(autre) Arnaques au faux placement : liste noire de sites

Si ça évite certaines victimes, le nouveau "stratége financier" du moment pour les escrocs whatsapp semble être un certain Dominique Thomasson (nom bidon évidemment)

1742320334355.jpeg
A fuir donc la soit disant ECFI (cole de Commerce Fusion Innovation), qui n'a évidemment aucune existence à part du pump and dump whatsapp, aussi avec une certaine Claire Roberta (tout aussi fictive)

Axiles a dit:
Si ça évite certaines victimes, le nouveau "stratége financier" du moment pour les escrocs whatsapp semble être un certain Dominique Thomasson (nom bidon évidemment)

Afficher la pièce jointe 41897
A fuir donc la soit disant ECFI (cole de Commerce Fusion Innovation), qui n'a évidemment aucune existence à part du pump and dump whatsapp, aussi avec une certaine Claire Roberta (tout aussi fictive)
Ecole de Commerce Fusion Innovation *

Bonsoir @Axiles
Bravo pour votre détermination et votre persévérance à débusquer tous ces arnaqueurs.

Un nouveau petit venu dans le monde des arnaques, gestionscalable.com

Pure escroquerie, avec l'usurpation d'identité habituelle, du vrai Scalable, [lien réservé abonné]

1742840489511.png
C'est amusant, cette annonce est conçue comme celles des marabouts africains :

1742841047588.png

1742841409105.png

La preuve, il suffit de faire des parallèles entre les annonces ci-dessus :
- "Le professeur Dominique Thomasson" --> Le professeur Toumany / Cissé M'Béré
- "Docteur en finances de la Wharton Scool de Pennsylvanie" --> excellent vaudou guérisseur
- "25 ans d'expérience sur les marchés financiers" --> 20 ans d'expérience
- "Un stratège expérimenté" --> dons héréditaires
- "Aidant les institutions de Wall Street à faire des rendements exceptionnels" --> obtient toujours des résultats 100 % garantis dans tous les domaines
- "Il a dirigé l'analyse des marchés, la formulation de formules d'investissements, l'anticipation de l'IA" --> voit tous les problèmes passés et présents
- "Explorant le potentiel infini" --> Venez voir Professeur Toumany la chance vous sourira pour tout

Axiles a dit:
Record battu, avec 32 minutes passées au téléphone avec Manu Blanchard a lui faire croire que j'allais mettre 50 000€ chez lui. A un moment j'avais une vraie activité à mener donc je lui ai souhaité plein de bonheur dans sa carrière prometteuse et je l'ai laissé.
Essayez de mettre en place une IA téléphonique (Daisy d'O2)
Cela pourrait être assez drôle.

Il faudrait commencer par mettre en cause la responsabilité des sites qui diffusent des pubs pour ces escroqueries, et qui sont souvent des médias bien installés.

Dernière modification:
Juloup a dit:
Il faudrait commencer par mettre cause la responsabilité des sites qui diffusent des pubs pour ces escroqueries, et qui sont souvent des médias bien installés.

Clairement. D'autant plus que Meta/Instagram refusent dans l'écrasante majorité des cas de retirer ces publicités. Fondé sur la base de dizaines d'essais de faire supprimer ces pubs pour des escroqueries

Un petit nouveau avec groupe-privee.com ([lien réservé abonné])

Des escrocs qui se font passer pour Wise cette fois-ci. ( avec une adresse bidon [email protected] )

Petit nouveau dans le monde des escrocs, gestion-service.fr est une arnaque

Et bien sur [email protected] n'a rien à voir avec Revolut. Pas de livret épargne or chez Revolut, pas de livret robo advisor THF non plus

Et si un Florian Cochet existe bien chez Revolut, c'est à 99% de l'usurpation d'identité

Nouveau venu dans les escrocs, pour servir à protéger certaines victimes

[lien réservé abonné] Escroquerie

[lien réservé abonné] escroquerie aussi

Dernière modification:
Des escrocs m'ont appelé mais par erreur laissé en ligne et j'entends toute leur conversation interne, donc comment ils tentent de manipuler un pauvre petit vieux (monsieur Ferreira, si vous lisez ce message, n'envoyez pas d'argent sur le "RIB de votre robot") :
  1. La personne a les bons réflexes et va sur le site de l'AMF mais ils ont un discours bien rodé. En particulier quand on leur demande si ce sont des escrocs. "Nous avons du être piraté", "notre marque est très copiée". "Nous avons porté plainte". "Pour éviter tout doute, je préfère que nous arrêtions là votre souscription le temps d'y voir clair".
  2. Le dernier truc des escrocs, c'est le partage d'écran, pour contrôler ce que vous faites (enfin vérifier et vous faire faire directement ce que eux veulent, en évitant le risque de questions gênantes). Si on vous demande de faire un partage d'écran pour ouvrir un produit financier, méfiance.
  3. Génial les conversations en off des escrocs : "raccroche, il est trop méfiant" :D. Ca a l'air d'être organisé comme un petit centre d'appel avec 3 personnes différentes. Probablement dans un appartement ou petit bureau.

Sinon, je vois beaucoup d'escrocs se faire passer pour crypto.com en ce moment. Pour ceux qui nous lisent, ca n'existe pas des robots de trading Crypto.com.

Et 4 des 5 victimes des escrocs étaient des petits vieux. Vraiment un "métier" de merde escroc... Et taux de chute énorme, sur une heure d'écoute + (je vous rassure d'une demi oreille), ils n'ont pas réussi à escroquer qui que ce soit

Retour