(autre) Arnaques au faux placement : liste noire de sites

Je ne suis toujours pas arrivé à l'étape escroquerie pure et simple, après une semaine. J'en suis à l'étape où des robots répètent à longueur de journée du contenu produit par Chat GPT :
  1. Liliane : "Merci inifniment pour votre partage généreux et vos conseils éclairés"
  2. Roger : "Votre méthode et vos stratégie d'investissement sont vraiment efficaces et universellement applicables, j'en ai fait l'expérience"

En bon troll, j'ai commencé à parler aux robots, d'abord avec des références trop subtiles pour qu'une Ai comprenne le message, histoire d'être sur à 100% que c'était bien des AI ("Salomon vous êtes juif" par exemple :p ).

Surtout, toujours en bon troll, j'ai essayé de comprendre leurs prompts, ce qui fait réagir l'AI. Bon, je n'y suis pas encore tout à fait, mais j'ai eu des échanges amusants :

1725297849949.png

1725298061769.png

Christophe Bavière étant le patron d'Eurazeo (ou le fondateur, je ne sais plus), dont les escrocs usurpent le nom.

(J'adore entre les discussions avec le robot Antoine les autres robots qui racontent leur m**** habituelle

C'est quand même très bas de gamme comme arnaque à ce stade. Comme si l'objectif était de ne garder que les victimes les plus crédules (probable) pour la deuxième étape. Avec mes bêtises, j'ai été viré d'à peu près tous mes groupesm ais de manière amusante pas de certains.

Comme je gère un site internet, j'ai tenté quelque chose, en mettant un lien vers mon site dans des messages demandant l'avis de Christophe bavière. A chaque fois, plusieurs visites, depuis Hong Kong. L'arnaque est probablement menée de là bas, avec des bots en "français" sur fond de Chat GPT.

J'attends avec impatience la vraie arnaque pour avoir des RIB de comptes bancaires à signaler aux départements anti fraude des banques concernées ;)

Bonjour,

Autre type d'arnaque :

Gare aux fausses offres de crédit immobilier qui vous font perdre votre apport personnel et vos économies

Gare aux fausses offres de crédit immobilier qui vous font perdre votre apport personnel et vos économies (lefigaro.fr) [lien réservé abonné]
A routes fins utiles.

Cdt

Je dois vous partager ma grande déception. En fait c'est vraiment basique comme arnaque. C'est du bête pump and dump. Après quelques semaines de faux messages postés par des AI, on vous demande d'acheter une obscure société hong kongaise, aux volumes faméliques. Évidemment, les arnaqueurs ont déjà l'action eux et comptent sur vous pour leur racheter, cher, leurs actions toutes pourries.

Par contre, toujours dans la logique d'avertir les éventuelles personnes se renseignant pour éviter d'être victimes de fraude, extrême prudence envers un organisme se présentant comme "l'Académie Financière de l’Étoile". C'est l'un des organismes qui opère ces fraudes

Je vois d'ailleurs que Charles Gave a réagi et que sa fille a fait la même chose que moi, pour ceux que ça intéresse de voir un peu les dessous de la fraude x.com/IdLibertes/status/1835767308603781396

Bonjour,
merci pour votre liste et votre travail.
Extrêmement utile pour beaucoup d'entre nous d'être sensibilisé aux risques, et informé des sites frauduleux.

Axiles a dit:
Je ne suis toujours pas arrivé à l'étape escroquerie pure et simple, après une semaine. J'en suis à l'étape où des robots répètent à longueur de journée du contenu produit par Chat GPT :
  1. Liliane : "Merci inifniment pour votre partage généreux et vos conseils éclairés"
  2. Roger : "Votre méthode et vos stratégie d'investissement sont vraiment efficaces et universellement applicables, j'en ai fait l'expérience"

En bon troll, j'ai commencé à parler aux robots, d'abord avec des références trop subtiles pour qu'une Ai comprenne le message, histoire d'être sur à 100% que c'était bien des AI ("Salomon vous êtes juif" par exemple :p ).

Surtout, toujours en bon troll, j'ai essayé de comprendre leurs prompts, ce qui fait réagir l'AI. Bon, je n'y suis pas encore tout à fait, mais j'ai eu des échanges amusants :

Afficher la pièce jointe 32722

Afficher la pièce jointe 32723

Christophe Bavière étant le patron d'Eurazeo (ou le fondateur, je ne sais plus), dont les escrocs usurpent le nom.

(J'adore entre les discussions avec le robot Antoine les autres robots qui racontent leur m**** habituelle

C'est quand même très bas de gamme comme arnaque à ce stade. Comme si l'objectif était de ne garder que les victimes les plus crédules (probable) pour la deuxième étape. Avec mes bêtises, j'ai été viré d'à peu près tous mes groupesm ais de manière amusante pas de certains.

