Arrondir les Montants Monétaires à bon escient !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Marioux

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Bon, les "Enfants", j’ai apprécié, mais seulement à leur juste valeur, vos traits d’humour, quelquefois innovant, souvent noir, jamais parfait ! ... : Que voulez-vous, ne dit-on pas ? : "La critique est aisée mais l’art est difficile !"
Allez, maintenant la récréation est terminée : Que chacun entre dans les rangs ; Je ne retiens personne ; Ceux qui veulent bien faire l’effort de surpasser cette difficulté de lecture sont les bienvenus y compris dans leurs critiques pourvu qu’elles s’avèrent dorénavant sur le Fond et un peu plus Sensées ! : Sinon, le Censeur pourrait intervenir, noter vos noms, vous distribuer des avertissements et je n’y pourrais rien !

Revenons à nos moutons : Ainsi, du fait des Seuls Arrondis Monétaires le Taux Débiteur pourrait ne pas avoir la même Valeur que le Taux de l’Intérêt Conventionnel permettant de Calculer les Intérêts Périodiques ?
1599040017595.png
Allez bonne journée !
Cdt.

Marioux

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Bon, pas de commentaire, question ou critique sur le fond, jusqu’à présent ? :
C’est sans doute le signe qu’il n’y a rien à redire ni de vraiment incompréhensible pour l’instant ! ;
Mais je ne désespère pas, je ne suis pas infaillible, loin de là !
1599113032760.png
Sans doute à demain, si Dieu le veut !
Cdt.

Dernière modification:

Marioux

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Allez, un peu de courage, reprenons les calculs :
1599200857151.png
Profitez-en bien !
Peut-être que certains, plus constructifs que d’autres, se feront un plaisir de donner la solution d’ici lundi, sachant qu’il ne leur serait nul besoin de mise en forme particulière pourvu que leur réponse reste bien lisible et polie ! :
Ils ne sont nullement contraints à tout ce qui est :

1599200989118.png
Cdt.

cachou

Membre
sans réaction, il se lassera bien tout seul.
Si cela devient trop envahissant, les modérateurs auront une solution, je pense

moietmoi

Top contributeur
Cher Marioux,
La question que tu poses, a eu au travers des siècles de multiples réponses, ainsi la résolution logique de ta question revient a résoudre la quadrature du cercle;
grosso modo à définir un nombre fini pour exprimer une valeur non finie;
Le calcul Intégral ,cher à Evariste Galois d'après Antoine,célèbre mathématicien , puis l'étude des semi martingales de fonctions convergentes(ceci a un rapport avec la martingale permettant de gagner..) sont autant de tentatives de réponses à la question importante des erreurs dûes aux arrondis;

face à cette situation chacun à sa solution;
Dans le domaine économique il y a entre autres les recommandations de la Direction Générale des Finances Publiques qui te seront peut être d'une aide certaine:

Dernière modification:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.