Assurance pret immobilier

Grabuge

Membre
Bonsoir
Je veux faire un credit qui sera solde a mes 71 ans. Je serais en retraite a 62 ans et l assurance pret immobilier couvre ITT PTIA et IPT jusqu a 65 ans et dc 75 ans
Ma question est : l assurance ITT PTIA IPT une fois a la retraite sont elles obligatoires ?

Bonjour,
alors bien sur à la retraite il n'y a plus besoin de garanties arrêt de travail ou invalidité
mais dans les contrats groupe des banques et également dans les contrats des assurances externes il y a maintien de ces garanties souvent jusqu'à 65 ans au cas ou....
le tarif prend en compte cet ensemble de situations.

par contre souvent la garantie PTIA est jumelée à la garantie décès par assimilation de la PTIA au décès.

peut être pourriez vous également regarder vers une délégation d'assurance externe

Cdt

Bonjour
Merci de votre reponse
Qu appelez vous delegation assurance externe...est ceune assurance vie?
Dans k histoire du pret immobilier c est la banque qui le fait et qui fait l assurance aussi

Je profite pour vous poser une autre question j ai une de mes anciennes banque qui m accorde un pret c est sur (vernbalement ) et je suis egalement par le biais d un courtier sur une autre banque qui vient de me faire une meilleure proposition que j aimerai accepter. Comme je n ai pas l organisme en direct eten attendant l accord puis en parallele accepter la 1ere offre quitte a changer d avis?

Grabuge a dit:
Bonjour
Merci de votre reponse
Qu appelez vous delegation assurance externe...est ceune assurance vie?
Dans k histoire du pret immobilier c est la banque qui le fait et qui fait l assurance aussi

Une assurance externe, c'est une assurance sur le prêt qui n'est pas faite par la banque qui fait le crédit mais par un autre assureur. On dit aussi délégation d'assurance, c'est en principe moins cher que celle de la banque.

Grabuge a dit:
Je profite pour vous poser une autre question j ai une de mes anciennes banque qui m accorde un pret c est sur (vernbalement ) et je suis egalement par le biais d un courtier sur une autre banque qui vient de me faire une meilleure proposition que j aimerai accepter. Comme je n ai pas l organisme en direct eten attendant l accord puis en parallele accepter la 1ere offre quitte a changer d avis?

C'est possible mais, une fois acceptée, si vous n'y donnez pas suite vous pouvez être redevable d'un maximum de 150 €.
Vous pouvez demander à recevoir les offres de plusieurs banques mais n'en acceptez qu'une.

Je voulais dire quand la banque menvoi le dossier accorder et avant de le signer

Retour