(autre) Arnaques au faux placement : liste noire de sites

Merci @Axiles. Au moins l'arnaqueur sera referencé sur Google via MoneyVox.

Axiles a dit:
Nouveau venu que je ne vois référencé nul part : vivid-money.io là encore pure arnaque qui se fait passer pour Vivid pour "vendre" un livret d'épargne à 5.89%

Nom usurpé par l'escroquerie : Antoine Montreuil

Téléphone : 01 59 39 02 45

N'a rien à voir avec le vrai Vivid (établissement existant)

Domaine déposé littéralement aujourd'hui [lien réservé abonné] Les escrocs ne perdent pas de temps ;)

Utilisent un faux site de KYC, enregistré ici pour les internautes qui se renseigneraient [lien réservé abonné]

Et pour rappel d'un autre fil, liens frauduleux :
lorrainefinance.fr
mjmconseil.fr
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné] Autre arnaque si jamais, domaine déposé là encore aujourd'hui.

C'est bon signe, déjà le faux site de la semaine dernière a déjà été fermé, et ils se font de plus en plus rapidement rattraper par la police

Numéros de fraudeurs au cas où :
- 01 87 68 04 39 (se fait passer pour HSBC Asset Management), évidemment une arnaque
- 07 43 12 02 18 idem

Arnaque au vin : 06 30 66 17 65. Rappel toujours utile que les escrocs ce sont aussi des femmes.

Faux Revolut : 09 48 35 48 81 et aussi 07.43.13.02.53. Très mauvais escroc ce soit disant Benoît Maurin :p. La dernière tendance des fraudeurs, ça semble être de vendre de la fausse assurance-vie luxembourgeoise. On les comprend, ça permet de toucher leur clientèle cible de personnes du 3e âge, inquiètes et méfiantes vis à vis du système bancaire. Ciblage "marketing" probablement pas con, mais il y a loin de la coupe aux lèvres et encore une fois escroc bien nul, qui mélange tout, avec une crédibilité proche du zéro pour qui connaît un tant soit peu le sujet. Pour les internautes qui liraient ce fil, se font passer pour des partenaires de Banking CIrcle, banque à la réputation sérieusement entachée de soupçons au vu de sa page Trustpilot [lien réservé abonné].

Le mail bidon [email protected] et un domaine tout aussi bidon et clairement usurpé : revogestionprivee.com [lien réservé abonné] (bon en fait ils ne savent même pas ne pas faire de fautes de frappe de bases donc le "vrai" email des fraudeurs : [email protected]

Sans grande surprise, domaine créé il y 4 jours. Propriétaire anonyme, enregistrement pour la durée minimale, etc.

Et bien sur, le combo de la double fraude en un : avant de vous laisser "investir", on vous demande un KYC qui permet, surprise surprise, aux fraudeurs d'avoir tout pour demander des prêts en votre nom :

Suite à notre échange téléphonique, je me permets de vous envoyer un récapitulatif simple de la solution d’investissement dont nous avons parlé.

🔹 Le principe général​

Notre stratégie repose sur un équilibre entre sécurité et performance, avec une gestion claire et transparente.

• 80 % du capital est placé sur une partie sécurisée à taux fixe de 6 %, via un contrat d’assurance-vie luxembourgeois.
  • 20 % du capital est dédié à une partie plus dynamique, investie sur des opportunités à fort potentiel sélectionnées par nos analystes.
Cette répartition peut bien entendu être ajustée selon votre profil et votre niveau de confort (jusqu’à 100 % sécurisé si vous le souhaitez).

🔹 Pourquoi le Luxembourg ? 🇱🇺​

Le cadre luxembourgeois offre des avantages majeurs :

1️⃣ Sécurité maximale des fonds
Vos capitaux sont totalement séparés des banques et de l’assureur grâce au mécanisme du triangle de sécurité.
Même en cas de faillite, vos fonds restent protégés.

2️⃣ Rendement stable et contractuel
Le taux de 6 % est garanti sur la partie sécurisée, grâce à l’accès à des placements solides généralement réservés aux investisseurs institutionnels (obligations internationales, prêts à des sociétés établies, etc.).

Plus d’informations officielles :
Association des Compagnies d’Assurances Luxembourgeoises (ACA).

🔹 La partie performance 📊​

La partie dynamique est investie sur les secteurs les plus porteurs du moment, notamment :

• l’intelligence artificielle,
  • les entreprises stratégiques de l’armement,
  • les grandes cryptomonnaies,
  • et des valeurs refuges comme l’or.
Vous êtes accompagné par un gestionnaire dédié et restez libre de modifier votre allocation à tout moment.

