Assurance de prêt immobilier CASDEN

bsoule

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement en phase active de négociation pour trouver un prêt immobilier intéressant, je me pose des questions quant à l'obligation faite aux sociétaires CASDEN de s'assurer à 100% du montant de leur prêt, de même que leur éventuel co-emprunteur.

Tous les conseillers rencontrés nous rappellent cette obligation, qui semble constituer une marque de fabrique CASDEN, voie une évidence, mais de manière surprenante, aucun n'a jamais été en mesure de me montrer un texte, des statuts ou règlements formalisant cette obligation. Et ce malgré mes multiples questions allant dans ce sens. J'ai presque l'impression de briser un tabou, voire de trahir un clan, à travers mes interrogations somme toute légitimes...

Ma question est la suivante : est-on réellement obligé de s'assurer à 100% du montant du prêt quand on emprunte via la CASDEN ? Est-ce le cas pour les deux co-emprunteurs, le cas échéant ?

Ou s'agit-il simplement d'une incitation forte émanant de la CASDEN, sans obligation réelle ?

en fait le pb ne vient pas de la casden mais de la mgen qui oblige du 100% par co-emprunteur.
le taux est cependant avantageux....

j'ai en fin la réponse :)

si l'on souhaite que la MGEN se porte garante du prêt (à hauteur de 120000€ maxi) à ce moment la MGEN oblique que les 2 emprunteurs soient à 100% (coût 0,18% si moins de 36ans)
Si comme nous vous souhaitez être à 50%, il faut choisir une autre garantie(assurance crédit, hypothèque etc). Les PPD sont tres intéressants, les frais ont baissé.

Bonjour,

Je confirme que ce n'est pas une obligation la couverture à 100% pour chaque emprunteur!!
Vous pouvez trouvez pas mal d'assurance dont UGIP qui propose des quotités différentes (bien sur sous reserve de l'acceptation de votre organisme emprunteur) :
mr 50% - Mme 50%
ou bien 60 % - 40%, 70 % - 30 % etc....

Cordialement

Retour