Comme je gère un site internet, j'ai tenté quelque chose, en mettant un lien vers mon site dans des messages demandant l'avis de Christophe bavière. A chaque fois, plusieurs visites, depuis Hong Kong. L'arnaque est probablement menée de là bas, avec des bots en "français" sur fond de Chat GPT.

J'attends avec impatience la vraie arnaque pour avoir des RIB de comptes bancaires à signaler aux départements anti fraude des banques concernées ;)
Bonsoir
Je suis ce groupe depuis qq semaines
Ils demandent a ouvrir des comptes sur des plateformes de trading ibkr saxo …donc les comptes sont personnels
A chaque opération on envoie la copie écran et a partir de 30% de profits on doit leur verser10% sir un rib qu’ils vont nous donner
Au depart il conseille des placements qui ont bien fonctionné +15% en 4 jours
J’ai mis peu d’argent pour voir et surtout comprendre comment l’arnaque va se boucler
A partir de la semaine prochain il y a un grand plan qui promet 50% de plus value
Donc ils nous poussent a mettre plus !
M Bavière le fameux donne des conseils argumentés et j’ai récupéré les pdf qu’ils envoient
Lundi des l’ouverture de la bourse américaine On nous communiquera les actions a acheter à quel prix et ensuite des que les gains sont ok ils nous disent de vendre a un certain prix pour l’instant les gains dont ok
Maintenant ils commencent a parler cryptos pour la suite
Mais j’avoue ne pas comprendre comment ils vont faire pour récupérer les fonds a moins de manipuler des actions bidons mais sur les marchés boursiers comme le Nasdaq Je trouve cela insensé a moins que l’arnaque doit de grande ampleur ????
Votre avis ?

Nathalie31200 a dit:
Bonsoir
Je suis ce groupe depuis qq semaines
Ils demandent a ouvrir des comptes sur des plateformes de trading ibkr saxo …donc les comptes sont personnels
A chaque opération on envoie la copie écran et a partir de 30% de profits on doit leur verser10% sir un rib qu’ils vont nous donner
Au depart il conseille des placements qui ont bien fonctionné +15% en 4 jours
J’ai mis peu d’argent pour voir et surtout comprendre comment l’arnaque va se boucler
A partir de la semaine prochain il y a un grand plan qui promet 50% de plus value
Donc ils nous poussent a mettre plus !
M Bavière le fameux donne des conseils argumentés et j’ai récupéré les pdf qu’ils envoient
Lundi des l’ouverture de la bourse américaine On nous communiquera les actions a acheter à quel prix et ensuite des que les gains sont ok ils nous disent de vendre a un certain prix pour l’instant les gains dont ok
Maintenant ils commencent a parler cryptos pour la suite
Mais j’avoue ne pas comprendre comment ils vont faire pour récupérer les fonds a moins de manipuler des actions bidons mais sur les marchés boursiers comme le Nasdaq Je trouve cela insensé a moins que l’arnaque doit de grande ampleur ????
Votre avis ?
C’est du bête pump and dump. Rien de plus subtil. Regardez les capitalisations boursières des actions conseillées, toujours très faibles.

merci de votre explication dois je le declarer a l'amf ? j'avoue ne pas savoir comment faire

Nathalie31200 a dit:
j'avoue ne pas savoir comment faire
Site de l'AMF : [lien réservé abonné]

Nathalie31200 a dit:
merci de votre explication dois je le declarer a l'amf ? j'avoue ne pas savoir comment faire

Dans les cas que j'ai regardé, c'est plutôt à l'autorité hong kongaise qu'il faudrait signaler ces manipulations de cours, mais c'est probablement pisser dans un violon. Un signalement du groupe à whatsapp march plutôt pas mal. J'en vois possiblement 25% devenir "indisponible" c'est à dire être supprimés par Whatsapp.

Pour donner une illustration graphique avec une des valeurs poussées par les escrocs pour une très probable manipulation de cours :

1732536073074.png

Vous voyez bien la montée anormale du cours (le pump par les escrocs, période où ils vendent aux gugus), l'effondrement post arnaque, et la valorisation ridicule (40m HKD soit 4m€ environ).