🔹 Période d’essai – 0 risque​

Vous bénéficiez d’une période d’essai de 30 jours :

• accès à la plateforme,
  • suivi de la gestion de votre capital,
  • arrêt possible à tout moment sans aucun frais.

🔹 Bonus de bienvenue​

Pour votre premier dépôt :

• 250 € déposés → 100 € offerts
  • 500 € → 150 € offerts
  • 1 000 € → 250 € offerts
Le bonus est directement crédité sur votre contrat.

🔹 Démarche simple​

1️⃣ Accès à la plateforme
2️⃣ Premier dépôt
3️⃣ Envoi des documents
4️⃣ Possibilité de clôturer avant 30 jours si vous le souhaitez sans frais

Documents nécessaires :

• Pièce d’identité (CNI),
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • RIB
  • selfie avec la CNI visible (sécurité et contrôle total).
Je reste bien entendu disponible pour toute question ou pour vous accompagner dans la mise en place.

Bien cordialement,

Benoit Maurin. Gestionnaire de compte
AIorK4zKcIlPfA1dtCg2Kj68Vc09KskNsqW3RgzkrhxzPiowUpwTGva_CBBhVRnv_ruYy3MojY_gRsgATdAw

SIREN: 917 420 077
10 AVENUE KLEBER 75016 PARIS

Ligne directe: 09.48.35.48.81
Portable: 07.43.13.02.53
Mail: [email protected]

Et comme c'est une matinée de grosse affluence de la team fraudeurs, 07 43 13 08 69 pour un faux trade republic. Arnaque "classique" au faux livret. Et autre domaine frauduleux vivid-money.lu, qui vient remplacer le domaine vivid-money.io, déjà fermé.

Ou

Nadine Garnier

------------------------

Conseillère financière

Gestion privée • Wise Private

Fixe Fr : +33 (0).3.77.11.05.16

Fixe Be : +32 (0).2.808.91.55

email: [email protected]

Dernière modification:
Bonjour,
Je vais peut-être poser une question bête Mon fils a ouvert un compte Trade Républic mi-décembre. Aujourd'hui, on lui demande par mail son NIF identifiant fiscal, avec un lien qui envoie, à priori, sur l'appli mobile. Est ce normal?

MLM a dit:
Bonjour,
Je vais peut-être poser une question bête Mon fils a ouvert un compte Trade Républic mi-décembre. Aujourd'hui, on lui demande par mail son NIF identifiant fiscal, avec un lien qui envoie, à priori, sur l'appli mobile. Est ce normal?
Ca ne semble pas anormal. Comme toujours, vérifier l'email expéditeur, et le domaine sur lequel ça envoie (avant l'app).

Merci. Par contre, il n'est pas sur ordi mais sur mobile. Est ce que la notion de domaine existe, dans ce cas? (Désolée, je ne maitrise pas toutes les subtilités de la dématérialisation)

Oui avec un clic long sur le lien, et clic droit copier le lien (entre autres moyens)

D' accord. Merci beaucoup

Tiens un petit nouveau : "06 59 08 79 08". Ca se fait désormais passer pour la banque Brewin, ils font de plus en plus exotique.

Petit nouveau du jour chez les escrocs : gestionhsbcprivee.com Grégory Taillard (HSBC). Usurpation là encore de l'identité d'une vraie personne de chez HSBC Asset Management (activité qui n'a bien sur rien à voir avec de la banque privée). Téléphone des escrocs 01 87 68 04 39

Je mets le mail d'arnaque pour prévenir :

Offre limitée valable jusqu'au 31 janvier 2026 – Profitez de nos meilleurs taux garantis !

Qui est HSBC ?​

HSBC France est une banque universelle présente en France depuis 1880, filiale du groupe HSBC Holdings plc, l'une des plus grandes institutions bancaires et de services financiers au monde. Forte de plus de 140 ans d'expérience, HSBC France combine l'expertise internationale du groupe avec une connaissance approfondie du marché français.

Tous les dépôts sont protégés jusqu'à 100 000 € par le Fonds de Garantie des Dépôts, conformément à la réglementation européenne.

