Assurance emprunteur

Soso69

Membre
Bonjour
Je souhaite changer d assurance emprunteur.
Actuellement je suis chez la macif et je souhaite aller dans ma banque .
Le questionnaire de santé est il transmis au nouvel assureur ?
Merci de votre retour

Bonjour,
non aucune transmission d'information de santé ne peut avoir lieu entre le nouveau et l'ancien assureur.

Merci de votre retour, par contre j ai omis de posé une question mon conjoint souhaite rester chez l assureur actuel et moi partir , ma banque qui serait mon assureur me dit que nous ne pouvons pas avoir chacun une assurance différente ?

Triaslau a dit:
Bonjour,
non aucune transmission d'information de santé ne peut avoir lieu entre le nouveau et l'ancien assureur.
Bonjour, il faudra compléter un nouveau questionnaire avec le nouvel assureur à mon sens.

Bonjour,
Soso69 a dit:
ma banque qui serait mon assureur me dit que nous ne pouvons pas avoir chacun une assurance différente ?
A ma connaissance il n'y a pas de texte législatif et/ou réglementaire qui l'interdit.
Je vous suggère d'exiger de votre banque qu'elle vous le fournisse et serions tous intéressés ?

En revanche, sur un plan technique, possible que ce ne soit pas facile à gérer pour votre banque.
Mais c'est son problème et pas le vôtre; à elle de se débrouiller.

Cdt

Effectivement j ai fait des recherches et rien indique que nous ne puissions pas prendre 2 assurances emprunteurs .
J attends son retour .

L'assurance emprunteur de votre banque serait moins élevée que celle de la Macif ?

Non pas forcément mais au niveau des garanties.
J essaie de négocier !

Ah...

Je comprends, mon dernier changement d'assurance m'a surtout permis de passer à 100% sur les deux têtes.

J'ai pu changer d'assurance en délégation avec 2 assureurs différents pour ma femme et moi même. La banque m'a envoyé un avenant au prêt immobilier avec bien distinctement les 2 assureurs différents. a priori aucun pb pour le moment

Retour