Assurance pret dans le cas d'une vefa

stheux

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite dissocier l'assurance de mon prêt à mon prêt bancaire, ceux qu'accepte l'établissement, mais je me pose des questions pour compléter mes demandes auprès des différents courtiers.
Pouvez-vous m’éclairer sur la date d’effet du contrat ?
Doit-elle être la date de signature de l’offre de prêt ? La date du 1er déblocage (construction en VEFA) ? Ou autre ?
De plus, il y aura bien sûr un différé d’amortissement, pouvez-vous me dire à partir de quelle date doit partir le différé ? La date d’effet du contrat ? La date de signature de l’offre de prêt ? La date du 1 er déblocage ? Ou autre ?
Dans l’attente de vos réponses, merci d’avance …

stheux a dit:
Pouvez-vous m’éclairer sur la date d’effet du contrat ?
Doit-elle être la date de signature de l’offre de prêt ? La date du 1er déblocage (construction en VEFA) ? Ou autre ?
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois

Cette date varie suivant le etablissements
=> Date signature offre
=> Date signature contrat authentique
=> Date premier déblocage

De plus, il y aura bien sûr un différé d’amortissement, pouvez-vous me dire à partir de quelle date doit partir le différé ? La date d’effet du contrat ? La date de signature de l’offre de prêt ? La date du 1 er déblocage ? Ou autre ?

Normalement c'est à partir du premier déblocage.

Mais, là encore, il y a diverses possibiltés

A toute fins utiles voi mon post antérieur :

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

Retour