Avec HSBC, vous bénéficiez de la stabilité d'une banque systémique mondiale et de l'expertise d'un acteur financier de premier plan, engagé à vous accompagner dans la croissance de votre patrimoine en toute confiance.
IA AVANCÉE
🤖

Robot Trading Assistance IA​

Capital Sécurisé*
  • ✓ Dès 500 € d'entrée
  • ✓ Prime d'ouverture de 150 €
  • ✓ Capital d'initiation jusqu'à 5 000 €
  • ✓ Période d'essai de 30 jours
  • ✓ Capital sécurisé à 100% après 30 jours
  • ✓ Disponibilité des fonds immédiate
  • ✓ Aucun frais de gestion
  • ✓ Assistance IA 24h/24
Innovation exclusive HSBC
Notre robot d'intelligence artificielle analyse les marchés en temps réel pour optimiser vos investissements avec une sécurité maximale.
*Capital sécurisé après la période d'essai de 30 jours. Performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Livret HSBC+​

4,25% net*
  • ✓ Dès 500 €
  • ✓ Capital Garanti jusqu'à 100 000 €
  • ✓ Capital disponible
  • ✓ Aucun frais de retrait
  • ✓ Ouverture du compte gratuite
  • ✓ Prime d'ouverture de 250 €
  • *Taux nets affichés = après déduction de la Flat Tax (31.4%).
  • ⏱️

Compte à Terme (12 mois a 60 mois)​

6,10% net*
  • ✓ Dès 10 000 €
  • ✓ Capital Garanti jusqu'à 100 000 €
  • ✓ Capital bloqué sur toute la durée
  • ✓ Prime d'ouverture de 200 €
  • *Taux nets affichés = après déduction de la Flat Tax (31.4%).
  • 🛡️

Assurance-Vie​

• ✓ Dès 100 000 €
  • ✓ Capital bloqué sur toute la durée
  • ✓ Portefeuille Allocation en ETF & fonds euros
Triangle de sécurité
Actifs protégés et garantie des dépôts illimitée. Un contrat sur-mesure pour des rendements optimums.
*Taux nets affichés = après déduction de la Flat Tax (31.4%).

La presse parle de nous​

The Banker
Best Global Bank 2023
Euromoney
Sustainable Finance 2023
Financial Times
Top Digital Banking 2023
Forbes
Best Wealth Manager 2023

Ouvrir un compte ? Un jeu d'enfant.​

1

Envoyez vos pièces​

Carte d'identité & Justificatif de domicile.
2

Signez le contrat​

100% en ligne, de manière sécurisée.
3

Activez votre épargne​

Accédez à votre espace et profitez.
Un conseiller dédié vous accompagne à chaque étape pour une expérience fluide et personnalisée.

Fiscalité & Simulation​

Les solutions proposées sont soumises à la Flat Tax de 31,4% (12,8% d'impôt sur le revenu et 18.6% de prélèvements sociaux). Elle est prélevée à la source pour que vous receviez un rendement net, sans formalité supplémentaire.
*Taux nets affichés = après déduction de la Flat Tax (30%).

Pour aller plus loin dans l'optimisation fiscale :
Nos conseillers sont à votre disposition pour discuter des avantages de l'Assurance-vie, du PER et de notre Robot Trading IA.

Pourquoi choisir HSBC ?​

• Innovation technologique : Robot Trading IA avec sécurité du capital et assistance 24h/24.
  • Des taux nets compétitifs : pour une rentabilité claire, sans mauvaise surprise.
  • Une sécurité de niveau bancaire : établissement de crédit agréé par l'ACPR Banque de France.
  • Une interface simple et intuitive : votre épargne accessible en un clic.
  • Des produits variés : livret, compte à terme, assurance-vie, PER, Robot Trading IA.
  • Un accompagnement humain : des conseillers disponibles et réactifs.
HSBC, c'est l'épargne du futur : 100% digitale, mais 100% humaine aussi.

Gregory TAILLARD​

Gestionnaire de compte – HSBC France

Email Appeler
HSBC France - Société anonyme au capital de 638.804.736 euros - Siège social : 103 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris - RCS Paris 775 670 284 - N° d'immatriculation ORIAS : 07 023 797 - Agrément ACPR Banque de France - Membre de l'Association Française des Entreprises d'Investissement.

Les services bancaires sont assurés par HSBC France, établissement de crédit agréé par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et soumis au contrôle de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour ses activités de services d'investissement. Le Robot Trading Assistance IA est un service de gestion sous mandat. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le capital est sécurisé après la période d'essai de 30 jours.

