Anonyme
Votre meilleure chance c'est certain. Cela ne va pas être facile compte tenu de la proportion de vos revenus respectifs et les banques vont sans doute deviner pourquoi vous faites cela. Mais cela se tente.Manon69 a dit:Merci pour votre réponse complète ! Je vais donc voir avec mon courtier s’il peut me trouver une banque qui accepte le 50/50 ce qui serait ma meilleure chance, quitte à après renégocier à la hausse ?
Question idiote mais je la pose quand même : pouvez-vous acheter moins cher ?Manon69 a dit:Pour la convention AERAS nous ne rentrons pas dans les critères car notre emprunt est supérieur à 320 000€ (et nous ne pouvons vraiment pas apporter plus que nous ne le faisons déjà ..)
Autre question : pouvez-vous emprunter une partie auprès de proches (famille...) ? Cette partie ne serait pas assurée (c'est un risque certain), et ferait tomber le niveau assuré auprès de la banque.
Concernant la convention AERAS, quels sont les critères que vous ne remplissez pas ? Le montant va jusqu'à 320 000 € et l'âge jusqu'à 71 ans en niveau 3.
Vous pouvez aussi envisager de demander à une ou plusieurs personnes physiques de se porter caution pour votre prêt. C'est vraiment une solution de dernier recours.
Vous pourriez exercer en SELAS me semble-t-il. Mais l'essentiel de votre rémunération resterait du BNC, surtout après la réforme récente concernant les SEL, et donc cela ne résoudrait pas le problème. Si ce sujet est important pour vous, vous pouvez aussi (peut-être, à vérifier) vous faire salarier par une structure montée par des confrères/ consoeurs, tout en continuant à exercer votre activité. Vous devriez ainsi de fait salariée et assurable en tant que telle. Après c'est peut-être un peu lourd comme changement "juste" pour s'assurer en prévoyance. Mais bon cela peut valoir la peine d'y penser, si tant est que ce soit possible.Manon69 a dit:Malheureusement je suis libérale paramédicale donc je ne peux travailler qu’en EI