Arrondir les Montants Monétaires à bon escient !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
face à cette situation chacun à sa solution;
moi je propose la pifométrie .

méthode qui a fait ses preuves depuis des millénaires sans se mettre la rate au court-bouillon .

elle fut contestée en son temps par les àpeuprétophiles qui furent alors excommuniés par le pape Pie py créant ainsi un schisme dans la pifométrie entre les tenants du fifrelin et les tenants du troisfoisrien .

ce n'est que sous le règne d'ergebel Ier appelé communément par ses détracteurs par son prénom Octave que fut décidé l'utilisation du système encore en vigueur aujourd'hui et qui utilise les subdivisions connues de tous le "environ " , le " grosso modo " , le "grossièrement" et le "quasiment "

seuls les anglo-saxons (perfide Albion ) ont conservé le "presque " ...

tout le reste n'est que littérature

à mon avis

hargneux

Top contributeur
Les rares qui me connaissent savent que je suis très concernés par les arrondis, surtout les arrondis au niveau des abdominaux, ceux ci surviennent au fil des ans à force de rester sur sa faim.
Par ailleurs pour en revenir aux calculs à force d’arrondir on tourne en rond, quitte à finir rond autant que cela soit en compagnie de bulles bien fraîches

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Qu’importe, en matière d’arrondis, il y a bien pire; et là même les bulles de @hargneux sont dépassées ...
à ce niveau d'arrondissement le célèbre professeur Luschmurtz diplomé de chirurgie esthétique de la faculté de médecine de Ouagadougou préconise la gastrostomie

Pièces jointes

• gastrostomie.png
    gastrostomie.png
    82,7 KB · Affichages: 5
Dernière modification:

Marioux

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Voilà, le week-end est passé ! ; Cela m’a donné un peu de temps et j’en ai profité pour prendre une résolution !
Voyez comme je suis bon prince et de bonne composition : Je repose le problème, et donne "ma" solution, très légèrement abrégée, sans lettre majuscule grasse au début de certains des mots ni mise en forme particulière (Sauf pour les résultats, en gras !), en noir sur "blanc", donc décodée pour ceux qui ne supportent pas certaines mises en forme ! Je m’étais engagé à la donner cette semaine et l’heure fatidique approche : Exécutons-nous donc sans délai, dès aujourd’hui, pour respecter le contrat avant son terme, ce qui est légal ! Voici en une demi-page :

1599458304662.png
Là, il me semble que ce n’est pas trop long, ni trop difficile à lire et comprendre puisque du niveau scolaire primaire, et qu’il n’y a donc plus d’excuse pour ne pas donner un avis sérieux, posé, poli, sensé, sur cette démonstration, certainement critiquable comme la plupart d’entre-elles le sont, même positivement d’ailleurs !
À vous lire !
Cdt.
PS : Ci-dessous, tout de même, la version complète mise en forme, pour ceux dont le cerveau ne les prive heureusement pas de la capacité intégrale de lecture et compréhension de texte, malgré une forme particulière !

1599458366225.png

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.