Les dépôts sont garantis par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) dans la limite de

100 000 € par déposant et par établissement. Investir comporte des risques de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations présentées n'ont pas de valeur contractuelle.
HSBC France est soumise au droit français et à la réglementation bancaire française. Le groupe HSBC Holdings plc est implanté dans 64 pays et territoires à travers le monde. Pour plus d'informations sur le groupe HSBC, consultez [lien réservé abonné].

Axiles a dit:
Petit nouveau du jour chez les escrocs : gestionhsbcprivee.com Grégory Taillard (HSBC). Usurpation là encore de l'identité d'une vraie personne de chez HSBC Asset Management (activité qui n'a bien sur rien à voir avec de la banque privée). Téléphone des escrocs 01 87 68 04 39

Je mets le mail d'arnaque pour prévenir :
Merci, j'ai connu N Gaiardo mais il y a longtemps. Cela me rappelle les arnaques d'antan

Ca doit être assez rentable son business. Contenu écrit par IA sur la base des mêmes analyses à chaque fois (pas déconnantes mais clairement automatisées comme la consultation du whois, etc.). Mais ça ne m'a jamais semblé très fiable. Typiquement sur MJMconseil.fr, sur lequel il n'y a absolument aucun doute sur le fait que c'est une escroquerie, leur article est très vague, parce leur analyse standard rencontre ses limites.

J'y réfléchissais un peu et en fait, c'est triste à dire, mais de par leur business model ils ont plus à gagner à ce que les épargnants se fassent avoir, pour ensuite leur "vendre" des avocats, que de vraiment protéger en amont. Et en plus se contenter de reprendre des condamnations AMF ou des arnaques déjà dénoncées par d'autres (l'essentiel de leurs articles à première vue), ça limite le risque juridique de diffamation si tu te trompes.

De fait, leur site "dénonce" surtout des arnaques a posteriori. Ce qui est déjà très bien soyons clairs, et bien mieux que de ne rien avoir, évidemment. Et si ça peut indirectement encourager les épargnants à la prudence sur Internet, tant mieux.

Et, pour leur rendre hommage aussi, pratiques douteuses que je découvre grâce à eux : Car Invest Europe, sur qui j'avais de gros doutes au vu de leur publicité insistante sur les réseaux sociaux, est l'objet d'alertes très claires de l'AMF :

[lien réservé abonné]

On serait même tenté d’y croire si un internaute n’avait pas demandé son avis à l’Autorité des marchés financiers. Réponse de l’administration: « La société S.U.R.E FINANCES ne bénéficie d’aucune autorisation auprès de l’AMF. De plus, si vous êtes en relation avec le conseiller en investissement Monsieur JEAN SADECKI, celui-ci a été sanctionné par l’AMF et est interdit d’exercice. Nous vous conseillons de ne pas donner suite aux sollicitations de cette société ».

Je vois même que Warning Trading a gagné en justice contre Carinvest Groupe qui les avait attaqué pour diffamation [lien réservé abonné]. Bravo à eux de n'avoir pas cédé aux tentatives d'intimidation.

Et que Car Invest Europe (ou groupe, on s'y perd dans leurs noms qui varient) est lui condamné, aux dépens.

Dernière modification:
La cible typique des escrocs (pris de Trustpilot, sur le site Academizo.com [lien réservé abonné]) :

1769078236227.png
1769078271224.png

Grosse tristesse sur la mocheté de l'âme humaine quand tu vois ce à quoi certains sont prêts pour voler 250€...

Oui, le cynisme des escrocs est au niveau de la naïveté des victimes.

Axiles a dit:
Ca doit être assez rentable son business. Contenu écrit par IA sur la base des mêmes analyses à chaque fois (pas déconnantes mais clairement automatisées comme la consultation du whois, etc.). Mais ça ne m'a jamais semblé très fiable. Typiquement sur MJMconseil.fr, sur lequel il n'y a absolument aucun doute sur le fait que c'est une escroquerie, leur article est très vague, parce leur analyse standard rencontre ses limites.

J'y réfléchissais un peu et en fait, c'est triste à dire, mais de par leur business model ils ont plus à gagner à ce que les épargnants se fassent avoir, pour ensuite leur "vendre" des avocats, que de vraiment protéger en amont. Et en plus se contenter de reprendre des condamnations AMF ou des arnaques déjà dénoncées par d'autres (l'essentiel de leurs articles à première vue), ça limite le risque juridique de diffamation si tu te trompes.

