Assurance facultative

ShioAru

Nouveau membre
Bonjour

J’ai eu mon crédit immobilier et j’ai ainsi pu acheter ma maison mais j’avais quelques questions concernants les assurances
J’ai 2 assurances sur mon crédit

Une pour moi obligatoire

16€ / mois / 20ans
Et une pour ma femme co-emprunteur facultative

22€ / mois / 20ans

Sachant que les prélèvements du crédit s’effectue seulement sur mon compte

Elle est co emprunteur peut être parce qu’on est marié ?

Avant la signature, j’ai demandé que s’il elle était facultative, je préfère ne pas la prendre

On m’a expliqué que c’était normal, le dossier a été fait comme ça et accepté comme ça

En gros c’est facultatif mais si on la prend pas, pas de crédit ?

Étant pressé par l’achat, le notaire et le reste

J’ai donc signé

Je voulais juste savoir si c’était vraiment important cette assurance soit disant facultative ? Si c’était obligatoire aussi ?

Après c’est une assurance ça peux toujours servir

Mais voilà que ces questions sont dans ma tête depuis ce jour là

Merci de m’éclairai

Je sais pas si je peux mettre une photo du doucement en cachant les données personnelles ?

De plus je vois que la banque a rajouter 2 assurance vie, une sur moi et une sur ma femme à 7€/mois

Très difficile à déceler avec tous les papiers à signer...

Je leur est envoyé un message pour en savoir plus, j’attend la réponse

Merci

Votre femme est assurée parce qu'elle est co emprunteur sur le prêt et probablement co propriétaire.
Savoir si l'assurance est facultative n'a pas beaucoup d'intérêt, la seule question qui doit se poser c'est la composition des revenus dans la famille.
Si elle est malade, ou si elle décède, l'assurance remboursera le prêt et si elle n'est pas assuré c'est vous qui pairez seul, compte tenu des charges de famille le pourrez vous ?

Maintenant une fois acté dans les offres et dans l'acte, je ne pense pas que l'on puisse revenir dessus. Vous avez la possibilité d'en substituer une moins chère mais avec les mêmes garanties (à confirmer)

L'assurance à 7 € vous pouvez l'arrêter quand vous voulez.

bonjour
oui ma femme est co emprunteur et co propriétaire, car pas de contrat de mariage
et oui les assurances couvrent à 100% les décès, et incapacité 50% ou plus

et pour les assurance a 7€ toujours aucune réponse...

il m'en avait mis une il y a quelques années, quand j'avais prix un crédit de voiture
je vais appeler directement

merci

Retour