Tonio73
Membre
J'habite à la campagne...Nature a dit:Tu lui achètes un sac de luxe. Et si besoin de conseils, demande à @marine3113
Alors ma conseillère du Crédit Mutuel si je l'invite au MacDo, elle est déjà dans mon lit ! ;-)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'habite à la campagne...Nature a dit:Tu lui achètes un sac de luxe. Et si besoin de conseils, demande à @marine3113
Eh oh c'est fini les préjugés ...Tonio73 a dit:Alors ma conseillère du Crédit Mutuel si je l'invite au MacDo, elle est déjà dans mon lit ! ;-)
Et bien je crains que vous vous trompez...Jeune_padawan a dit:Eh oh c'est fini les préjugés ...
Puisque vous cherchez une conseillère jolie et compétente en placement (ce qui suppose une bonne connaissance en finance), j'ai un sérieux doute que le fait qu'en l'invitant au McDo elle soit dans votre lit.
Pour les courtiers, vous leur envoyez une jolie caussiere de MacDo que vous avez seduit, et vous offrez un cadeau a la demoiselle !Tonio73 a dit:Maintenant ma question est : Comment choisi-t-on un courtier en ligne ? (les banques en ligne je sais faire, les banques en dur (en agence) je sais faire aussi, ça dépend de la beauté des conseillères, mais les courtiers ?
Ok, facile (moi j'envois plutôt une jolie conseillère bancaire), mais tu gagnes combien sur les frais de gestion au final ?lebadeil a dit:Pour les courtiers, vous leur envoyez une jolie caissière de MacDo que vous avez seduit, et vous offrez un cadeau a la demoiselle !
Ça devient franchement gênant là.Tonio73 a dit:C'est là que la belle conseillère de Linxéa doit te conseiller, normalement..
Mais bon, où est-elle ?
Bon ben si tu ne veux pas de MacDo, que dirais-tu d'un Burger King, alors ?
Bonjour,Tonio73 a dit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas bien compétent en gestion d'épargne...
Je sollicite votre aide et votre bienveillance pour un nul en placement financier !
Alors je suis désolé par avance si je pose des questions stupides !
Ayant 120.000 euros qui "me tombent dessus" suite à un héritage inattendu (et aussi beaucoup de tristesse surtout !) je ne sais pas comment les placer car je ne m'y connait rien en ce domaine.
Je possèdes déjà 2 assurances vies placées dans 2 banques différentes principalement en profil "prudent" (fonds Euros) et qui ont plus de 8 ans (2 fois 70.000 €).
Je n'ai pas de projet d'achat immobilier à très court terme car je n'ais encore trouvé le lieu de mes rêves, mais je sais que c'est ce que dois faire...
En attendant, que dois-je faire ? Où placer ces 120.000 euros ?
Comme je suis nul dans ce domaine, je me disais qu'il faut que je me fasse "accompagner" par des conseillers bancaires dans des agences (Credit Mutuel), mais ma conseillère en agence semble en connaitre moins que moi, c'est à dire zéro ! Çà fait peur !
Alors je regarde vers des banques en ligne, comme Fortunéo pour ouvrir une nouvelle Assurance Vie de type profil "prudent" ou "modéré" (¨40% en UC et gestion sous mandat car je n'y connais rien !) et car les frais de versement sont à zéro.
Mais est-ce que je me plante ?
Il faut bien que je les mettent quelques part en attendant, ces 120 K€...
Acheter de l'immobilier ? (mais pas des SCPI, parce qu'il faut attendre au moins 8 ans de ce que l'on m'a expliqué...)
Merci à vous si vous avez des conseils à me proposer.
Antoine
ca se voit que tu fréquentes des sites autres que financiers.....Tonio73 a dit:(beau, célibataire, sans enfant, riche, dispo... !)
non tu peux laisser l'assureur les choisir pour toi ça s'appelle la gestion pilotée .....Tonio73 a dit:Ok, moi je veux bien mettre 40% en UC, donc risqués.
Et là il faut choisir ses UC...
Ça risque d'être trop compliquénono52 a dit:Allez voir ça :
[lien réservé abonné]
Bonne journée
en effet ...je vois les messages s'accumuler à 2 heures du mat ....clemjo75 a dit:tu vas trop vite.
en manque d'argent, tu veux dire? elles se servent?Buffeto a dit:mais pas de jolie conseillère en manque hélas .