De fait, leur site "dénonce" surtout des arnaques a posteriori. Ce qui est déjà très bien soyons clairs, et bien mieux que de ne rien avoir, évidemment. Et si ça peut indirectement encourager les épargnants à la prudence sur Internet, tant mieux.
Si ce domaine vous intéresse, vous pourrez regarder ci dessous cette video

Comment « Captain Condor » a perdu 50 M$ en 1 jour et ruiné des centaines d’investisseurs particuliers !

C'est assez récent et bien expliqué par Paul Marcel qui m'a formé aux options... Il y a bien longtemps...

C'était d'ailleurs les débuts de Warning Trading d'où l'association de souvenir.

J'avoue pourtant que dans ce cas précis, la seule arnaque réside dans les promesses du Captain à faire des gains faciles. Le levier de la cupidité étant immense.
E Toro en a ruiné des centaines avec leur suivi de signal dans les années 2010, ce qui ne les a pas empêché 15 ans plus tard d’être côté au Nasdacq...

Dernière modification:
Un peu de nouveauté dans ce monde de l'arnaque :

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je suis ravi de vous annoncer l’ouverture de notre tout nouveau projet d’investissement dans un produit d'exception : le caviar. Ce marché rare et prestigieux offre des rendements intéressants, et nous avons développé une plateforme dédiée à la gestion et à la revente de stocks de caviar provenant des plus grandes maisons.

Pourquoi investir dans le caviar ?

• Rendement garanti entre 4% et 10 % par mois
  • Sécurisation du stockage dans des ports francs (Genève, Dubaï, Delaware)
  • Offres de rachat quotidiennes via notre plateforme, accessibles par des hôtels et restaurants de luxe
  • Produits rares et recherchés, offrant une plus-value exceptionnelle à la revente
  • Investissement accessible à partir de 2 500 €
Vous trouverez en pièce jointe une brochure détaillant cette opportunité d'investissement ainsi que toutes les informations nécessaires pour vous aider à prendre une décision éclairée.
Je vous invite également à fixer dès maintenant un rendez-vous avec moi via mon agenda en ligne pour que nous puissions échanger en toute simplicité et vous présenter en avant-première notre nouvelle interface dédiée à cet investissement exclusif.
Vous pouvez accéder à mon agenda en ligne
Je reste bien sûr à votre disposition pour toute question ou pour vous accompagner dans la mise en place de cet investissement.
Dans l’attente de notre prochain échange, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
--
[td]
ADKq_NaNds-zsPrt_5i_Ungh-yVtRF3ECyX0yU3VBDL4KhJGhvsoRO-eUerf-CN_HW48d_arVQAzcP8gdr7kB4tNjEKp0cdjArlshq8Nj-mOF4cMRTn_ffd1nRbUmtELRCZE2Ebb0ScTpmYCnopRcIVJj9m1mqaMeIubhyAqt9GiXw=s0-d-e1-ft
[td]
ADKq_NZYSl7tsSFaz2VUT3zRqS8he3S-OLkV4KsuXGKLCIaUnhmFNbO1cXKpIFJsMNf5Y_hV1wXDqn97ozVhF_QPRIlK6LRCs4Oo2Hzw5cNyQDqxpIQyoEF23dAbbmimjXce=s0-d-e1-ft

Maxime Legrand

ingénieur patrimonial
Finance | Equilibre Patrimoine

mobilePhone
[td]01 75 43 85 12 |
[/td]
emailAddress
[email protected]
website
[lien réservé abonné]
address
58 Avenue Marceau, 75008 , Paris , FRANCE
Prendre RDV
[lien réservé abonné] [/td]
[/td]

Bien sur, arnaque totale pour ceux qui auraient eu un doute. Je ne trouve absolument rien sur internet sur ça, on est tombé sur des innovateurs !

Lien (7 jours) sur leur prez

[lien réservé abonné]

Un article du Parisien de ce jour sur le sujet. Rien de fondamentalement nouveau, mais c'est bien d'en parler.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Juloup a dit:
Un article du Parisien de ce jour sur le sujet. Rien de fondamentalement nouveau, mais c'est bien d'en parler.

Oui, et de dédramatiser pour les victimes. Ca peut vite être un engrenage. En parler est indispensable. Pour éduquer mais aussi aider ceux qui sont déjà victimes.

En tout cas dans l'article vous retrouverez l'arnaque mjmconseil.fr dont vous aurez découvert l'existence sur Moneyvox, super site ;)

Retour