En espérant que cette illustration évite quelques victimes.

oui je comprends bien je signale a l'amf
c'est vraiment une belle arnaque je le sentais mais je ne savais pas comment l'expliquer etant donné que nos comptes sont personnels ...c'est donc en manipulant les cours ... vraiment de mieux en mieux
si je fais un message il vont le supprimer et personne ne sera averti ...:((

Nathalie31200 a dit:
oui je comprends bien je signale a l'amf
c'est vraiment une belle arnaque je le sentais mais je ne savais pas comment l'expliquer etant donné que nos comptes sont personnels ...c'est donc en manipulant les cours ... vraiment de mieux en mieux
si je fais un message il vont le supprimer et personne ne sera averti ...:((
Au cas où vous l'avez raté, vous êtes probablement la seule personne non membre de l'arnaque dans le groupe ;)

Essayez de poser des questions bêtes mais jouant légèrement sur le français, et vous verrez que c'est de la traduction automatique ou de l'IA qui vous parle.

A titre d'exemple, une conversation tout à fait border, où je suis Mohamed Le Pen (rien que ça, ça ne leur fait rien capter :D )

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ah je n'avais pas vu cela comme ça je pensais qu'il y avait d'autres personnes
il prennent bcp de soin à envoyer des appuis technique des analyses des tendances des marchés bien sur cest l'IA qui le fait mais je n'ai pas annoncé bcp de cash donc je pense que nous sommes plusieurs autrement cela n'aurait pas d'interet et surtout c'est pas avec 10 ou 20 ke que les cours vont bouger donc c'est plus large je pense certainement sur plusieurs groupes ... cet apm on doit m'envoyer les codes actions je vous les communiquerai puisque vous etes plus alerte que moi sur ce plan pour vous faire une idée moi je vais pretexter un accident de la route (car j'ai dit que j'etais en deplacement prof) pour ne pas souscrire à lheure prévue mais j'aurai les codes actions

action recommandée hier miller industrie MLR prix d'entrée 67.65 à 71.93USD prix de prise 100 à 105 usd prix stop loss 62.622 usd durée detention pour avoir 50% de PV 10 à 15 jours vous en pensez koi
maintenant il nous dirige sur des cryptos pour diversifier tj sur des palteformes gérées par nous memes

sur le groupes il y des dizaines de message plus de 95 messages hier apres les recommandations

la capitalisation boursiere de Miller est de 834,35 millions USD... ca colle pas avec un pump et dump

J'ai l'impression que les pubs sur Instagram marchent un peu moins bien qu'avant car je suis recontacté pour des formulaires remplis il y a des mois ^^.

A ajouter à la liste des escroqueries suite à mon call du jour, etsinfos.com Clairement pas la plus quali des escroqueries. Une fois de plus, la vigilance de base (chercher le domaine internet des escrocs) indique dès le départ qu'il s'agit d'une escroquerie. Record battu, avec 32 minutes passées au téléphone avec Manu Blanchard a lui faire croire que j'allais mettre 50 000€ chez lui. A un moment j'avais une vraie activité à mener donc je lui ai souhaité plein de bonheur dans sa carrière prometteuse et je l'ai laissé.

Tentative sinon de portraits robots des escrocs après quelques dizaines de calls divertissants pour leur faire perdre leur temps en mode soso la marseillaise :
  • 60-40 hommes femmes j'ai l'impression. La voix suave à l'appareil, poke les Inconnus, ne doit pas vous tromper, l'escroquerie n'a pas de sexe
  • Voix souvent jeunes, plutôt 20-35 ans (la non connaissance du CODEVI ne trompe pas :p), et plus occasionnellement des escrocs qu'on devine entre 40 et 50 ans. Probablement pas un "métier" qu'on fait longtemps. J'espère, rêvons un peu, que c'est pour finir en prison.
  • Poke MLP, des voix bien de chez nous généralement, pour les escrocs "quali". Quand vous finissez dans un centre de brouteurs ou équivalents en Afrique noire pour des arnaques à la fausse plateforme de trading, vous le savez. Un peu comme avec les putes, il doit y avoir les putes de luxe et les autres. Là, le luxe c'est le faux placement à 50.000€, pas le dépôt bitcoin à 250€.
  • Qu'est-ce qu'ils sont bêtes :D Vous pouvez leur raconter n'importe quoi, ils sont tellement obnubilés par le fait de piquer le pognon de Papy ou Mamy qu'ils ne réfléchissent pas une seconde.

Ageoff a dit:
Tu peux nous en dire plus sur ce mode ? :eek:

En cherchant le nom dans ton moteur de recherche préférée tu devrais Trouver quelques vidéos. C’est une garagiste qui s’amuse à faire perdre leur temps à des démarcheurs et diffusent les enregistrements, souvent très drôles.

OK, vu.
(je croyais que c’etait une invention perso)

Axiles a dit:
En cherchant le nom dans ton moteur de recherche préférée tu devrais Trouver quelques vidéos. C’est une garagiste qui s’amuse à faire perdre leur temps à des démarcheurs et diffusent les enregistrements, souvent très drôles.
Merci de me l'avoir fait découvrir, @Axiles : c'est un remède contre la morosité !

Retour