuite on verra pour le reste...

Qui sait, un jour peut-être que je me sentirai d'essayer la gestion libre ?
Pour un débutant, je trouve qu'il est bien difficile de se rendre compte du temps et du "travail" (surtout de l'apprentissage et du souci) que demande le choix et la surveillance des UC sur ses AV en gestion libre...

Merci en tout cas pour vos conseils avisés, bien appréciés.
A bientôt.

Antoine

Boujour les amis !

Un petit retour d'expérience suite à mon placement de 33K€ sur Linxéa Avenir 2 fin avril 2023, profil équilibré 50/50 en gestion pilotée.

+ 179,20 € sur 2 mois (+ 0,54%).

Bien sur, ce n'est pas du tout significatif sur une si courte période, évidemment ! (mais c'est positif !)

Mo4k5Y8.jpeg

3CXuPeT.jpeg

...

Maintenant, j'ai encore 120 K€ à placer, mais là, je ne sais pas où...

Des idées ?

Tonio73 a dit:
Boujour les amis !

Un petit retour d'expérience suite à mon placement de 33K€ sur Linxéa Avenir 2 fin avril 2023, profil équilibré 50/50 en gestion pilotée.

+ 179,20 € sur 2 mois (+ 0,54%).

Bien sur, ce n'est pas du tout significatif sur une si courte période, évidemment ! (mais c'est positif !)

Mo4k5Y8.jpeg

3CXuPeT.jpeg

...

Maintenant, j'ai encore 120 K€ à placer, mais là, je ne sais pas où...

Des idées ?

Ben ça dépend de ce que vous recherchez pour ce capital restant. Sécurité ? Performance mais risque associé ? Faut-il que cet argent reste accessible 24h/24h ou bien peut-il rester bloqué 1 ou 2 ans ? Ou même beaucoup plus ?

Y a t-il un ou des projet(s) à court ou moyen terme ?

Retour